Racisme à l'embauche : Faut-il instaurer des discriminations positives ?

imported_titooh

New Member
attention le sujet risque d'être verrouillé içi on traite le sujet

le racisme à l'embauche : faut il instaurer des discriminations positives

ne prenez pas mal mon intervention c'est juste que je ne voudrais pas que ce sujet soit verrouillé

merci de votre compréhension :wink: :D
 

gunm

New Member
de toute maniere, il ya un travail à faire pour que les préjugés se cassent de la mentalité de certains recruteurs...

d'ailleurs ce sont des préjugés que j'arrivent meme pas à comprendre :roll:
et puis c'est bien de mélanger les cultures de chacun...j'ai jamais trouver ca négatif au contraire...
c'est clair le "racisme" à l'embauche existe ou si c'est pas du racisme y'a un gros préjugé...enfin c'est ce que j'ai remarqué lorsque j'ai vu la plus part de mes copines noires super sérieuse et bonne élèves partir à Paris pour trouver du travail...

faudrait faire comme à l'école, mélanger les cultures
 

aude98

New Member
yallah5 a dit:
aude98 a dit:
la courneuve où t'aura plein de type en galere en bas de ta cité
merci pour ceux qui y vivent! c'est n'importe quoi ça!


aude98 a dit:
et forcement un jour tu glisse dans les bizness louches ...
ah bon?! ben vers chez moi il y a quand même pas mal d'exception!
faut arrêter de croire tout ce que disent les média!

Ma meilleure amie vit à la cité st remy de st denis, c'est parce que je vois ce qui s'y passe que j'en parle pas des prejugés à deux balles de journalistes aisés.
 

aude98

New Member
pour revenir à cette histoire de préjugées à l'embauche je croit qu'il faut rester optimiste que petit a petit les générations de vieux facho vont partir a la retraite et je pense pas que les jeunes ait cette mentalité là . A chaque epoque son peuple de rejetté, dans les années 50 c'etait les italiens et les polonnais maintenant qui les rejettent en france ? personne ! pis petit a petit les mariages mixtes arrangeront ca. Mais ca va mettre plus de temps a se regler dans les petits bleds que dans les grandes villes ca c sur ...
 

Mbida Sylvestre

New Member
racisme

Etant donné que l'homme est naturellement egoîste, il à tendance à vouloir concerver tout ce qu'il possède sans le partager;Et lorsqu'on parle de racisme,ce principe s'accorde exceptionnellement aux races dites "supérieures" ayant atteint un niveau de vie "meilleur", d'où la considération de parasite pour les peuples qui n'ont pas dans leur l'histoire partagé les différentes valeurs de cette société.
Vu sous cet angle le racisme semble être une attitude naturelle, un comportement normal en vu de protéger son patrimoine.
mais l'évolution des consciences veut que tout homme soit considéré comme égal de l'autre,même si on se rend compte que sur plusieurs aspects cela relève de l'utopie.Mais un apport de force ne changerait rien, l'abolition de cette pratique passera par la sensibilisation des populations tout en faisant appel à leur Humanisme(ceci dit considérer l'homme comme un Etre humain de part entière et non comme un être de race différente) afin de voiler les considérations arriérés qui doivent toujours opposer les hommes.En somme c'est un problème de modélisation des consciences qui doit se faire à la base de manière à ce que dès le départ un enfant ne fasse pas de différence entre les hommes même si cette différence est frappante mais qu'il y voye complémentarité comme les couleurs d'un arc en ciel.
 

corinne

Best Member
comment se peut-il que seules 971 personnes puissent représenter l'opinion de millions de français ????? les sondages, personnellement, je n'y crois pas trop...
 

