Qui est en chambre universitaire?

guy

New Member
Bonjour à tous.
Je cherche un logement pour l'ennée prochaine. N'ayant pas beaucoup de moyen je pense que je vais choisir une chambre universitaire. Je voulais que vous me fassiez partager vos expériences dans ce genre de logement.
Est-ce que le règlement est lourd à supporter?
N'hésitez à faire partager vos histoires :smile:
 

keitaro79

Best Member
je n'y ai jamais été mais un ami y etait, je savais meme pas qu'il y avait un reglement? tout les soirs c'est un peu le bordel! si tu veux bosser c'est des fois lourds meme mais l'avantage est de rencontrer du monde faire des soirees et t'amuser :laugh:
 

letyssia

Best Member
sa depend des residences....dans la mienne il n'y avait pas de reglements ...souvent j'allais dornmir chez mon copain et je laissais ma chambre a des copines..qui elles etaient dans des residences avec gardiens qui notaient le nom des personnes qui venaient lui rendre visite et a partir de 22 h personne d'exterieur n'avaient acces au batiment
Sinon moi j'avais seulement une chambre de 9m² donc toilettes et douches en communs  :closedeyes: ...la cuisine aussi en commun ...sa c'est super chiant quand tout le monde decide de faire en meme temps...mais d'une maniere generale c'etait une bonne ambiance j'ai bien aime  :wink2:
 

guy

New Member
En gros il faut que je fasse ma demande dans une résidence sans gardien :happy:
Si vous avez des anecdotes ou des expériences simpas n'hésitez pas. :wink2:
 

evamy

Best Member
J'étais un an en résidence universitaire et plus jamais !!! enfin, les toilettes en commun pas pour moi (je doute de la propreté de ceux-ci vu comment j'ai été malade une fois !!! j'ai cru que j'allais mourir ! ), pour la douche je la partageais avec ma voisine (une douche pour deux chambres) qui était crado et qui "oubliait" de m'ouvrir la porte de mon côté quand elel avait fini de se doucher alors je devais la rouvrir avec une pointe dans ma serrure.

Il n'y avait pas de réglement dans ma résidence, c'était un vrai moulin !

Pas mal de bruit le soir, les mecs qui te matent chez toi, obligée de fermer les rideaux dès que t'allume parce quelqu'un en train de manger, ou de fumer sa clope par la fenêtre, etc, oh oui ! c'est intéressant à mater !

J'étais au 4ème étage, ascenseur en panne dès janvier, jamais réparé.

La puanteur des poubelles en bas.

Ma lampe au plafond qui grillait tout le temps (je me prenait un court jus à chaque fois en plus) et le gardien qui me disait : "ah bah je suis pas là pour changer les lampes, vous n'avez qu'à en prendre une du couloir et la changer vous même". (Finalement il l'a changé, car je suis trop petite et j'atteignais pas le plafond).

Un jour ils ont fait des travaux dans ma chambre (réparation de la douche), je suis revenue, ma porte était restée ouverte alors que les réparateurs étaient partis. Autrement dit on aurai pu me voler toutes mes affaires.

Bon enfin ça c'est pour ma part, c'est où j'étais. Après j'espère que dans d'autres résidences, c'est mieux. Et puis elle a peut-être changé depuis cette résidence...
 

letyssia

Best Member
tout le monde ne le vit pas de la meme facon....
tu ne peux pas choisir entre residences avec ou sans gardiens ...tu fais tes demandes et on t'affectue la ou il y a de la place
moi j'avais une chambre car financierement je ne pouvais pas me permettre autre chose .....mais si toi tu peux je te conseille plutot le studio en residence universtaire
tu sera dans quelle ville ?
 

evamy

Best Member
exact, un ami à moi était en studio dans une résidence universitaire et c'était nickel ! au moins tu as tes sanitaires et c'est un peu + grand. tu peux t'amménager un coin repas, il y a davantage de place et bizarre, c'était aussi beaucup + calme !

une amie au même endroit que lui mais dans le bâtiment à côté était en chambre universitaire et c'était pas bien comparé aux studios. où elle habitait c'était pas dans la meêm ville que moi, mais c'était tout autant la galère, sauf qu'elle avait sa douche, mais les WC en commun et pas de cuisine en commun autrement dit elle avait ses plaques dans son studio et elle faisait à manger par terre, lol.
 

guy

New Member
Moi je souhaiterais aller à Pau dans les pyrénées atlantique. Et je n'ai pas les moyens de me payer un studio.
Vous vous parlez de quelle ville?
 

guy

New Member
Et en ce qui concerne les appareils électriques, il y a un réglement?
Vous avez réussi à avoir une télévision dans vote chambre?
Et un ordinateur on peut? :happy:
 

evamy

Best Member
guy link=topic=47814.msg498125#msg498125 date=1171283766 a dit:
Et en ce qui concerne les appareils électriques, il y a un réglement?
Vous avez réussi à avoir une télévision dans vote chambre?
Et un ordinateur on peut? :happy:

oui bien sûr que tu peux ! moi j'avais la TV, l'ordinateur. tu peux ême avoir un petit frigo, tes plaques électriques, faut bien manger ! tu peux même rajouter un petit radiateur éléectrique, l'hiver il fait froid ... lol
 

Strawberry

Best Member
Chambre en cité U avec douches et cuisine en commun, je l'ai fait une année c'est tout :wacko: sinon niveau ambiance et tout ça peut être sympa :laugh:
 

letyssia

Best Member
Strawberry link=topic=47814.msg498862#msg498862 date=1171323641 a dit:
Chambre en cité U avec douches et cuisine en commun, je l'ai fait une année c'est tout :wacko: sinon niveau ambiance et tout ça peut être sympa :laugh:
c'est sur que si tu as les moyens il vaut mieux ne pas vivre en cite U trop longtemps ...j'aurai pas pu supporter durant tutes mes etudes ...mais parfois on a pas le choix
 

Strawberry

Best Member
letyssia link=topic=47814.msg498929#msg498929 date=1171356390 a dit:
c'est sur que si tu as les moyens il vaut mieux ne pas vivre en cite U trop longtemps ...j'aurai pas pu supporter durant tutes mes etudes ...mais parfois on a pas le choix

Ah oui c'est clair, mais j'ai changé de cité U en cité U et la derniére était parfaite, c'était comme des studios :blush:
 

chacha

Best Member
hello,

Dans les résidence généralement il y a le wifi, sinon il y a toujours une solution avec les autres occupant c'est ce qui se passeen face de chez moi dans la résidence au début de l'année il ressense qui veut internet et op op op il prenne une grosse connection pour tout le monde.

Sinon quand on t'attribut une chambre tu ne choisi pas généralement il y en a des mieux que d'autres pour en revenir en face de chez moi c'est des véritables studios de 20 m2 cuisine, salle de bain dans la chambre mais il y en a d'autre c'est 9m2 et tout en communs.
Apres c'est de la chance à l'attribution.Et suivant les prix aussi.
 

guy

New Member
Bon ok merci pour tous vos renseignements :dacc:
Je vais profiter d'être en vacances pour faire ma demande au CROUS pour une chambrte universitaire ou un T1. :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser