Réchauffement de la planète,............... qu'en pensez vous ?

Branoos

New Member
Balivernes !

C'est impossible compte tenu des variations rapides autour des valeurs moyennes à toutes les échelles (heure jour mois saison année siècle ... million d'années) c'est impossible de dire qu'un phénomène physico climatique est dû au rechauffement de la planète, il ne pourrait etre qu'une variation autour de la valeur moyenne à l'échelle de la décennie ou du siècle.

C'est un ensemble d'indicateurs qui peuvent permettre de le dire... et encore personne ne sait vraiment... on conjecture... c'est probable mais pas sûr...
 

tiger

New Member
moi je dit que les gens prendront conscience quand se sera trop tard, en gros quand tout sera vraiment pertubé sur cette terre. Il suffit de regarder l'histoire pour comprendre que l'homme réagit toujours quand c'est trop tard.
C'est pour sa que les Etats-unis ils n'ont pas signé traité, il n'ont pas d'histoire et que le vieux continent et le reste ont compris qu'il faut réagir avant que cela devienne tro tard, car ils ont compris peut etre leurs erreurs par leurs passés.

ET pour faire comprendre tout les problème que peut risqué l'homme et faire prendre conscience de tout cela, il faut médiatisé et médiatisé.
 

FZ6

New Member
C'est un phénomène inévitable, la terre se raproche peu à peu du soleil. A notre stade nous n'avons pas grand chose à craindre, c'est la prochaines (et lointaines) génération qui la viveront. Mais nous faisons tous pour accélérer le processus de réchauffement avec ls voitures et autres objets de la conssomation courante qui pollue et détruisent l'atmosphère.
La question serais alors voulons nous laisser une planette poubelle aux prochaines génération et tout détruire le plus vite possible? Ma réponse est non mais je ne suis pas seul à décider du sort de ce petit bout de terre.
Bref le réchauffement de la planette c'est au quotidien et c'est en partie notre faute.
 

zab

New Member
Entièrement notre faute je crois que tu exagères quand même certes la plupart des personnes s'en foutent royalement, mais pense quand même aux personnes qui passe beaucoup de leur temps à y faire attention. Mais par contre je pense que c'est au point de vue mondial qu'ils devraient décider quelque chose (faut croire qu'ils attendent qu'un quart de la planète soit sous l'eau pour réagir) parce que tant que ça restera des actions isolées je suis pas sûre que ça apporte beaucoup de résultat. Mais bravo à ces personnes je trouve ça bien qu'elles pensent à l'avenir. :wink2:
 

Tom Ford

New Member
Entièrement d'accrod avec toi Tiger les gens sont trop individualiste et ce disent personne ne fait rien pourquoi moi je devrais (c'est une généralité je sais) et ils ne feront rien avant que "le ciel ne leurs tombe sur la tête" :arrow2:
Et je trouve ça dommage car cette planete on devrait la conciderer avec un peut plus de respect mais c'est pas gagné... :cry:
 

FZ6

New Member
Tom Ford link=topic=8663.msg136323#msg136323 date=1139557185 a dit:
Entièrement d'accrod avec toi Tiger les gens sont trop individualiste et ce disent personne ne fait rien pourquoi moi je devrais (c'est une généralité je sais) et ils ne feront rien avant que "le ciel ne leurs tombe sur la tête"  :arrow2:
Et je trouve ça dommage car cette planete on devrait la conciderer avec un peut plus de respect mais c'est pas gagné...  :cry:

je suis daccord, les gens sont de plus en plus individualistes, ce qui fait que ceux qui essayent de faire quelque chose pour la planette ne sont pas très soutenus

zab : Entièrement notre faute je crois que tu exagères

Je ne pensse pas avoir dis "entièrement" mais "c'est en partie notre faute"
 

Tom Ford

New Member
et oui notre plus grand probleme est que nous ne reagissont que quand il y a une catastrophe (et que la pluspart du temps on ne peut déjà plus rien faire) et je pense qu'on devrais tous y metre un peut du sien au lieu de renvoyer la faute à quelqu'un d'autre : c'est les US et la Chine car (même si c'est pas faux) il faut bien commencer quelque part car la planete on est aussi dessus il n'y a pas que la Chine et les USA... :arrow2:
 

GOGOT56

New Member
C'est ca le truc on vit en ce moment en profitant, et pour notre gueule d'égoiste et la plupart s'en f :spam1: du futur car ils ne seront plus la et font donc passer leur profit en exploitant comme des malades...

