révision durant les vacances ou pas????

nicolas77

New Member
mais ta le temps choups.63 tu verra tout sa en septembre te prend pas la tete maintenant, et dit toi que de toute facon pour la plupar en premiere année vous ete tous debutants il n'y a pratiquement pas de redoublant.
Di moi tu rentre dans quel lycée??
 

choups.

New Member
Dans celui de Sidoine Apollinaire a Clermont Ferrand
C'est vrai que j'ai le temps mais je veux vraiment avoir des bases avant d'y entrer. Mais t'inquiete je ne fais que lire, quand je comprend pas, je passe. :)
 

nicolas77

New Member
oi, ba si ya des truc que tu comprend pas, t'aura qu'a si tu le veut me demander ( chui passer avec les fellicitation quand meme :p )
 

pedrodupuy

New Member
un des meilleurs moyen d'aprendre un maximun de chose c'est de faire un stage ou ce que moi je faisait avant d entrer en bts a mes moments perdu je telephonai a des professionnels directement pour les questionné et c'est comme ca que j'ai trouvé l agence dans laquelle je travail :mrgreen: :oops:

voili :mrgreen: :oops:
 

nicolas77

New Member
pedrodupuy ba dit donc yen a qu'on vraiment rien faire, et "les professionels que t'appelait perdait de leur temps à te repondre ???
J'y crois moyen moi
 

pedrodupuy

New Member
nicolas77 a dit:
pedrodupuy ba dit donc yen a qu'on vraiment rien faire, et "les professionels que t'appelait perdait de leur temps à te repondre ???
J'y crois moyen moi

tu na qu'a essayer c'est garantie que l'on tombe au moiuns sur un qui ne'a rien d'autre a faire ca peut paraitre con mais c'est pourtant la verité verifier par vous meme et vs verez bien :mrgreen:
 

xuantrang

New Member
choups.63 a dit:
à ben c'est cool alors, tu me rassure !
La je vien de lire tout ce qui concerne les mandats.
Et les surfaces hors oeuvre brute et nette mais ca c'est un peu compliqué !

Pour tout ce qui concerne les surfaces tu le verra en technique du batiment!!
Je trouve que tu as raison de commençé à lire meme si tu ne comprends pas tout, au moins tu te familisera avec le language immobilier...
 

nicolas77

New Member
choups.63 a dit:
à ben c'est cool alors, tu me rassure !
La je vien de lire tout ce qui concerne les mandats.
Et les surfaces hors oeuvre brute et nette mais ca c'est un peu compliqué !

Brute = surface de base
Net= surface en loi carrez

:wink:
 

aalex

New Member
brute c'est avec les murs et tout
net c'est sans les mur
après y'a la surface habitable, j'ai jamais su l'expliquer vraiment, c'est galère !
quelqu'ul le sait ??

 

choups.

New Member
ok merci c'est gentil de m'expliquer
Comme je ne sais pas ce qu'est la loi carrez j'attendrais d'être en cour pour comprendre !
Ca chaud quand même le vacabulaire :D
 

nicolas77

New Member
non c'est toujours les meme mots genre loi carrez tu va en entendre parler!!
En faite le loi carrez tu retire de la surface brute toutes les surfaces dont les hauteurs sont inferieurs à 1.80 metre, plus les balcons les conduits de cheminer et encore quelque truc que j'ai plus dans la tete ( ba oui c'est les vacances quand meme ^^)
 

dobaimmo

New Member
Loi Carrez :
La loi Carrez rend obligatoire la mention de la superficie du bien vendu, lorsque celui-ci a été acheté en copropriété. Celle-ci doit être mentionnée dans les promesses de vente ou d’achat et dans tout contrat de vente d’un lot de copropriété quelle qu’en soit la destination sauf lots inférieurs à 8 m², + caves, garages et parkings.
La superficie concernée est celle des planchers, des locaux clos et couverts, hors ceux dont la hauteur sous plafond est inférieure à 1,80 mètre, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches, cages d’escalier, gaines, embrasures de portes et fenêtres (pour la portion de gros œuvre relevant des parties communes). En sont aussi exclus les terrasses et les balcons, En revanche, les placards, s’ils partent du sol et ont une hauteur de plafond supérieure à 1,80 mètre, peuvent être inclus dans cette surface.

Si la mention de la superficie est absente de la promesse de vente ou d’achat, ou du compromis, l’acheteur peut demander l’annulation de l’acte notarié constatant la vente.
Si la superficie mentionnée dans l’acte est inexacte, l’acheteur peut demander une baisse de prix proportionnelle à l’erreur de mesure lorsque la surface réelle est inférieure de plus de 5 % à celle indiquée dans l’acte, et ce pendant un délai d’un an à compter de la signature de l’acte notarié
 

Ca peut vous intéresser