rémunération formation ?

mangerbouger

New Member
bonsoir,


j'aimerais savoir, comment est calculée la rémunération en formation professionnelle ? ( et notamment après une pop ? ) .

A combien s'élève la rémunération en générale en formation professionnelle ?



merci .
 

zvetlana002

New Member
Hey mangerbouger ça fait longtemps qu'on ne t'avais pas vu ici !! :happy:

Pour répondre à ta question ça dépend de l'organisme qui te prend en charge, de qui s'agit il ?? Que qualifies tu de pop ??
 

aiko

New Member
Si tu as droit aux assedics, tu continues de toucher la même somme sinon c'est le cnasea qui te rémunère et la rémunération se fait en fonction de l'âge:[size=-2][/size]

moins de 18 ans : 130,34€/mois
18/20 ans: 310,39€/mois
21/25 ans: 339,35€/mois
26 ans et + : 401,09€/mois
http://portailregional.asp-public.fr/dr035/

L'année dernière, j'avais eu en plus une aide à la restauration équivalente à 160€ en tout http://www.lesateliersdelenfer.fr/mesDocuments/file/Rentre%20D%20E%20indem_%20VOILERIE/conditions+g%25C3%25A9n%25C3%25A9rales+d%2527attribution+Aide+%25C3%25A0+la+restauration_%25E2%2580%25A6.pdf
 

mangerbouger

New Member
Alyyah link=topic=101223.msg1145717#msg1145717 date=1251358618 a dit:
Hey mangerbouger ça fait longtemps qu'on ne t'avais pas vu ici !! :happy:

Pour répondre à ta question ça dépend de l'organisme qui te prend en charge, de qui s'agit il ?? Que qualifies tu de pop ??

salut Alyyah !

Oui , c'est vrai , il fut un temps où je naviguais beaucoup par ici ... :langue:

j'espère que tout va bien pour toi .

Enfait, sous peu , je dois commencer une " pré-formation" de 4 mois environ , c'est une pop . Sachant que j'ai un parcours plutôt commercial , et que je veux me réorienter dans l'administratif , hé bien je dois passer par cette pré-formation ( pop ).

A la suite de celle-ci ( quelques mois après) , je pourrais entamer la "vraie" formation professionnelle dans le domaine ( métier) que j'aurais choisi .

bon voilà je t'ai à peu près tout expliquer ! lol
 

mangerbouger

New Member
aiko link=topic=101223.msg1145730#msg1145730 date=1251363970 a dit:
Si tu as droit aux assedics, tu continues de toucher la même somme sinon c'est le cnasea qui te rémunère et la rémunération se fait en fonction de l'âge:[size=-2][/size]

moins de 18 ans : 130,34€/mois
18/20 ans: 310,39€/mois
21/25 ans: 339,35€/mois
26 ans et + : 401,09€/mois
http://portailregional.asp-public.fr/dr035/

L'année dernière, j'avais eu en plus une aide à la restauration équivalente à 160€ en tout http://www.lesateliersdelenfer.fr/mesDocuments/file/Rentre%20D%20E%20indem_%20VOILERIE/conditions+g%25C3%25A9n%25C3%25A9rales+d%2527attribution+Aide+%25C3%25A0+la+restauration_%25E2%2580%25A6.pdf


aiko,

les rémunérations que tu m'as donnés , ce ne sont pas plutot celles appliquées lors de la POP ? où l'on est encore stagiaire de la formation...

parce que toucher 339 euros en formation professionnelle , ça me parait très peu !

J'ai dû mal m'expliquer , mais je parlais vraiment de la formation pro en elle même , où l'on est salarié , et non plus stagiaire .

tu m'as comprise ?
 

aiko

New Member
mangerbouger link=topic=101223.msg1145749#msg1145749 date=1251369122 a dit:
aiko,

les rémunérations que tu m'as donnés , ce ne sont pas plutot celles appliquées lors de la POP ? où l'on est encore stagiaire de la formation...

parce que toucher 339 euros en formation professionnelle , ça me parait très peu !

J'ai dû mal m'expliquer , mais je parlais vraiment de la formation pro en elle même , où l'on est salarié , et non plus stagiaire .

tu m'as comprise ?
Ah oui, tu as raison, désolée, j'ai lu trop vite et effectivement je parlais de la POP :blush: .
Pour la formation professionnelle, ça dépend parce que pour les formations AFPA et celles du Conseil régional par exemple, c'est le même système que la POP (assedic ou cnasea et donc la rémunération n'est pas plus élevée mais tu peux en plus de la rémunération être hébergée gratuitement si c'est une formation AFPA) puisque même en formation professionnelle, tu gardes le statut de stagiaire de la formation professionnelle.
Pour les formations en alternance où tu as le statut de salarié, les rémunérations sont plus élevés mais après il faut voir quel contrat c'est (apprentissage ou professionnalisation).
 

zvetlana002

New Member
mangerbouger link=topic=101223.msg1145748#msg1145748 date=1251368907 a dit:
salut Alyyah !

