Rallye

Bonjour,
Je suis en BTS par alternance assistante de gestion. Mon employeur m'a demandé d'organiser un rally pour créer des liens entre des personnes d'une association. N'ayant jamais participer à un rallye je voudrais connaître quelques informations sur le déroulement d'une telle journée ou si quelqu'un en a déjà organisé un avoir quelques tuyaus pour débuter !
Merci d'avance :embarassed:

J'espère que c'est dansant, parcequ'organiser le Paris Dakar (ou Medon-Courbevoie) c'est quand même plus tendu du string.

Un rallye dansant :pascompris; Jamais vu ça de ma vie !!! Rallye à pied, vélo, voiture mais dansant !!!

Sacré Marquis. Un rallye dansant !!! Vous ne confondez pas avec un film dont le but en effet était de danser le plus longtemps possible ? :moke:

P

profilsupprime19

Guest
quand j'étais "jeune", je participais à des "rallyes" , petites fêtes un peu snob organisées ici et là ... :embarassed:

MARQUIS75 link=topic=90640.msg1043621#msg1043621 date=1224693648 a dit:
quand j'étais "jeune" ...
CQFD !!! :laugh:

Ici, je pense qu'en Assistant de Gestion, on parle de rallye dits classiques, à savoir, énigme à chercher avec des indices dissimulés dans une ville, une région ...

Non, juste une confirmation :moke: !!!

Plus sérieusement, je pense qu'il faudrait aller au syndicat d'initiative pour ce type d'opération. Ils doivent avoir des infos

salwa link=topic=90640.msg1043622#msg1043622 date=1224693680 a dit:
si ça existe, en particulier pour les familles nobles et bourgeoises
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rallye_dansant

edit :eek:ups marquis en meme temps  :smile:
Personnes d'autre n'avait déjà entendu parler de rallye de ce type ?... :blink:
Perso, quand j'ai lu le sujet j'ai pensé à ça de suite... :blush:

Sinon et bien il faudrait organiser quelque chose avec des énigmes qui pourraient faire découvrir l'endroit où ça se passe, par exemple orientation historique.
Et il faudrait faire des épreuves différentes, genre une épreuve sportive, une épreuve de quizz "historique", une épreuve de dégustation...
Je pense que l'animation est indispensable et une épreuve dégustation ça peut être un +.

Olivier31 link=topic=90640.msg1043603#msg1043603 date=1224692389 a dit:
J'espère que c'est dansant, parcequ'organiser le Paris Dakar (ou Medon-Courbevoie) c'est quand même plus tendu du string.
Rallye ça ne veut pas forcément dire vitesse. Juste aller de A à B, de B à C, ... Au passage, c'est Meudon :zarbi: