Si vous voulez les complèter, juste ce petit aperçu pour mieux reconcentrer nos révisions dans les derniers moments...
Etude de cas, question de cours :
1) Les conditions commerciales ( prix, marchandisage, loi Galland...)
2) Les enjeux de la GRC
3) Les objectifs et enjeux du marchandisage
4) L'analyse et la gestion de l'offre de produits et de services ( mise en avant )
5) La dynamisation de l'offre de produits et de services
6) Les enjeux de la communication locale
7) La zone de Chalandise et ses méthodes d'évaluation
8) Les étapes du processus de choix d'un client
9) Les étapes d'un argumentaire de vente
10) Les objectifs des services associés
Etude de cas analyses:
1) Réimplantation de linéaire ( calcul d'indices de sensibilité au CA et à la MB...)
2) Analyse des résultats de vendeurs ( ventes... )
3) Management pur ( situation pour manager, piloter, stimuler son équipe, fixer les objectifs... )
4) Les matrices ? ( informatiques, liaisons pères... )
5) Un tableau de bord
6) Des calculs sur les performances commerciales d'une entreprise ( marge, progression CA... )
7) Une étude de marché ( MPT, MPR, taux d'emprise... )
8) Construction d'un argumentaire de vente
9) Le prix psychologique
Etude de cas, question de cours :
1) Les conditions commerciales ( prix, marchandisage, loi Galland...)
2) Les enjeux de la GRC
3) Les objectifs et enjeux du marchandisage
4) L'analyse et la gestion de l'offre de produits et de services ( mise en avant )
5) La dynamisation de l'offre de produits et de services
6) Les enjeux de la communication locale
7) La zone de Chalandise et ses méthodes d'évaluation
8) Les étapes du processus de choix d'un client
9) Les étapes d'un argumentaire de vente
10) Les objectifs des services associés
Etude de cas analyses:
1) Réimplantation de linéaire ( calcul d'indices de sensibilité au CA et à la MB...)
2) Analyse des résultats de vendeurs ( ventes... )
3) Management pur ( situation pour manager, piloter, stimuler son équipe, fixer les objectifs... )
4) Les matrices ? ( informatiques, liaisons pères... )
5) Un tableau de bord
6) Des calculs sur les performances commerciales d'une entreprise ( marge, progression CA... )
7) Une étude de marché ( MPT, MPR, taux d'emprise... )
8) Construction d'un argumentaire de vente
9) Le prix psychologique