Réponse de la BNP

lOLAN

New Member
Voila aujourd'hui j'ai eu cette réponse de la BNP:

"Nous avons bien reçu votre candidature au sein du groupe BNP Paribas pour le poste de Contrats de professionnalisation réseau commercial GPAC Lille. Votre demande a retenu notre attention et nous l’avons étudiée avec soin.

Nous avons transmis votre dossier aux différentes entités susceptibles d’être intéressées par votre candidature."

Est-ce que vous pensez que c'est bon signe?
 

cedfr

Best Member
Ben c'est toujours mieux qu'une réponse du type: "Nous sommes au regret de vous aviser du rejet de votre candidature" :closedeyes:
 

Arnaudn

New Member
lOLAN link=topic=77613.msg847981#msg847981 date=1204287925 a dit:
Voila aujourd'hui j'ai eu cette réponse de la BNP:

"Nous avons bien reçu votre candidature au sein du groupe BNP Paribas pour le poste de Contrats de professionnalisation réseau commercial GPAC Lille. Votre demande a retenu notre attention et nous l’avons étudiée avec soin.

Nous avons transmis votre dossier aux différentes entités susceptibles d’être intéressées par votre candidature."

Est-ce que vous pensez que c'est bon signe?

C'est une réponse type, un accusé reception, c'est tout. C'est ce qui precede une convocation à des tests
 

bonheur29

New Member
moi également j'ai eu le meme e-mail, et je me demandai exactement si c'était du positif ou négatif... en espérant que ce soit un bon signe ! :biggrin:
 

Dadoudadou

New Member
J'ai eu la même réponse également.
Ne vous inquiétez pas, c'est juste un e-mail type envoyé à tous ceux qui ont postulé par internet pour les contrats en alternance. Bref, ça n'apporte pas grand chose pour l'instant.
 

Arnaudn

New Member
h oki, désole, j'avais pas compris !!!

Moi, les réponses de la BNP que j'ai eu c'est :

1 : Nous avons bien recus votre lettre, nous vous contacterons
2 : Nous vous proposons de venir passer des tests tels jours, appellez nous pour confirmer.

Voila

Mais aussi, perso je conseil de postuler par courrier, pas par internet
 

Lilou87

New Member
Idem j'ai également reçu ce mail et également un appel pour me demander mes bulletins de 1ère,Terminale et mes notes du bac...
ça m'a assez surpris d'ailleurs .... Est-ce-que c'est moi qui débarque seulement maintenant ou bien il fallait joindre ces documents au CV et la lettre
de motivation pour toutes les candidatures?
Après pour ce qui est de postuler par internet ou courrier, dans un premier temps je l'ai fais par courrier, puis j'ai reçu des mails de différentes banques pour me demander de m'enregistrer sur leur site de recrutement.... donc je pense que c'est mieux de faire les 2!
 

Dadoudadou

New Member
Arnaudn link=topic=77613.msg848516#msg848516 date=1204324169 a dit:
Mais aussi, perso je conseil de postuler par courrier, pas par internet
J'ai postulé en premier par courrier puis la BNP m'a demandé de m'inscrire par Internet.
Idem pour la Société Générale et Le Crédit Lyonnais.
 

Arnaudn

New Member
Dadoudadou link=topic=77613.msg848760#msg848760 date=1204377418 a dit:
J'ai postulé en premier par courrier puis la BNP m'a demandé de m'inscrire par Internet.
Idem pour la Société Générale et Le Crédit Lyonnais.

Oui, j'ai eu pareil pour la SG, mais c'est parce que ta lettre a été envoyée trop tot; ils ont crus que tu cherchais un emploi, et donc t'ont renvoyé vers le site.
:happy:
 

Mobidibulle

New Member
Arnaudn link=topic=77613.msg849193#msg849193 date=1204448627 a dit:
Voici les lettres que j'ai recu de la bnp (cliquer sur l'image pour agrandir)


Simple QUestion, tu as envoyé directement à l'agence qui t'as répondu ou tu es passé par Paris ?... Parce que j'ai téléphoné et il m'ont expliqué que le service de recrutement
était centralisé sur paris ... :wacko:
 

Arnaudn

New Member
Mobidibulle link=topic=77613.msg849323#msg849323 date=1204460787 a dit:
Simple QUestion, tu as envoyé directement à l'agence qui t'as répondu ou tu es passé par Paris ?... Parce que j'ai téléphoné et il m'ont expliqué que le service de recrutement
était centralisé sur paris ...  :wacko:

J'ai envoyé ca au DRH de Bordeaux, simplement
 

Dadoudadou

New Member
Arnaudn link=topic=77613.msg848916#msg848916 date=1204392564 a dit:
Oui, j'ai eu pareil pour la SG, mais c'est parce que ta lettre a été envoyée trop tot; ils ont crus que tu cherchais un emploi, et donc t'ont renvoyé vers le site.
:happy:
Peut-être, mais sur le site de la SG, il y avait bien une offre qui correspondait à ce que je cherche (c'est-à-dire un contrat en alternance pour un BTS débouchant sur un poste de conseiller commercial sur la région Nord Ouest).
Je les ai appelé en plus, et ils m'ont dit qu'ils avaient bien reçu ma candidature et qu'ils vont l'étudier ultérieurement.
 

Arnaudn

New Member
Dadoudadou link=topic=77613.msg849396#msg849396 date=1204467047 a dit:
Peut-être, mais sur le site de la SG, il y avait bien une offre qui correspondait à ce que je cherche (c'est-à-dire un contrat en alternance pour un BTS débouchant sur un poste de conseiller commercial sur la région Nord Ouest).
Je les ai appelé en plus, et ils m'ont dit qu'ils avaient bien reçu ma candidature et qu'ils vont l'étudier ultérieurement.

J'ai également postulé à l'offre, mais j'ai l'impression que c'est une offre + sympbolique qu'autre chose; depuis 1moi et demi, pas de reponse sur cette offre
 

Dadoudadou

New Member
Arnaudn link=topic=77613.msg849432#msg849432 date=1204468739 a dit:
J'ai également postulé à l'offre, mais j'ai l'impression que c'est une offre + sympbolique qu'autre chose; depuis 1moi et demi, pas de reponse sur cette offre
Pareil. Quand je les ai appelé, ils m'ont dit que les sessions de recrutement commencaient vers le mois d'Avril. Il faut donc patienter ...
 

lyna0013

New Member
Pour la bnp si je peux me permettre les sessions de recrutement on déjà commencées sur marseille je précise.
 

Arnaudn

New Member
lyna0013 link=topic=77613.msg849505#msg849505 date=1204472760 a dit:
Pour la bnp si je peux me permettre les sessions de recrutement on déjà commencées sur marseille je précise.

Sur Bordeaux également, car je suis convoqué le 19 mars
 

Ca peut vous intéresser