Réchauffement de la planète,............... qu'en pensez vous ?

Sendo

New Member
Sur quelle bases alarmistes te bases-tu pour faire de telles prédictions ?!

ça s'appelle du réalisme, c'est peu différent du défaitisme. Il n'y a que la réalité qui fache et qui fait peur ... donc on la musèle.
Les scientifiques sont formels, si on continue sur cette lancé on en a plus pour longtemps.

Didier extra link=topic=8663.msg453622#msg453622 date=1166531662 a dit:
C'est la base de tous les renoncements, donc du coup ce n'est plus la peine de faire quoi que ce soit si l'on suit ton raisonnement...

Je n'ai pas dis qu'il fallait baisser les bras mais qu'il fallait ouvrir les yeux ... nuance.

Soit réaliste et tu verra qu'une fois que la machine est en marche on ne peux plus l'arrêter. Tout ce qu'on fais c'est retarder l'échéance.

-> Le développement de transports en commun performants!!! Mais cela demande une réelle volonté et un courage politique que n'ont pas les élus qui pensent à leur future réelection. En effet, le temps des travaux nécessaire à de grandes infrastructures telles que les Tramways, il faut juguler et affronter la grogne des automobilistes qui se galèrent tous les jours dans les bouchons causés par les travaux. En ourtre, durant cette phase délicate, le réseau de transport en commun est souvent saturé et perturbé ce qui en limite l'attractivité.

Ces solutions peuvent très biens être appliquées les unes après les autres, mais il est égamlement possible de le faire simultanément et leur efficacité n'en sera que renforcée.

Et où trouve t-on l' argent ? Déjà que les gens râlent pour tout et pour rien .......

Montrons l'exemple, engageons-nous dans une évolution culturelle et sociétale digne d'une révolution, n'ayons pas peur, nous avons tout à gagner et rien à perdre dans le fond!!! (Défi pour la Terre, Pacte écologique, etc...).

Les gens ne montrerons l'exemple que s'ils ont satisfait leurs besoins primaires.... Ne demande pas à un RMIste ou à un SDF de faire ces petits geste ...... tu risque de prendre une bonne leçon de vie. Les personnes sans moyens ou avec très peu de moyens ne peuvent pas faire de "gestes".

Quand aux pays qui polluent le plus comme les USA et la CHINE (exemple parmis tant d'autres ....) inutile de leur dire que polluer c'est mal (Oh my good .... c'est vrai ??? :blink:). De toute façon en ce qui concerne la CHINE, aucun pays n'a le droit de lui dire de ne pas polluer => lors des révolutions industrielle européenne et américaines personne n'a rien dit... je pense donc que les Chinois ne voudront pas qu'on leur fasse la leçon ........
 

sahel

New Member
Sendo link=topic=8663.msg453661#msg453661 date=1166532749 a dit:
Ne demande pas à un RMIste ou à un SDF de faire ces petits geste ...... tu risque de prendre une bonne leçon de vie. Les personnes sans moyens ou avec très peu de moyens ne peuvent pas faire de "gestes".

En même temps, je ne pense pas que ça soit eux qui polluent le plus. :notstupide:
 

sahel

New Member
Sendo link=topic=8663.msg453661#msg453661 date=1166532749 a dit:
Et où trouve t-on l' argent ? Déjà que les gens râlent pour tout et pour rien .......

Dans le budget de la defense!
 

sahel

New Member
Sendo link=topic=8663.msg453661#msg453661 date=1166532749 a dit:
Soit réaliste et tu verra qu'une fois que la machine est en marche on ne peux plus l'arrêter.

C'est pas qu'on ne peut pas c'est qu'on ne veux pas l'arrêter (ou la ralentir) :mad:
 

sahel

New Member
Sendo link=topic=8663.msg453661#msg453661 date=1166532749 a dit:
ça s'appelle du réalisme, c'est peu différent du défaitisme. Il n'y a que la réalité qui fache et qui fait peur ... donc on la musèle.
Les scientifiques sont formels, si on continue sur cette lancé on en a plus pour longtemps.

ça ne dit toujours pas sur quelles bases tu te bases pour faire tes prédictions!
 

tiger

New Member
moi je dit déja que les etats unis rentre deja dans les acords de kyoto et se sera un début.
et puis ensuite on vote nicolas hulot lol
 

Didier extra

New Member
Sendo link=topic=8663.msg453661#msg453661 date=1166532749 a dit:
[...]
Les gens ne montrerons l'exemple que s'ils ont satisfait leurs besoins primaires.... Ne demande pas à un RMIste ou à un SDF de faire ces petits geste ...... tu risque de prendre une bonne leçon de vie. Les personnes sans moyens ou avec très peu de moyens ne peuvent pas faire de "gestes".

Quand aux pays qui polluent le plus comme les USA et la CHINE (exemple parmis tant d'autres ....) inutile de leur dire que polluer c'est mal (Oh my good .... c'est vrai ???  :blink:). De toute façon en ce qui concerne la CHINE, aucun pays n'a le droit de lui dire de ne pas polluer => lors des révolutions industrielle européenne et américaines personne n'a rien dit... je pense donc que les Chinois ne voudront pas qu'on leur fasse la leçon ........

