Rémunération DCG en alternance

eloJ

New Member
J'explique mon cas :
l'année dernière j'étais en 1ére année de DECF aujourd'hui je suis donc en 2éme année de DECF c'est à dire donc en 3éme année de DCG sachant que je fais cette formation en alternance. mon souci est qu'en 2eme année de DECF la rémunération est de 61% alors qu"en 3eme année de DCG c'est 78% soit une différence net de +/- 200€ NET ;
Dans notre classe il y a des nouveaux qui sont arrivés en 3eme en alternance ils ont été pris a 78% alors que nous déja dans le cursus alternance depuis l'année dernière NON. :tickedoff: :tickedoff:

Avez vous des renseignements ou des liens qui pourrait m'aidé svp

qu'en pensez vous?

merci
 

m.laura85

New Member
Ca en est ou? car moi je me pose actuellement la question car l'année dernière j'étais en équivalent DECF 2 donc cette année je passe les UV de DCG 2.


Merci de me répondre
 

m.laura85

New Member
Up personne ne peut me répondre? Suis je considérée comme étant en 2eme ou 3eme année?
 

mandy34

New Member
je comprend pas laura
l'année derniere tu étais en derniere année de DECF donc tu devrais être en 3° année de DCG pas en 2°
à part si j'ai pas compris un trucs
je passe les mêmes épreuves que toi cette année en 2° de dcg
 

m.laura85

New Member
C'est parce qu'il n'y avait plus de place en DECF 1ere année lorsque je me suis inscrite! Donc j'ai commencé par la 2eme année au lieu de la première année.
Voili voilou et revenons à nos moutons
 

eloJ

New Member
Désolé du retard, donc sa en est que : - j'ai bien eu mon rappel depuis septembre 07 a mars 08 au lieu de 63% j'ai touché 78% parce qu'ils ont considéré que j'étais en 3éme année.
donc j'ai signé un avenant à mon contrat.
Mais là en mai 2008, on sort que du coup non ils se sont trompé et que le texte nous dit "qu'il semblerait normal que les apprentis soit a 78%" et que du coup ce n'est pas une obligation mais une option pour les entreprises.
Du coup j'attend de retourné à mon entreprise après les examens et je vais voir ce qu'il en est. Apparemment ils aurait le droit de nous repasser a 63% pour ce mettre en conformité avec la loi !!!
 

Ca peut vous intéresser