Qui s'intéresse à la capoeira ???

Hpocus

New Member
Moi, j'aimerai bien m'y mettre...
Et j'aimerais bien avoir quelques témoignages de personnes qui en
font ...

Merci :D
 

ademi

New Member
je croyais ke c'était un POKEMON... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
désolée, :lol: :lol:
j'arrête, j'arrête, j'arrête, j'arrête,
 

ademi

New Member
Moi aussi, j'ai pas pu résister ... :lol: :mrgreen:

Sérieusement, c une danse c'est ça ?
 

Hpocus

New Member
Ouais, c'est un peu près ca...
C'est une danse qui vient des esclaves je crois qui s'en servaient à
l'époque pour se défendre puis avec le temps c'est devenu une vraie danse, un sport...
 

Alexia

New Member
J'en fais pas mais ça me tente bien d'essayer quoi que je ne pense pas pouvoir à cause de mes multiples pétages aux poignets et aux genoux mais bon j'en voyais en faire au moment ou je faisais du kung fu c'est trop top !
C'est un sport effectivement issu de l'époque où les les esclaves brésiliens se défendaient avec ce qu'il possédaient :leur corps et leurs outils de travail.

Si tu peux en faire ou si tu peux essayer vas y !!!

Alexia
 

mubsystem

New Member
Alexia94 a dit:
J'en fais pas mais ça me tente bien d'essayer quoi que je ne pense pas pouvoir à cause de mes multiples pétages aux poignets et aux genoux mais bon j'en voyais en faire au moment ou je faisais du kung fu c'est trop top !
C'est un sport effectivement issu de l'époque où les les esclaves brésiliens se défendaient avec ce qu'il possédaient :leur corps et leurs outils de travail.

Si tu peux en faire ou si tu peux essayer vas y !!!

Alexia
les brésiliens étaient esclaves avant?
 

Hpocus

New Member
Si ca vous intéresse vous pouvez consulter le site www.aobrasil.com/capoeira et vous allez dans présentation...

Beaucoup de mouvements de break sont tirés de la capoeira...lorsqu'ils
sont au sol...

C'est un sport national au brésil, tout une culture...
On apprend aussi à jouer de plusieurs instruments car la danse est rythmée par des tam-tam et d'autres instruments...

C'est une philosophie

Et oui, c'est très physique...
 

Hpocus

New Member
Ca a été inspiré par les danses des esclaves noirs qui se trouvaient la-bas et qui n'avaient pas d'armes pour se défendre, ils ont donc inventer cette
danse...

Et non, ce n'est pas si cher, simplement il faut trouver un cours...
 

Alexia

New Member
mubsystem a dit:
Alexia94 a dit:
J'en fais pas mais ça me tente bien d'essayer quoi que je ne pense pas pouvoir à cause de mes multiples pétages aux poignets et aux genoux mais bon j'en voyais en faire au moment ou je faisais du kung fu c'est trop top !
C'est un sport effectivement issu de l'époque où les les esclaves brésiliens se défendaient avec ce qu'il possédaient :leur corps et leurs outils de travail.

Si tu peux en faire ou si tu peux essayer vas y !!!

Alexia
les brésiliens étaient esclaves avant?



Oui ! je te recommande ce lien pour t'informer (ce n'est pas le seul mais le premier que j'ai trouvé : http://akeita.free.fr/)
 

Triganne

New Member
Capoera

J'adore cette danse ! je pense qu'il faut etre tres souple (avec les figures qu'ils font :lol: ) j'ai deja essayé d'en faire et je trouve qu'il y a une trop bonne ambiance ! sinon je peux pas en faire je n'est pas de club pres de chez moi (qu'a 100kg min :cry: )

Je t'encourage a en faire ! :wink:
 

Hpocus

New Member
Ouais c'est clair,

j'en aie jamais vu en vrai mais j'ai vu des cassettes ou des reportages et
ca donne vraiment envire...
Et comme tu dis l'ambiance est au rendez-vous

En plus comme je l'ai déjà dit, il y a quelques points communs avec le
HIP-HOP et le break.
Moi qui adore...
 

calderon

New Member
ce qu'il faut faire c de voir les championnat du monde moi jen ai vue en 2002 et c'etait les japonnais qui avait gagner c'etais 'hallucinant !!!
les francais a coté c'etais ... :(
 

Hpocus

New Member
Ah ouais...
C'était où???
C'est tous les ans ???

Tu dois savoit où se déroulent les prochains...?
Ca m'intéresse
 

calderon

New Member
oui c'est ts les ans mais cette année j'en sais absolument rien ceux que j'ai vu en 2002 c'etai en suisse mais la j'en sais absolument rien dsl :oops:
 

Ca peut vous intéresser