réserve militaire

maikai

New Member
chez nous pour certains dossiers nous devons réfléchir donc il n'y a pas trop de comparaison finalement.
enfin je suis contente de ne pas avoir été dans l'armée quoi :mmmhh:
 

guizmo087

New Member
ce n'est pas parce que une personne a eu une mauvaise experience qu'il s'agit d'une generalite! c'est vrai que ca n'est pas tout rose, il faut faire des concessions. mais ca reste tout de meme une experience tres interessante et tout le monde ne se plaind pas!! il n'y a pas des ennuis partout! et il n'y a pas que des boulots pour "baleses"!!! loin de là! il ne faut donc pas se fier à 1 ou 2 temoignages. je vous conseille de parler à plusieurs personnes avec une experience militaire, de differents grades et avec differentes fonctions. personnellement au cours de mes formations j'ai croisé des militaires d'active qui avaient des points de vue tres differents sur l'armée!! sachant que pour le personnel feminin, il vaut mieux etre sous off ou officier, apparement avec les militaires du rang il y a quelques discriminations, mais là encore ca depend du groupe dans lequel on tombe et de la mentalité des personnes!

en ce qui concerne la reserve, c'est un autre mode de fonctionnement! à ne pas confondre donc...
 

Ca peut vous intéresser