Qui s'occupe d'une association?

jogaudim

New Member
Bonjour,


J'aimerais entrer en contact avec toute personne qui s'occupe d'une association.Je vous remercie d'avance.
 
Dans ma classe, on tient aussi une association, si tu veux avoir plus d'informations va sur le site de ma signature :wink:
 

jogaudim

New Member
Dans un premier temps je vous remercie de m'avoir autant et si rapidement répondu.Avec ma classe on vient de créer une association "Alter ego" à but humanitaire,notre premiere mission est de récolter des fonds pour pouvoir financer des travaux dans un hopital polonais,service pédiatrique et un séjour dans ce pays.Pour cela nous avons organisé une soirée,puis là on se prépare à organiser un loto,et une autre soirée.Mais cela dit nous n'avons aucune idée comment orienter notre association,on se pose plein de questions:comment trouver des partenaire (sponsor) à longue durée,organisée des soirées rapporte beaucoup d'euros!Mais on ne va pas organiser x soirées,à force cela perd de son charme. Quels autres types d'actions commerciales peuvent rapporter un tel gain,de plus on aimerait que cette actions humanitaire dure dans le temps,donc comment la développer de facon durable?Comme vous pouvez le constater se sont des questions "d'amateur" si j'ai oublié certaines réflexion ou autres merci de m'éclairer.
 

missrnbdu84

New Member
Ben tu peux crée déja un site internet pour ton association pour la faire connaitre au niveau national
Tu peux aller vers des entreprises tu leur présente ton association, tu leur demande s'ils peuvent devenir vos sponsors en contrepartie tu feras connaitre leur insigne
Tu peux mettre des affiches dans vos villes, pour le faire connaitre au niveau local en mettant les insignes des entreprises sponsors
Tu peux demander une subvention de la part de la mairie
 

imported_tony38

New Member
C'est clair si tu veux des sponsors il faut que tu es un support pour te faire connaitre tels un site internet ou encore un dépliant.... Pour des évènements divers tu peux organisés des lotos, des tombolas, des tournois de sport, une vente de t-shirt..... Tu pourrais peut-être te faire aider par les bts com de ton école....


:) :)
 

angel ales

New Member
toutes taches diverses sont possibles
- organiser des soirées mais aussi des tombolas, lotos, des ventes de fleurs pour la St valentin...

Le marché aux puces peut etre un franc succès
Si chacun de votre classe fait un peu le vide chez lui, vous mettez tout en commun et vous vous relayez le jour J
c'est un bon moyen de gagner de l'argent
 

missrnbdu84

New Member
angel ales a dit:
Le marché aux puces peut etre un franc succès
Si chacun de votre classe fait un peu le vide chez lui, vous mettez tout en commun et vous vous relayez le jour J
c'est un bon moyen de gagner de l'argent

ca c'est une bonne idée et ça peut rapporter beaucoup :D
Mais bon faut voir aussi combien il vise parce que faire le voyage la bas et aider pour la réparation de l'hopital ca doit beaucoup quand même :roll:
 

mirzhin

Best Member
ben pour le marché aux puces, ils peuvent faire payer une entrée pour d'autres exposants ce qui leur assurerait un deuxième revenu et plus d'affluence par la même occasion! :mrgreen:
sinon nous aussi on est en alternance et on a déjà fait un tournoi de bowling et quand il fera un peu plus chaud on fera un tournoi de foot... c'est pas si long que ça à organiser et l'ambiance est très sympa! :mrgreen:
 

angel ales

New Member
mirzhin a dit:
ben pour le marché aux puces, ils peuvent faire payer une entrée pour d'autres exposants ce qui leur assurerait un deuxième revenu et plus d'affluence par la même occasion! :mrgreen:
sinon nous aussi on est en alternance et on a déjà fait un tournoi de bowling et quand il fera un peu plus chaud on fera un tournoi de foot... c'est pas si long que ça à organiser et l'ambiance est très sympa! :mrgreen:

Normalement l'entrée pour le marché aux puces est gratuite
 

mirzhin

Best Member
l'entrée ça dépends, j'ai déjà vu des associations qui faisaient payer l'entrée (un prix dérisoire mais ça se pratique assez souvent par exemple dans un gymnase) et puis aussi faire payer la place pour les vendeurs autres que ceux de l'asso!
 

angel ales

New Member
si c'est dans un gymnase oui mais si c'est sur un champ de foire non
Le problème du gymnase c'est que si tu dois le louer ca te coute plus cher
et que si tu fais payer, ca risque de frener les gens
 

Ca peut vous intéresser