résultats BTS AGTL 2009

profagtlvpt

New Member
Bonjour,


Maintenant que les résultats commencent à arriver, donnez nous de vos nouvelles ici et transmettez nous vos notes aussi !
 

chayton

New Member
Pour les académies du Nord Est (Nancy Metz, Strasbourg, Dijon, Besançon), les résultats ont été donnés aujourd'hui.

Pour Strasbourg, sur 22 Elèves de ma classe, on est 21 à l'avoir eu !! :aplause:

Maintenant on savoure ! Les notes seront pour la semaine prochaine sans doute !
 

chayton

New Member
Merci. Jusqu'au dernier moment j'ai douté, heureusement c'est la fin pour moi.

Et toi, tu n'as pas encore eu de résultats ?
 

sandra G

New Member
Sérieusement vous avez déjà eu vos résultats la chance moi c'est le 7 juillet et j'en peux plus d'attendre indéfiniment cette dateça devient vraiment affreux.

En tout cas félicitations aux autres et surtout profiter bien meintenant de vos vacances

Sandra
 

Anne-Claire

New Member
chayton link=topic=100053.msg1124032#msg1124032 date=1246060659 a dit:
Merci. Jusqu'au dernier moment j'ai douté, heureusement c'est la fin pour moi.

Et toi, tu n'as pas encore eu de résultats ?


Non les résultats pour l'académie de Nantes ne sont qu'à partir du 3 juillet!
 

chayton

New Member
Pardon pour l'euphorie mais...

J'ai eu 20/20 à l'oral de projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chessy:

Je suis vraiment très fière de moi, d'autant plus que ces deux années n'ont pas été évidente.

C'est très étonnant pour moi d'avoir eu cette note car j'ai eu un emploi du temps de ce genre cette année :
du lundi au jeudi 8h/18h en cour, vendredi 8h/17h lieu de stage, samedi-dimanche 15h/23h taff ds un hôtel. Et parfois renfort de 18h à 22h en semaine.
Pas un seul jour de vacances ni de répit. Alors vraiment je suis fière d'afficher ce 20 !

J'ai prouvé à tout le monde que c'était possible. A mes profs et mes parents qui pensaient que je ne pourrai pas avoir mon BTS avec ce rythme.

Si on veut, on peut. J'en suis la preuve, il suffit de se battre.
Alors pour ceux qui se sont raté cette année, courage !!! Vous y arriverez aussi.
 

Yelizik

New Member
chayton link=topic=100053.msg1125003#msg1125003 date=1246328653 a dit:
Pardon pour l'euphorie mais...

J'ai eu 20/20 à l'oral de projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chessy:

Je suis vraiment très fière de moi, d'autant plus que ces deux années n'ont pas été évidente.

C'est très étonnant pour moi d'avoir eu cette note car j'ai eu un emploi du temps de ce genre cette année :
du lundi au jeudi 8h/18h en cour, vendredi 8h/17h lieu de stage, samedi-dimanche 15h/23h taff ds un hôtel. Et parfois renfort de 18h à 22h en semaine.
Pas un seul jour de vacances ni de répit. Alors vraiment je suis fière d'afficher ce 20 !

J'ai prouvé à tout le monde que c'était possible. A mes profs et mes parents qui pensaient que je ne pourrai pas avoir mon BTS avec ce rythme.

Si on veut, on peut. J'en suis la preuve, il suffit de se battre.
Alors pour ceux qui se sont raté cette année, courage !!! Vous y arriverez aussi.

Wahouuuuu, félicitations pour cette super note :aplause: :dacc: (et pour ton BTS of course !)
 

melusine138

New Member
:aplause: Wouah!! bravo!!! j'pensais pas qu'une telle note était possible pour cet oral!! C'était quoi ton projet?
En tout cas, félicitations, tu peux en être fière!!
 

MissJul67

New Member
Bravo à celles et ceux qui ont eu leur bts ! :aplause:

J'ai reçu mon relevé de notes aujourd'hui, et je décourage encore plus à refaire une année :mellow:
c'est beaucoup plus catastrophique que ce que je pensais...

- culture générale et expression : 7.5 (au cours des 2 années je n'avais jamais eu en dessous de 10 !!)
- allemand : 13
- anglais : 17
- analyse de l'espace territorial : 7
- eco droit : 9.5
- étude d'opérations touristiques : 7.5
- oral actions/projet : 7 (pourtant, à l'oral blanc pour lequel j'avais présenté la même chose en moins bien préparé, j'avais eu 11)
- patrimoine régional : 8 (ben oui pas étonnant, on a jamais eu de cours)

Ce qui me fait 9.12/20 :cry: :tickedoff:

En candidat libre, les seules notes que je peux garder sont donc les langues, mais parmi les matières les plus difficiles pour moi, je ne peux en laisser aucune de côté...
Je considère donc que tout est à refaire, mais j'ai peur de ne pas y arriver sans aide. Mais je n'aurais pas non plus la force de refaire une autre année en cours.
 

chayton

New Member
melusine138 link=topic=100053.msg1125726#msg1125726 date=1246466482 a dit:
:aplause: Wouah!! bravo!!! j'pensais pas qu'une telle note était possible pour cet oral!! C'était quoi ton projet?
En tout cas, félicitations, tu peux en être fière!!

Merci ^^

Mon projet si je résume, étudier les professions de guides-interprètes en Alsace.
(J'ai fais des enquêtes, des statistiques, rencontré des professionnels et étudier la législation... pour faire un rapport au final et des réunions de compte rendu.)
Je pense que cette note est aussi dûe en grande partie à d'excellents maîtres de stage qui m'ont suivis tout en me laissant une grande liberté.

Moi aussi je ne pensais pas qu'une telle note était possible, d'autant plus qu'il n'y a pas uniquement le projet qui compte mais aussi les actions professionnelles, et là je suis tombée sur mon AP de guidage.

MissJul67 link=topic=100053.msg1125836#msg1125836 date=1246484803 a dit:
En candidat libre, les seules notes que je peux garder sont donc les langues, mais parmi les matières les plus difficiles pour moi, je ne peux en laisser aucune de côté...
Je considère donc que tout est à refaire, mais j'ai peur de ne pas y arriver sans aide. Mais je n'aurais pas non plus la force de refaire une autre année en cours.

Je pense que même si tu te lances dans autre chose aujourd'hui, tu as quand même les bases du BTS. Donc ça ne te coûte rien d'essayer à nouveau. En plus 9.12, sérieux t'es pas loin du 10 !

Si tu as besoin d'aide, je pense que tu peux faire appel à l'entraide.
Soit demander à des futurs lauréats de réviser avec toi, soit de demander aux diplômés un petit coup de main. En plus il y a d'anciens AGTL qui ont fait de très bon sites pour réviser.

N'ayant pas encore eu mes notes, à part le 20 qui a filtrer, je ne te propose pas encore mon aide, car si ça se trouve, c'est juste mon 20 qui a fait que j'ai eu le BTS ^^'
Puis si ça peut te rassurer, sur les personnes de ma classe qui ont eu le relevé de notes, peu ont réussi la culture G.
 

Anne-Claire

New Member
Youpiiiiiiii :chessy: J'ai eu mon BTS contre toute attente. J'ai fondu en larmes tellement je ne m'y attendais pas!

Je vous communique mes notes :

Français : 9 ( et je suis assez fière de cette note car je n'ai fait que la synthèse)
Analyse de l'espace territoriale : 12 (énoooorme surprise)
Etude d'opérations touristiques : 7 (ça ne m'étonne pas j'avais rien comprit à la gestion)
Allemand : 14 ( également très surprise par cette note)
Anglais : 15
Eco Droit : 11
Oral de projet : 13

Pour une moyenne de 11,35 c'est trop trop la fête. Quel soulagement :dance:
 

Yelizik

New Member
Anne-Claire link=topic=100053.msg1126662#msg1126662 date=1246637556 a dit:
Youpiiiiiiii :chessy: J'ai eu mon BTS contre toute attente. J'ai fondu en larmes tellement je ne m'y attendais pas!

Je vous communique mes notes :

Français : 9 ( et je suis assez fière de cette note car je n'ai fait que la synthèse)
Analyse de l'espace territoriale : 12 (énoooorme surprise)
Etude d'opérations touristiques : 7 (ça ne m'étonne pas j'avais rien comprit à la gestion)
Allemand : 14 ( également très surprise par cette note)
Anglais : 15
Eco Droit : 11
Oral de projet : 13

Pour une moyenne de 11,35 c'est trop trop la fête. Quel soulagement :dance:

Félicitations !!! :aplause: Bravo pour les langues ! :dacc:

MissJul67 link=topic=100053.msg1125836#msg1125836 date=1246484803 a dit:
Bravo à celles et ceux qui ont eu leur bts ! :aplause:

J'ai reçu mon relevé de notes aujourd'hui, et je décourage encore plus à refaire une année :mellow:
c'est beaucoup plus catastrophique que ce que je pensais...

- culture générale et expression : 7.5 (au cours des 2 années je n'avais jamais eu en dessous de 10 !!)
- allemand : 13
- anglais : 17
- analyse de l'espace territorial : 7
- eco droit : 9.5
- étude d'opérations touristiques : 7.5
- oral actions/projet : 7 (pourtant, à l'oral blanc pour lequel j'avais présenté la même chose en moins bien préparé, j'avais eu 11)
- patrimoine régional : 8 (ben oui pas étonnant, on a jamais eu de cours)

Ce qui me fait 9.12/20 :cry: :tickedoff:

En candidat libre, les seules notes que je peux garder sont donc les langues, mais parmi les matières les plus difficiles pour moi, je ne peux en laisser aucune de côté...
Je considère donc que tout est à refaire, mais j'ai peur de ne pas y arriver sans aide. Mais je n'aurais pas non plus la force de refaire une autre année en cours.

Je pense comme MissJul67 et tout comme elle je t'encourage à retenter l'année prochaine. Au vu de tes notes, tu approches la moyenne, je pense que la session prochaine tu pourras l'avoir si tu travailles les matières où tu as des lacunes.

Ce sera également l'occasion de repartir sur un nouveau projet qui convaincra plus les membres du jury...

Ne te décourages pas :cool:
 

chayton

New Member
Anne-Claire link=topic=100053.msg1126662#msg1126662 date=1246637556 a dit:
Youpiiiiiiii :chessy: J'ai eu mon BTS contre toute attente. J'ai fondu en larmes tellement je ne m'y attendais pas!

Je vous communique mes notes :

Français : 9 ( et je suis assez fière de cette note car je n'ai fait que la synthèse)
Analyse de l'espace territoriale : 12 (énoooorme surprise)
Etude d'opérations touristiques : 7 (ça ne m'étonne pas j'avais rien comprit à la gestion)
Allemand : 14 ( également très surprise par cette note)
Anglais : 15
Eco Droit : 11
Oral de projet : 13

Pour une moyenne de 11,35 c'est trop trop la fête. Quel soulagement :dance:

Félicitations !!!
Je comprends ton soulagement !
 

Angie41

New Member
Pour les résultats c'est demain, enfin je l'espère parce que je ne supporterai pas t'attendre encore une journée.
Pour celles et ceux qui ont eu leurs résultats, vous avez eu le relevés de note quand??
Les résultats sur internet ont été affichés à quelle heure??

Je vous remercie pour vos réponses...
 

chayton

New Member
Nous avons eu les résultats à partir de 14h pile sur internet. Maintenant tout dépend ton académie, mais a priori si tu vas sur leur site ils affichent les heures de parution.

Nous avons eu les résultats un mardi et j'ai reçu le relevé de note le jeudi de la semaine suivante. Donc environ une semaine d'attente pour les notes.
Sachant que des personnes l'ont eu bien avant moi et d'autres ne l'ont toujours pas reçu !

Bonne chance !!
 

grenouille1807

New Member
bonjour,
j'ai eu le bts :chessy: youpi!!!!
je voulais savoir: est ce que quelqu'un sait si il existe un moyen de voir le détails des notes en ligne? comme les bacheliers ont? car je ne trouve pas je vois juste la liste comme quoi on l'a ou non... merci d'avance;)
et bravo à tous;) :dance:
 

Ca peut vous intéresser