Qui prévoit de s'orienter à l'université après le BTS ???

  • Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début

mimi2109

New Member
Si j'ai le bts je ferai une licence pro activités et techniques de communication chef de projet communication (sportifs compétiteurs) à Paris 5.
Ce qui est bien dans cette licence c'est que les étudiants sont obligés de pratiquer un sport en club (pour l'inscription on vous demande la licence sportive sinon pas moyen de la faire). Si vous êtes intéressés vous pouvez vous inscrire jusqu'au 9 septembre, afin de vous permettre de chercher un club de sport à temps et de valider votre inscription.
Je suis passionnée par le sport donc mêler ça à une carrière professionnelle c'est une opportunité à ne pas rater ! :happy:

Mais si je n'ai pas le bts je ferai un deescom en alternance pour ne pas rester un an à ne rien faire.
On verra bien le jour des résultats (à propos de ça, c'est pas marrant de pouvoir consulter les résultats que le 10 juillet sachant que c'est le jour où on est obligé d'aller à arcueil (paris).
A+
 
Bonjour je suis Thibault je viens d'obtenir mon BTS Chimiste à Metz et je souhaite faire une L3 Chimie à la fac de Metz ! J'ai tres tres tres peur de ne pas etre pris en L3 ! Est ce que la fac propose AUTOMATIQUEMENT une L2 si ils nous refusent la L3 ? Merci !
 

ladylove

New Member
ThibaultLeMessin link=topic=60988.msg646763#msg646763 date=1183016058 a dit:
Bonjour je suis Thibault je viens d'obtenir mon BTS Chimiste à Metz et je souhaite faire une L3 Chimie à la fac de Metz ! J'ai tres tres tres peur de ne pas etre pris en L3 ! Est ce que la fac propose AUTOMATIQUEMENT une L2 si ils nous refusent la L3 ? Merci !

Disons que suivant ta moyenne au BTS ils peuvent ou non d'accepter en L3. Cependant generalement tu passes en L2. Et tout cela depends de ta fac. Certaines n'acceptent ni l'un ni l'autre et tu dois reprendre a zero, donc en L1. Renseigne toi tres vite aupres de ta fac.
 
ladylove link=topic=60988.msg647794#msg647794 date=1183051837 a dit:
Disons que suivant ta moyenne au BTS ils peuvent ou non d'accepter en L3. Cependant generalement tu passes en L2. Et tout cela depends de ta fac. Certaines n'acceptent ni l'un ni l'autre et tu dois reprendre a zero, donc en L1. Renseigne toi tres vite aupres de ta fac.

merci de m'avoir répondu ! je me suis renseigné et visiblement j'aurais pas besoin de faire la L1
 
S

Smart57

Guest
Angel of love link=topic=60988.msg647894#msg647894 date=1183056037 a dit:
Il parait que c'est trop tard pour les licences je suis dégoutée !  :knuppel:

Pour lesquelles, les licences pro ?? Sinon les inscriptions pour les licences "classiques" sont ouvertes puisqu'elles doivent accepter les bacheliers et ces derniers n'ont pas encore leurs résultats si je ne m'abuse...
 
S

Smart57

Guest
ThibaultLeMessin link=topic=60988.msg648206#msg648206 date=1183101685 a dit:
salut smart g lu ton parcours t tres courageuse bravo et bonne chance à toi

Merci c'est gentil et en plus nous sommes tous les deux situés sur Metz à ce que je lis ! :chessy: :biggrin:
 
S

Smart57

Guest
ThibaultLeMessin link=topic=60988.msg648234#msg648234 date=1183102444 a dit:
ben oui ! cette année j aimeré aller en L3 Physique chimie parcours chimie à la fac de metz ! tu crois ke sa va le faire ?

Perso je ne peux pas me prononcer, ça dépend des critères des facs et je ne connais pas ceux de la fac de Metz même si je suis amenée à travailler avec toutes les facs et écoles de la région Lorraine..
 

jey

New Member
moi ej vais m orienter vers la fac pour faire une L3 en sciences economiques parce que les ecoles de commerce ce sont des boites a fric et que ma licence sera bien reconnu meme si elle est faites en fac car pour y acceder faudra passer un concours donc ce qui prouve que c est chaud pour y rentrer .
et puis c est aussi une question de finance.

:chessy:
 
S

Smart57

Guest
ThibaultLeMessin link=topic=60988.msg648253#msg648253 date=1183102901 a dit:
Alors en septembre tu commences en L1 ?

La rentrée est en octobre et effectivement je démarre en L1
 
S

Smart57

Guest
ThibaultLeMessin link=topic=60988.msg648315#msg648315 date=1183104679 a dit:
tu vas te loger comment à paris ?

C'est à distance, tout se fait par le web ou par correspondance sauf bien entendu les exams..

Je ne veux et ne peux pas m'arrêter de travailler, donc je cumulerai mon activité professionnelle (je suis en CDI) et mes études.
 

petitedel

New Member
Smart57 link=topic=60988.msg648345#msg648345 date=1183106375 a dit:
C'est à distance, tout se fait par le web ou par correspondance sauf bien entendu les exams..

Je ne veux et ne peux pas m'arrêter de travailler, donc je cumulerai mon activité professionnelle (je suis en CDI) et mes études.

eh ben chapeau, il va falloir t'accrocher mais on te soutient
 
S

Smart57

Guest
Ben j'aimerais bien être en fac à temps plein mais je n'ai pas les sous sous donc pas le choix... :laugh: :laugh: :unsure:
 

ammaria

New Member
smart57 c'est clair que tu es courageuse et motivée. :aplause:

Moi je viens d'obtenir mon BTS AD et j'espère entrer en L2 de licence LEA à la fac de Metz.
Est-ce que quelqu'un a fait ce parcours ? car selon ce que j'ai pu entendre le niveau est assez élevé, même pour les personnes ayant un très bon niveau d'anglais en BTS.
J'aimerais pouvoir aller directement en L3 car si j'en crois ce que vous dîtes, il faut avoir minimum 12 de moyenne au BTS (j'ai eu 13,75) mais si quelqu'un en a fait l'expérience merci de me dire si vraiment le niveau est très élevé.
 

Vanilledezil

New Member
Bon moi j'ai fait le premier semestre d'LEA en sortant de mon bac. J'avais un tres bon niveau d'anglais et à l'examen d'entrée (facultatif) pour voir le niveau j'ai eu la meilleure note : 16.

Mais j'ai fait un bac littéraire aussi... :notstupide:

Là je suis tout juste diplomée de bts AST, et meme avec mes notes au BTS (14 en anglais et 18,5 en italien) je ne serai surement jamais prise en 3ème année, faut pas se leurrer...toi si tu as un bts AD encore moins...

La nénette du secrétariat général de ma fac m'a bien fait comprendre que nous les BTS on est intellectuellement inférieurs et qu'"on peut toujours se gratter pour entrer en 3ème année"
(je rapporte texto ce qu'elle m'a dit)

Voilà, ne te fais pas trop d'espoirs, donc.