sony84

New Member
Mbida Sylvestre a dit:
sony84 a dit:
Discrimination positive: 58% des Français favorables au principe, selon un sondage

http://fr.news.yahoo.com/050201/5/490bq.html


Pourquoi j'ai l'impression que ton document abat mon inspiration,fallait le garder pour la fin. :x
je ne prend pas en compte l'avis de telle ou telle personne pour mettre un lien tu sais.. :wink:
c'est bon du calme j'ai mis un article de presse qui je pense n'est aps à mettre de cote c'est evident qu'un sondage ca ne prend qu'une partie de la population vu que ca faisait depuis le 25 janvier qu'il n'y avait plus rien j'ai mis ce lien vous y croyez si vous voulez apres ca peut interresser certaines personnes. :roll:
 

sony84

New Member
corinne a dit:
comment se peut-il que seules 971 personnes puissent représenter l'opinion de millions de français ????? les sondages, personnellement, je n'y crois pas trop...
et bien tous les sondages sont de la m..... alors ca donne une petite idee c'est tout parfois c'est un nombre important parfois moins.. :mrgreen:
 

shmix

New Member
Je ne pense pas qu'il faille instaurer une discrimination positive,je crois plutot que les postes doivent etre accessible au merite.de plus la discrimination positive fait entrer en jeu le mot quota ce qui est moche lorsque l'on parle d'humain.mais aussi ces quotas(comme aux etats unis)permettraient a beaucoup de patron aux politique de recrutement douteuses et a notre gouvernement de dévier le probleme en se dechargeant de celui ci par cette mesure,ce qui est trop facile.

je pense qu'il faut:LA LUTTE et ne rien lacher pour faire changer les mentalités.
 

gunm

New Member
ouai c'est clair c'est flippant de devoir instaurer des quotas pour "intégrer" une partie de la population dans les entreprises ou les écoles :evil:

honte à ceux qui priviligie les origines aux qualités!!! :evil:
ce genre de comportement n'est pas digne d'un DRH mais honteux...
c'est pas des quotas qu'il faudrai instaurer mais un mépris collectif envers ce genre d'attitude :|

bon j'arrete :mrgreen:
 

aude98

New Member
corinne a dit:
comment se peut-il que seules 971 personnes puissent représenter l'opinion de millions de français ????? les sondages, personnellement, je n'y crois pas trop...


Exactement ...me suis jamais faite sonder moi alors que travaille dans une grande ville. A part le resensement aucun sondage... etp uis je serai curieuse de savoir comment ils choisissent leur panel représentatif parce que souvent ils tombent à coté (genre les sondages pour les sympathisants du fn...)
 

gunm

New Member
pour les sondages d'audimat par exemple, à médiamétrie, le numéro de téléphone est aléatoire...
en fait ils font par ex: 02 22 45 54 41 et le numéro suivant sera le meme avec un 2 à la fin, puis un 3 ect...

apres en ce qui concerne le sondage sur les quotas, la cible c'est toute la population francaise, donc je pense qu'ils ont du utiliser la meme méthode qu'à médiamétrie :roll:
mais bon ce qu'il faut savoir c'est qu'une opinion publique ne reste pas constante dans le temps...et lors d'un sondage il faut faire attention à certains facteurs qui changent l'opinion des gens (presse...).
les résultats de se sondage serait sans doute différents si personne n'avait communiquer sur le racisme à l'embauche et vice versa
 

Mbida Sylvestre

New Member
Ce sont les vieux facho qui ont encore des préjugés sur les races,la nouvelle génération est plus ouverte,elle laisse transparaître la culture hétérogène;donc c'est à cette new generation de briser cette glace discriminatoire,mais comme la majeure partie de la population européenne est "vielle"(selon un sondage),faudra attendre encore longtemps avant que les plus jeunes entrent en action. :(
 

imported_celca

New Member
Moi je trouve ça lamentable qu'on en soit arrivé à proposer des discriminations positives...

C'est le talent qui devrait compter. Si on ne prenait que des gens talentueux, sans choisir la race on aurait peut-être plus de chance d'avoir moins d'imb******.
 

Ca peut vous intéresser