remuneration ?

je voudrais savoir comment se calcule la remuneration en contrat de professionnalisation, j'ai 22 ans et titulaire d'un bts. Merci.
 

ademi

New Member
si c'est comme le contrat de qualif c'est soit un pourcentage du SMIC défini selon ton âge, ou ça fait référence à la convention collectvr de ton entreprise.
 

Robin_qui_bois

New Member
feuts1 a dit:
Oui certes mais en troisième année ne touche t-on pas un pourcentage plus important :?:

La troisième année n'est acceptée qu'à titre exceptionnel en cas d'échec. Le salaire est identique à la seconde année, sauf si le salarié change de tranche d'âge.
 

Robin_qui_bois

New Member
bigkiss a dit:
je voudrais savoir comment se calcule la remuneration en contrat de professionnalisation, j'ai 22 ans et titulaire d'un bts. Merci.

Rémunération

Le bénéficiaire perçoit pendant l’action de professionnalisation, une rémunération qui dépend de son statut.
*Pour les jeunes de moins de 26 ans, elle est calculée en fonction du SMIC, variant selon l’âge et le niveau de formation
Ce salaire ne peut être inférieur à 55 % du SMIC pour les jeunes de moins de 21 ans et à 70 % pour les bénéficiaires de 21 ans et plus.
Quand ils sont titulaires d’une qualification au moins égale à celle d’un baccalauréat professionnel ou d’un titre ou diplôme à finalité professionnelle de même niveau, le salaire ne peut être inférieur à 65 % du SMIC pour les jeunes de moins de 21 ans et à 80 % pour les bénéficiaires de 21 ans et plus.
 

Poupinou

New Member
Si tu as 26 ans tu ne peux plus t'inscrire en bts en alternance je crois car la limite d'âge tourne à 25 ans d'après ce que j'avais entendu.

Laura.
 

Poupinou

New Member
Ah, je pense que oui car c'est un niveau plus haut que le BTS.
Mais je ne suis pas certaine.
Renseigne toi auprès de ton administration.

Laura.

J'espère pour toi que tu gagneras plus que le % du smic car tu feras un diplôme plus élevé que le BTS donc tu mérites le smic au moins.
 

Robin_qui_bois

New Member
Priscilla02 a dit:
Et si on a 26 ans durant la premiere année, est ce qu'on passe au SMIC immediatement ou on passe de 80% au smic en debut de deuxieme année?

C'est une question floue autour duquel règle un flou pas artisitique. Je n'ai pas lu de texte précis. Je pencherai malheureusement pour un passage à 80% du fait de l'antériorité de la signature. Néanmoins, cela n'empêche pas l'employeur de donner le smic.
 

Ca peut vous intéresser