Qui n'a pas réussi à trouver d'entreprises en BTS AG en alternance?

soso-44

New Member
Coucou !!!

Voilà, je me suis inscrite en BTS AG pour la rentrée de septembre 2006 mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'entreprises et maintenant je pense qu'il est un peu tard (de toute façon mon école acceptait une intégration jusqu'au 30 novembre car après il pense que ça fait trop de retard à rattraper sur les cours). Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes dans mon cas et ce que vous envisagez pour cette année? boulots, cours... Pensez-vous reprendre ce BTS l'année prochaine? Moi j'ai peur de ne pas encore réussir à trouver d'entreprises mais je garde espoir et je commencerais mes recherches beaucoup plus tôt. Voilà, j'espère avoir quelques témoignages pour ne pas me sentir trop seule.
MERCI BEAUCOUP !!!

soso
 

perlette

Best Member
ma première question est: quand as tu commencé tes recherches d'entreprise?

ensuite, comment les as tu démarché? des relances? as tu chercher dans tout les secteurs?

Personnellement, je ne m'arrèterais pas sur un échec, je pense que septembre prochain, je reprend mes études car ça me manque de trop... maintenant, à toi de voir ce que tu veux faire de ton avenir... veux tu rentrer directement dans le monde du travail en n'ayant que le bac et essayer de gravir les échelons dans la société, où continuer d'apprendre afin d'avoir une connaissance plus importante.

dans tout les cas, bon courage
 

littlejune

New Member
J'ai testé pendant 2ans la recherche de patron pour l'alternance ( pour 2 BTS differents ) et je n'ai jamais trouvé :embarassed:

De janvier 2005 à decembre 2005 --> BTS AD // De juin 2006 à septembre 2006 --> BTS AG PME PMI

Donc j'ai passé quelques mois à rien faire --> de janvier 2006 à juin 2006 ( à part un petit boulot ... No comment :knuppel: )

Cette année, je savais que ma dernière solution c'etait le CNED donc j'me suis pas angoissée ... Je n'ai pas trouvé de patron donc fin septembre, j'me suis inscrite au CNED :happy:

Bon courage à toi surtout :wink2:
 

Jouby

New Member
Moi j'ai été à la limite.
J'ai trouvé mon entreprise la semaine dernière. Mon école donnait la date maximum du 15 décembre, mais pas à cause des cours, juste que les OPCA n'accepte plus à partir de cette date parait-il.
Mais malgré tout, si j'avais pas trouvé, ben j'aurai tout simplement enchaîner CDD, intérim, mac do, trucs pour dépanner quoi, et j'aurai retenté l'année suivante, car j'y tiens absolument à passer mon BTS, pour moi il était hors de question de m'arrêter sur un bac qui (selon moi) m'aurait mené à rien.

Voili, voilou :closedeyes:
 

sabrynbella

New Member
j'ai trouvé une entreprise a la derniere minute aussi, j'ai integré la derniere des rentrées des BTS AG de mon cfa en fin novembre.

@ soso : sais-tu qu'il y'a des sessions en fevrier dans certaines ecoles, qui réouvrent les inscriptions pour 2006/2008 justement, au lieu d'etudier deux ans tu etudies seulement un an et demi ...
tu devrais te renseigner des maintenant ...

:smile:
 

julieV1

New Member
Moi perso, c'est mon centre de formation qui nous trouve les entreprises.
Il ont des entreprises partenaires et en fin d'année scolaire ils soumettent les CV des postulants et après du as des entretiens.Cependant ils t'encourage à chercher de ton côté.
 

pikachu1

New Member
Moi j'ai intégrée mon école en février 2006, parce que je n'ai trouvé qu' à cette date et ce n'est pas faute de chercher, j'ai cherchée pendant 1 an, il ont accepté car ils font une rentrée en février et je suis actuellemnt en 2 eme année. Je passe bientôt mon BTS en MAi

Alors il ne faut pas désesperer il faut rien lachée et chercher jusqu'à la dernière minute, moi aussi j'ai desesperée beaucoup de fois mais je me suis accrochée.

Voilà mon temoignagne j'espère que ca t'aidera à ne pas perdre courage

Mon école c'est pigier à Lyon si ca t'intéresse, ils sont vraiment bien

Courage