Ben, le RMI je commence à en avoir une bonne expérience, après quelques années de boulot forcené, ce qui ne m'empêche pas de faire des petits efforts à la mesure de mes moyens. Donc : Mauvais argument!!!
Les thunes, tu vas les chercher dans une meilleure attribution des crédits sur le budget de l'Etat. Tout ce que tu mets en subventions pour le transport routier, à la défense, et j'en passe, ça fait un beau bas de laine pour commencer une action progressive et efficace!!!

Enfin, il est clair qu'il ne faut pas espérer de changement de comportement des pays en voie de développement, si l'on ne commence pas à donner l'exemple de notre coté. Ensuite, on peut envisager une coopération étroite dans l'échange de technologies visant à réduire les polluants : On appelle ce précepte de l'économie solidaire et l'idée fait son chemin puisqu'elle s'avère profitable aux populations comme à l'environnement.
Kyoto, c'est déjà ça, ça a le mérite d'exister, et les temps changent aux USA, on en reparlera dans 2 ans à peine :wink2:.

Bref, commençons par prendre nos responsabilités à bras le corps et à la mesure de nos moyens et les choses évolueront d'elles-même.
Quant au réchauffement climatique, si l'on suit un peu les débats scientifiques actuels, on s'aperçoit qu'il est loin de faire l'unanimité notamment quant à son ampleur et à la proportion que représente l'activité humaine dans celui-ci.
Sûr que si l'on se base sur les théories les plus alarmistes, on est pas loin d'être foutus :notstupide:, mais de l'espoir subsiste puisque celles-ci sont encore minoritaires. On s'orienterait plus vers un réchauffement de l'ordre de 2°C sur un siècle (chose très supportable pour nous et la nature dans son ensemble) que vers un réchauffement de 6°C sur ce même siècle. Et là, ça fait quand même une nuance non-négligeable!!!

AGISSONS MAINTENANT!!! Plus ce sera tôt, moins douloureux ce sera.
 

lye

New Member
tiger link=topic=8663.msg453716#msg453716 date=1166535393 a dit:
moi je dit déja que les etats unis rentre deja dans les acords de kyoto et se sera un début.
et puis ensuite on vote nicolas hulot lol

bonne idée
 

Sendo

New Member
tiger link=topic=8663.msg453716#msg453716 date=1166535393 a dit:
moi je dit déja que les etats unis rentre deja dans les acords de kyoto et se sera un début.
et puis ensuite on vote nicolas hulot lol

Le jour où Mr Hulot aura un plan afin de redresser économiquement et socialement la France ... peut être que ce sera un bon candidat. C'est bien gentils de faire de l'écologie mais ça ne nourrit pas les habitants. Et comme je le dis, où est le fric ? On peux pas piocher dans la défense de toute façon, surtout avec tout ce que les politiques débitent côté insécurité et surtout à cause du terrorisme.

Et puis il y a toujours le problème de la SECU et de la dette publique.

De plus c'est pas demain la veille pour voir les USA dans le protocole de kyoto, ils ont tellement à perdre ..........
 

Iree

New Member
Sendo link=topic=8663.msg453977#msg453977 date=1166552127 a dit:
Le jour où Mr Hulot aura un plan afin de redresser économiquement et socialement la France ... peut être que ce sera un bon candidat
Hulot a justement l'honnêteté de ne pas tout mélanger... C'est pourquoi il ne souhaite pas se présenter.
Quant aux Américains, je crois qu'ils commencent à se rendre compte et je pense qu'ils devraient suivre... Si le nouveau président est démocrate...
 

Didier extra

New Member
Sendo link=topic=8663.msg453977#msg453977 date=1166552127 a dit:
Le jour où Mr Hulot aura un plan afin de redresser économiquement et socialement la France ... peut être que ce sera un bon candidat. [...]

Ah, parce que les autres ont des solutions fiables ?!

Cessons d'être frileux et conservateurs, osons mettre un grand coup de pied dans la fourmillière!!!  :happy:
Au moins, il propose autre chose que de l'insécurité, des établissements de réeducation pour les ados en mal de vivre, etc...
Pour ma part, je pense que l'insécurité, la stabilité sociale, économique, etc..., lorsque nous serons dans une situation invivable, et qu'il sera vraiment trpo tard pour réagir, on en aura plus rien à foutre! Et de mon point de vue, à ce rythme, ce sera encore de notre vivant...

