rédaction du dossier

mary61

New Member
salut

Pensez vous qu'il faut rédiger entièrement le dossier ou mettre des idées sachant que le dossier est noté contrairement a l'ACRC qui lui n'était pas noté?

Merci
 

mary61

New Member
merci thonoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon74
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
en meme temps il fallait aussi rédiger l'acrc
 

mary61

New Member
eh bien moi je ne l'avais rédiger car nos profs nous avaient dit de mettre les idées principales que l'on développerait à l'oral!!!!!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
c'était donc un très mauvais conseil car c'est jouer avec la roulette russe et j'espère pour vous que la note que vous aurez en avril n'en tiendra pas compte
En effet, la lecture du dossier préalable par le jury l'influence dans l'approche de l'élève. Maintenant avec un super oral on ne peu que l'influencer positivement. mais il reste que , perso si j'avais reçu des dossiers comme ça vous étiez morte
 

mary61

New Member
merci c'est cool de remonter le moral au etudiant. bien pour un modérateur! Enfin bon!!!!!!!

mon oral s'est bien passé après les notes on verra
ET sinon pourquoi en avril? les notes sont donnés en même temps que les autres?
 

thonon74

Best Member
mary61 link=topic=20150.msg183472#msg183472 date=1143577016 a dit:
merci c'est cool de remonter le moral au etudiant. bien pour un modérateur! Enfin bon!!!!!!!
il est formateur avant tout, il sait de quoi il parle... Il ne te casse pas le moral il te donne son ressenti en tant que prof. Et je suis sur que le Web et la majorité des autres profs t'auraient dis de meme...

Enfin moi j dis ca comme ca... :smile:

EDIT : c'est une chance d'avoir l'avis de formateur faut pas l'oublier :wink2:
 

mary61

New Member
oui je suis d'accord mais maintenat c'est passé et dire que "perso si j'avais reçu des dossiers comme ça vous étiez morte" c'est un peu limite
non?
je ne met pas en doute les connaissances du modérateur mais le conseil venait de prof aussi donc je pense que formateur et professeur de BTS ont les mêmes capacités à renseigner les élèves!!!!


moi aussi je dis ca comme ca!!!!!!!!
le principal est que mon oral s'est bien passé!
Merci
 

thonon74

Best Member
mary61 link=topic=20150.msg183486#msg183486 date=1143578468 a dit:
oui je suis d'accord mais maintenat c'est passé et dire que "perso si j'avais reçu des dossiers comme ça vous étiez morte" c'est un peu limite
non?
C'est du Mister T c'est pour ca qu'on l'aime :laugh: :laugh: :laugh: faut pas le prendre mal :wink2:

mary61 link=topic=20150.msg183486#msg183486 date=1143578468 a dit:
le principal est que mon oral s'est bien passé!
exactement :wink2:
A+ :smile:
 

chrysalide

New Member
P THIBERGE link=topic=20150.msg183469#msg183469 date=1143576858 a dit:
c'était donc un très mauvais conseil car c'est jouer avec la roulette russe et j'espère pour vous que la note que vous aurez en avril n'en tiendra pas compte
En effet, la lecture du dossier préalable par le jury l'influence dans l'approche de l'élève. Maintenant avec un super oral on ne peu que l'influencer positivement. mais il reste que , perso si j'avais reçu des dossiers comme ça vous étiez morte

Pourquoi en avril?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
mary61 link=topic=20150.msg183486#msg183486 date=1143578468 a dit:
oui je suis d'accord mais maintenat c'est passé et dire que "perso si j'avais reçu des dossiers comme ça vous étiez morte" c'est un peu limite
non?
je ne met pas en doute les connaissances du modérateur mais le conseil venait de prof aussi donc je pense que formateur et professeur de BTS ont les mêmes capacités à renseigner les élèves!!!!


moi aussi je dis ca comme ca!!!!!!!!
le principal est que mon oral s'est bien passé!
Merci

jeune fille je ne vous attaque pas , apprenez à raisonner sur des idées sans y voir forcément une attauqe personnelle.

Je dis simplement que le référentiel demande un descriptif detaillé de L'uc et du SIC et qu'avec ce genre de dossier  vous prenez un grand risque.
Je dis aussi qu'en tant que jury depuis des années, c'est le genre de dossier qui fait prendre de grands risques.
Je dis  de plus que puisque vous etes sur un forum et que les avis peuvent avoir une incidence sur les autres il est de mon devoir de prévenir des risques
je dis enfin que je suis content que l'oral se soit bien passé ( c'est ce que j'ai dit) mais que si vous étiez passée avec moi ( et la plupart des jurys que je connais) un dossier peu rédigé n'aurait pas "transpiré " le travail et aurait provoqué comme réaction une multitude de questions détaillées et précises et que, encore une fois c'est dangereux.

au final je ne parle pas de compétences, je parle de ce qui se pase de l'autre coté en tant que jury depuis une bonne dizaine d'années