Mais en toute honnêté je crois que notre génération est plus sensible à ce probléme que les générations précédentes mais n'est il pas trop tard pour changer les choses? :blink:

Je pense que le mal est fait, en grande partie, surtout quand on voit ce qu'il se passe sur les pôles notamment au nord ou les parties enneigées recule de plus en plus... :embarassed:
 

Tom Ford

New Member
GOGOT56 link=topic=8663.msg136439#msg136439 date=1139563478 a dit:
Mais en toute honnêté je crois que notre génération est plus sensible à ce probléme que les générations précédentes mais n'est il pas trop tard pour changer les choses? :blink:

Il n'est jamais trop tard il faut toujours continuer à essayer d'améliorer les choses et non pas ce dire que ça n'en vaut plus la peine car même si ça ne changera peut être plus rien il faut toujours essayer et changer les choses...
 

GOGOT56

New Member
Tom Ford link=topic=8663.msg136465#msg136465 date=1139563977 a dit:
Il n'est jamais trop tard il faut toujours continuer à essayer d'améliorer les choses et non pas ce dire que ça n'en vaut plus la peine car même si ça ne changera peut être plus rien il faut toujours essayer et changer les choses...

J'ai pas dit que ca n'en valait plus la peine au contraire, mais que tout le mal qui a été fait depuis le début du XXe est irrécupérable et ques les effets, on les predra dans la face dans quelques années.

Biensur qu'il faut essayer d'arréter l'hémoragie!

Comme dirait mon idole Jamiroquai "Emmergency on planet Earth"!
 

FZ6

New Member
C'est vrai, ce qui est fait est fait mais il n'est jamais trop tard, le truc c'est que c'est à toute la planette de faire quelque chose pour limiter les dégats et c'est loin d'être le cas.
 

FZ6

New Member
Déloslé pour l'orthographe c'est pas mon fort, mais je pouvais aussi le dire autrement genre "chaque habitants de chaques pays du glob est conserné"
 

angel_ales

Best Member
FZ6 link=topic=8663.msg136957#msg136957 date=1139580171 a dit:
Déloslé pour l'orthographe c'est pas mon fort, mais je pouvais aussi le dire autrement genre "chaque habitants de chaques pays du glob est conserné"

en effet, il vaut mieux ecrire planete, au moins tu as moins de chance de faire de fautes
 

filoute

New Member
protégeons notre planète pour nos enfants et petits enfants, pour leurs laisser un patrimoine naturel, car nous, nous ne seront plus là pour voir !!! Alors agissons maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smile:
 
M

Maxou78

Guest
filoute link=topic=8663.msg139444#msg139444 date=1139832685 a dit:
protégeons notre planète pour nos enfants et petits enfants, pour leurs laisser un patrimoine naturel, car nous, nous ne seront plus là pour voir !!! Alors agissons maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smile:

Quel beau message! :arrow2: Malgré cela, les hommes ravageront les forêts jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bois! et oui retour à la réalité! :wink2:
 

filoute

New Member
Maxou78 link=topic=8663.msg141252#msg141252 date=1139938353 a dit:
Quel beau message!  :arrow2:  Malgré cela, les hommes ravageront les forêts jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bois! et oui retour à la réalité!  :wink2:
merki hélas !!!! Finalement l'homme est vraiment très proche des animaux !!!!!!! :wink2:
 
M

Maxou78

Guest
filoute link=topic=8663.msg141358#msg141358 date=1139941404 a dit:
merki hélas !!!! Finalement l'homme est vraiment très proche des animaux !!!!!!! :wink2:

Joyeux anniversaire Filoute :wink2: (demain je serais pas sur le forum) !!!