Récapitulatif des épreuves envisageables (?)

Nico66

New Member
Si vous voulez les complèter, juste ce petit aperçu pour mieux reconcentrer nos révisions dans les derniers moments...

Etude de cas, question de cours :

1) Les conditions commerciales ( prix, marchandisage, loi Galland...)
2) Les enjeux de la GRC
3) Les objectifs et enjeux du marchandisage
4) L'analyse et la gestion de l'offre de produits et de services ( mise en avant )
5) La dynamisation de l'offre de produits et de services
6) Les enjeux de la communication locale
7) La zone de Chalandise et ses méthodes d'évaluation
8) Les étapes du processus de choix d'un client
9) Les étapes d'un argumentaire de vente
10) Les objectifs des services associés

Etude de cas analyses:

1) Réimplantation de linéaire ( calcul d'indices de sensibilité au CA et à la MB...)
2) Analyse des résultats de vendeurs ( ventes... )
3) Management pur ( situation pour manager, piloter, stimuler son équipe, fixer les objectifs... )
4) Les matrices ? ( informatiques, liaisons pères... )
5) Un tableau de bord
6) Des calculs sur les performances commerciales d'une entreprise ( marge, progression CA... )
7) Une étude de marché ( MPT, MPR, taux d'emprise... )
8) Construction d'un argumentaire de vente
9) Le prix psychologique
 

keitaro79

Best Member
c'est quoi que cela? 4) Les matrices ? ( informatiques, liaisons pères... )
je n'ai jamais entendu parler de cette chose la ...
Sinon pour le reste il n'y a que cela a voir? car si c'est le cas ca va ca va le faire ...
 

Pouix

New Member
N'oubliez pas le réseau PERT ... Car lors du BTS Blanc on m'a demandé à la place d'un calcul de réaliser un réseau PERT :arrow2:
 

Nico66

New Member
Eh bien les matrices sont les liaisons informatiques.
Par exemple en ayant le nom du client, on pourra avoir son numéro de téléphone, son adresse... en ayant le numéro de facture on pourra avoir la date de la facture mais également le nom du client...
Ce sont les grilles avec les "1" un peu partout, également les relations "CIM" et "CIF". C'est dans la partie informatique commerciale il me semble.
 
Pouix link=topic=13214.msg116457#msg116457 date=1138099761 a dit:
N'oubliez pas le réseau PERT ... Car lors du BTS Blanc on m'a demandé à la place d'un calcul de réaliser un réseau PERT  :arrow2:

réseau PERT c'est quoi? je ne trouve pas mon cours sur ça et les enjeux de la GRC? si quelqu'un peut me donner la définition s'il vous plait, merci
 

Nico66

New Member
Rapidement, enjeux de la GRC : stratégie axée sur le client, fidéliser, se différencier, connaitre le client et ses besoins, les anticiper, collecter les informations, mettre en place le multicanal et communiquer.
 
Nico66 link=topic=13214.msg117878#msg117878 date=1138194551 a dit:
Rapidement, enjeux de la GRC : stratégie axée sur le client, fidéliser, se différencier, connaitre le client et ses besoins, les anticiper, collecter les informations, mettre en place le multicanal et communiquer.

se sont des enjeux??
 

Nico66

New Member
Oui. L'acquisition d'avantages concurrentiels ( connaissance des attentes et des besoins, ciblage et stratégie axée sur le client, bonne communiaction : mercatique relationnelle = fidéliser et se différencier de la concurrence ) et l'utilisation des BDD ( collecte d'informations, partage et disponibilité de ces dernières ).
 
Nico66 link=topic=13214.msg117975#msg117975 date=1138198247 a dit:
Oui. L'acquisition d'avantages concurrentiels ( connaissance des attentes et des besoins, ciblage et stratégie axée sur le client, bonne communiaction : mercatique relationnelle = fidéliser et se différencier de la concurrence ) et l'utilisation des BDD ( collecte d'informations, partage et disponibilité de ces dernières ).

je t'en remercie :cool: