Résultats du BTS assurances

timeismoney

New Member
Les résultats... Et après?

coucou, je voudrais savoir pour ceux qui attendent les résultats si vous avez quelque chose de concret qui vous attend après le BTS à savoir une situation, une place en licence professionelle..Si vous pouviez m'éclairer car je suis encoe perdue sur les opportunitées que ce BTS peut procurer!
 

snoodjy

New Member
Re: Les résultats... Et après?

timeismoney a dit:
coucou, je voudrais savoir pour ceux qui attendent les résultats si vous avez quelque chose de concret qui vous attend après le BTS à savoir une situation, une place en licence professionelle..Si vous pouviez m'éclairer car je suis encoe perdue sur les opportunitées que ce BTS peut procurer!

T'a fait quel BTS ???

cela depend de ta formation en BTS
 

timeismoney

New Member
Le bts...Et Après??

Désolé je n'avais pas mis le sous titre je suis moi aussi en BTS Assurance , j'intègre la 2eme année en septembre
 

snoodjy

New Member
Ok alors pour l'assurance tu a plusieurs possibilités

1 tu peut faire une licence en spé VIE ou IARD

2 tu peut faire un Bachelor (pas celui avec les roses) qui est une licence européene non reconue par l'education nationnale francaise pour le moment mais qui peut te formé en spé VIE ET IARD

3 si tu veut tu peut aussi passer une licence de droit pour passer des spé de droit des Ass et devenir avocat des assureur ou des assurés comme tu le sent aprés


Moi perso je v en Bachelor (pour trouver l'ame soeur LOL) non car c un diplome que tu peut passer meme sans le BTS et qui te délivre la carte Pro pour vendre de l'assurance

c plus rapide pour entré dans la vie active
 

timeismoney

New Member
A la recherche du Bachelor

J'ai déja entendu parler du Bachelor!

Ca dure combien d'années exactement? Quesque ca t'apporte de plus? (ma question peut paraitre idiote mais mes profs m'ont tous affirmés qu'on sortait du BTS assurance formé du moins au niveau théorique) Est ce que cette formation inclus un ou plusieurs stages? Je suppose qu'il est reconnu en Angleterre s'il est Européen alors. Lol Désolé de te souler avec toutes ces questions mais je suis assoifée de renseignements!
 

snoodjy

New Member
Pas du tout on est l'a pour s'entraider

Le Bachelor est reconu dans certain pays européen certe mais je ne sai pas lesquels


si tu est sur paris le centre de formation ou je passe mon bachelor forme tant en spé VIE qu'en spé IARD donc tu a une spé de vente dans les deux dommaines de l'assurance

ensuite il se déroule en une année (licence )

et il t'aporte en plus du BTS et de la licence ce que l'on appele la carte professionnelle des vendeurs d'assurance sans laqu'elle tu ne peut pas vendre de produit d'assurance en dehor d'une agence donc tu peut ni etre agent ni courtier ni meme commerciale tu rest colaboratrice
 

timeismoney

New Member
Ce qui si signifie que tu veux te mettre à ton compte après ce diplôme parcque je ne vois pas comment tu veux vendre de l'assurance en dehors d'une agence ou d'une compagnie à moins d'ouvrir une agence toi meme ce qui implique d'avoir énormement de contacts dans le monde de l'assurance!

PS; Bonne chance pour tes résultats
 

snoodjy

New Member
J'ai pas tout saisi dans ton post précedent mais ca signifie que tu a deux choix apres le BTS soit tu continue et tu fait la licence ou bachelor ou autre comme mentionner précedament

Soit tu arrete tu rachéte un portefeuille de client a un agent et tu suis une formation dans une compagnie pour etre agent et obtenir cette carte

Si tu voit les chose autrement et que tu préfere rester collaboratrice toute ta vie c'a n'engage que toi mais c pas comme cela que tu va faire fortune

Encor faut il que ce soit ce que tu veut certe
 

timeismoney

New Member
On ma toujours dit et notamment l'agent chez qui j'ai fait mon stage que c'est la compagnie qui te mandatait et non toi qui choisissait d'être agent. Dit moi si je me trompe. J'ai cette ambition aussi mais je pensais que ca passait par de longues années en tant que collaborateur avant qu'une compagnie ne te remarque! En tout cas il n'y a pas photo niveau salaire lol
 

minipouce44

New Member
ca y est c'est chose faite, je l'ai eu ce bts !!!!
je suis trop contente, on est 12 sur 14 à l'avoir eu.
En plus je suis embauchée en CDI là où j'ai fait mon apprentissage donc c'est cool ! :D
 

timeismoney

New Member
barbara44 a dit:
ca y est c'est chose faite, je l'ai eu ce bts !!!!
je suis trop contente, on est 12 sur 14 à l'avoir eu.
En plus je suis embauchée en CDI là où j'ai fait mon apprentissage donc c'est cool ! :D


Tu est reprise dans quel type d'entreprise? Banque, Agence? Et à quel poste :?:
 

viviane3

New Member
barbara44
barbara

est ce que tu etait moyenne toute l'année ou plutot bonne
car moi g sui plutot moyenne voire tres moyenne mais g ecrit bcp plus que d'ahabitude aux epreuve ecrites
 

lalou25

New Member
en pleine attente!

Dur, dur les deriners jours d'attente quand même!! C'est vrai qu'en plus y en a qui ont éjà leurs résulatst!! Félicitations aux chanceux....Et plins de courage pour l'académie de Créteil... à piori il n' y aura pas d'avance pour les résultats, snif!! :cry:
 

imported_Mat19

New Member
mci :)


j'attends mes notes avec beaucoup de curiosité!

pour ceux qui ont eu leurs notes, le site publinet donne acces aux notes de l'étudiant à quel moment? les résultats étaient à 14h environ..

merci 'avance à vous!
Mat
 

imported_Mat19

New Member
:-a4 :-a4 :-a4 on est sur le forum du BTs assurance ;-)

j'ai effectivement passé le bts assurance :)

tu envisages d'intégrer un bts ??? ou tu es en bts assurance?