Oui , c'est vrai , il fut un temps où je naviguais beaucoup par ici ... :langue:

j'espère que tout va bien pour toi .

Enfait, sous peu , je dois commencer une " pré-formation" de 4 mois environ , c'est une pop . Sachant que j'ai un parcours plutôt commercial , et que je veux me réorienter dans l'administratif , hé bien je dois passer par cette pré-formation ( pop ).

A la suite de celle-ci ( quelques mois après) , je pourrais entamer la "vraie" formation professionnelle dans le domaine ( métier) que j'aurais choisi .

bon voilà je t'ai à peu près tout expliquer ! lol

Ben oui tu nous as lâché !!! :langue:

Ca va bien merci mangerbouger :wink2: j'espère que il en est de même pour toi ! Apparemment les choses évoluent de ton côté c'est cool ! Par contre je pensais qu'il s'agissait d'une formation type anpe ou conseil régional mais là sincèrement je suis larguée...
 

mangerbouger

New Member
lol, ba moi je m'aperçois aussi que je suis un peu perdue dans tout ça !

ok , ce que dis aiko m'éclaire déja un peu plus ... par contre si la rémunération n'est pas non plus très haute après la pop ... :mellow: à moins de trouver une formation en alternance ...

mais je suis en train de me demander si tout compte fait , il ne vaudrait pas tout simplement refaire un bts !!? parce que en gros ça revient à ça non ? Après ce qui diffère c'est le temps de la formation qui n'est pas la même ( 2ans pour le BTS et aux environs d'1 an maxi pour la formation ) ?

sincèrement , je suis paumée là :unsure:


merci la ML :knuppel:
 

lila22

New Member
salut à tous,

mangerbouger, san vouloir te décourager, je ne pense pas que cette "pop" soit très utile ... il ya quelques temps de ça, ce meme systeme mavait été proposé ( enfin une formation semblable, je me souviens plus du nom ) .

apprendre à se connaitre, quel métier est fait pour nous patati patata ... enfin bon , je te dis ça car je connais un peu tes projets pour les mois à venir , donc moi je serai toi, je cherchais plutot du taff , ramasser de l'argent car t'en auras besoin pour ta nouvelle vie , hé oui les canapé, la télé et tout le reste ça a un prix !!!! :moke: et je sais de quoi je parle !


Et puis , comme tu l'as déduis , la formation qui suis sera aussi semblable à un bts en alternance en quelque sorte ...donc bon , je pense vraiment que tu devrais aller bossé , meme si , encore une fois, ça sera pas un job sur lequel tu te voyais ect.... mais pense aux mois à venir . Et puis bon maintenant, l'essentiel c'est d'avoir un peu d'argent de coté .

sur ce , ce n'est que mon point de vue , je te dis a+ et on se tien au courant .
 

mangerbouger

New Member
merci de ton avis lila , je ne savais pas que tu avais fait quelque chose de semblable à ça .

Ben comme tu l'as bien souligné à plusieurs reprises ( :zarbi: ) hé bien j'hésite entre aller travailler car l'argent j'en aurais besoin effectivement dans les mois à venir ! c'est pas 300euros/mois qui vont bien m'aider...

hé oui, car une nouvelle vie ça s'anticipe tout de même ! appart, meubles, vaisselle , mobilier ect...et bien sur Monsieur avec ! lol ( voilà ce sont ces fameux projets !! )

non sincèrement , je ne sais plus quoi faire , j'ai bien envie d'appeler ma conseillère ML pour lui demander si vraiment ça vaut le coup, mais je vois déja sa tête : "ah bon ?! c'est maintenant que tu te demandes si ça sert à quelque chose ?! faut faire des choix !!" .

Mais je crois que je vais aller faire toutes les agences interim lundi , tout le monde dans mon entourage me conseille d'aller chercher du travail ( vis à vis de mes "projets" ) donc je pense que c'est ce que je vais faire :mellow: ... je pense que vraiment je ne suis pas faite pour reprendre les études de toute façon, donc ce doit etre la solution , d'autant plus que les temps sont durs en ce moment .


:fleche: à suivre
 

mangerbouger

New Member
Bon aller , je commence lundi !

en fin de compte je préfère me lancer , voir qu'est ce que ça donne . En tout cas , d'après la réunion que j'ai eu , tu es plus sure de t'assurer un meilleur avenir professionnelle en passant par cette formation, qu'en essayant de trouver un emploi absolument ( sans expérience , stages..).


Donc je verrais bien , ça a l'air plutot intéressant ...
 

lila22

New Member
Bon courage dans tous les cas , en espèrant que ça te plaise .

je pense que c'est un bon choix au vu de la situation actuelle du marché de l'emploi ... :kill:

Et puis bien sur , si tu es motivée tu peux aboutir à quelque chose de concret par la suite ( comme un fameux CDI ! )
 

Ca peut vous intéresser