Concernant les USA, il ne faut pas que regarder la Buysh de l'arbre qui cache la fôrêt. Etant un professionnel de l'environnement, je peux te dire que la population aux USA n'est pas du tout le reflet des positions de ses dirigeants. Croire cela, serait faire bien vite abstraction des conditions dans lesquelles cette équipe gouvernementale est arrivée au pouvoir  :mad:. Et je n'évoque même pas les thèmes centraux des campagnes aux éléctions qui ont permis à ce système de se mettre en place.
Juste, je tiens à préciser, au cas où tu l'ignorerais, les USA furent le premier pays au monde à créer des réserves naturelles (National Parcks) au 19°Siècle. Le jour où les démocrates, et c'est fort probable pour la prochaine fois, arriveront au pouvoir, tu peux t'attendre à ce que Kyoto soit ratifié voire dépassé  :closedeyes:
 

nsg03

New Member
Ca va se finir en guerre mondiale et civile.
Mondiale car les Etats vont se battre pour controler les ressources restantes ( pétrole eau gaz bois charbon)
Civile car les gens vont se battre pour avoir acces à ces meme ressources dans le pays, et aussi pour savoir qui pourra partir dans un pays "sans risques"
Deja au moyen orient ca se tappe dessus depuis pas mal de temps pour le controle des fleuves ( la religion n'est q'un prétexte).
 

tiger

New Member
les états unis devront franchement s'améliorer, car avec la croissance des NPI, et vu le nombre des habitants des NPI, dans 50 ans on est foutu, moi je vous assure, alors, moi je dit profiter de la vie tant qu'on peu. lol
sérieusement, deja je pensse qu'en europe on s'améliore, mais bon il faut continuer les efforts.
et moi je dit commencont par la voiture au colza ou hydro, on s'est les faire, donc maintenant on les fabrique en série. consequence de ceux-ci, les ménages ont plus de pouvoir d'achat, donc croissance, mais l'état perd de l'argent car il y a plus de tIPP, mais bon moi je dit que c'est pas génant il crée il taxe sur le new carburant (colza ou ...), mais bon l'etat est aussi sous l'influence des grosses conpagnie pétrolières qui veulent certainnement pas de se new carburant, car avec le pétrole ils se font (pardon pour l'expression), des couilles en or. donc a quand le cette révolution du carburant, dite le moi????????????
 

nsg03

New Member
Je veux juste revenir sur les "énergies durables" c'est a dire éolienne solaire nucléaire, mais tout cela ne produit que de l'électricité, nous on a besoin de petrole!
On va manquer de petrole dans 30 ans mais pas de nucléaire.
Et la l'économie mondiale étant basée sur le pétrole va s'effronder si on ne trouve pas un moyen de remplacer le pétrole.
 

Sendo

New Member
Ben oui justement, on va manquer de pétrole .... il faudra peut être ressortir nos VTT ....... :laugh:

En ce qui concerne les éoliennes => il faudrait vraiment couvrir une grande zone pour prosuire assez de jus pour tout le monde.... et là c'est pas possible à cause de certaines personnes qui pensent que cela défigure les paysages de France ........ ( ce sont parfois les même qui sont contre les énergies fossile et qui râlent pour avoir de l'énergie propore ..... :closedeyes: )

tiger link=topic=8663.msg454288#msg454288 date=1166609322 a dit:
l
et moi je dit commencont par la voiture au colza ou hydro, on s'est les faire, donc maintenant on les fabrique en série. consequence de ceux-ci, les ménages ont plus de pouvoir d'achat, donc croissance, mais l'état perd de l'argent car il y a plus de tIPP, mais bon moi je dit que c'est pas génant il crée il taxe sur le new carburant (colza ou ...), mais bon l'etat est aussi sous l'influence des grosses conpagnie pétrolières qui veulent certainnement pas de se new carburant, car avec le pétrole ils se font (pardon pour l'expression), des couilles en or. donc a quand le cette révolution du carburant, dite le moi????????????

Il faudrait aussi couvrir une grande partie du territoire pour produire assez de colza afin de répondre à la demande .......... c'est possible si on peut aussi se passer de blé, de mais et d' orge ....... :cool:
 

nsg03

New Member
Ce qui créerait un boulversement écologique, adapté les champs a une production de masse de colza ce n'est pas bon pour l'environnement.
En plus ca bouffera pas mal d'eau...enfin bref on est dans la merde
 

tiger

New Member
nsg03 link=topic=8663.msg454379#msg454379 date=1166617749 a dit:
Ce qui créerait un boulversement écologique, adapté les champs a une production de masse de colza ce n'est pas bon pour l'environnement.
En plus ca bouffera pas mal d'eau...enfin bref on est dans la merde

j'aime ton optimiste
on a des solutions, mais on les mets pas en pratique.
 

nsg03

New Member
Non nous n'avons pas de solution.
Le colza? Il faudra supprimer nos cultures de mais de blé...?
Une monoculture serait dangereuse pour l'environnement. De plus si nous produisont massivement du colza, il faudrait utiliser des pesticides qui polluent, de l'eau en quantité aussi.
Donc pas sur qu'a la fin on y soit gagant.
 

nsg03

New Member
LOL tu vois DHL envoyer des colis de 500kg en vélo? :laugh:
Apparemement il y a les piles a combustible qui pourraient remplacer efficacement le pétrole. je ne sais pas du tout comment ca fonctionne;