réforme du contrat de qualification repoussée

imported_carana

New Member
Le texte a été examinée hier et aujourd'hui a l'assemblée , la réforme du contrat de qualification est repoussé au 1 er janvier 2005.
L'objectif est de laisser le temps aux centres de formation pour s'adapter et pour faire connaitre le contrat de professionnalisation. Il est également prévu de élargir la durée du contrat à 24 mois donc les BTS seront sauvés :?: :lol: mais bon méfions nous parce que rien n'est fait, mais ,ce sont des bonnes nouvelles pour tous les gens qui travaillent dans la formation comme moi :!: :!: :!: :!:
Je suis en contrat de qaulification dans mon propre centre de formation, si cette réforme était passé il m'était la clé sous la porte à courte échéance. :evil: :evil: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: maintenant avec l'élargissement l'activité va continuer à se développer et mes employeurs vont certainement me garder à la fin de mon BTS :lol: :lol: :lol:
Je vous souhaite tous un bon week end
 

laelody

New Member
contrat

cela veut dire que les centres de formation pourront proposer des contrats de qualif pour la rentrer 2004/2005? :?:
 

carogrib

New Member
g pas les mêm infos...

A priori on pouvait signer des contrats de qualif jusqu'au 01/07/04 et un accord aurait été signé pour repousser la date au 30/12/04...côté amendement rien de précis ..
 

imported_carana

New Member
des nouvelles fraiches, apriori la réforme prendrait effet à partir d'octobre 2004... qu'ils se mettent d'accord parce que là ça change tous les 4 matins :twisted: :!:
 

NATCASTRES

New Member
Manif à Paris fin janvier 2004

Nous sommes 1 asso d'étudiants DEFI Jeunes organisant 1 manif à Paris pour être sur que nous pourrons signer des contrats à la rentrée 2004, et ainsi "influencer" le gouvernement et/ou le Sénat.
Des responsables d'antennes Défi ont rencontré hier des sénateurs (dont le senateur rapporteur de la commission : Mme Bogande) pour obtenir 1 amendement (CQ mort au 31.12.04 et non 01.01.04) Ils rencontrent aujourd'hui le directeur de cabinet de M. Raffarin pour rappeler que l'avenir de 150.000 étudiants est mis en danger.
Vous pouvez devenir adhérents (cotisation : 0.50 €/pers). Il existe des antennes dans toutes les villes : Toulouse, Nice, St Etienne, Paris , Perpignan, Metz,...
Les étudiants du groupe PIGIER viennent d'adhérer (1.500 étudiants)
Comme eux rejoignez-nous.
Vous pouvez aussi me contacter par Tel au 04.68.67.42.89 à mon école
Demander Céline Losada ou Nathalie Castres
 

dgédgé

New Member
bah tient je suis content d'apprendre cette infos sur le cq par contre NATCASTRES> si tu peux me filer plus d'infos sur ton asso's ca serait cool vous n'auriez pas un site internet par hasard? et puis sinon n'hésite pas a poster ce qui c'est passer avec le directeur de cabinet de raffarin , je veux du scoop :mrgreen:
 

NATCASTRES

New Member
MANIFESTATION

Hello

Compte tenu des RDV Sénat et Cabinet de JP Raffarrin, ........ :cry:

C'est confirmé,
:twisted: la manifestation :twisted: :twisted: de l'association DEFI Jeunes en lutte pour le maintien du contrat de qualif ouvert à tous (bac généraux, bac pro ou bac techno)
aura bien lieu :

Mardi 27 janvier à Paris

Un parcours sera défini avec un sitting :twisted: devant le Sénat.

Tous les étudiants en CQ, les profs, les formateurs, les surveillants des centres de formations sont priés de manifester pour sauvegarder l'avenir des jeunes et leur emploi.
Cénine LOSADA et N.Castres Antenne DEFI de Perpignan
 

Ca peut vous intéresser