Rapport de stage en Anglais

mimi4545

New Member
Bonjour,

On a un rapport de stage en Anglais à faire que faut 'il décrire à l'intérieur de ce rapport?
l' historique de l'entreprise, son activité, ce que l'on a fait comme tâche? car la prof nous a demandé dans faire un en début d'année ( septembre 2010) et on devait le faire par rapport au premier stage en entreprise donc j'ai décrit mes activités lors de ma première période de stage ainsi que le ccf de rcf avec les 5 taches à garder hors je m'aperçois en lisant certaines discutions que le rapport de stage doit se faire sur la deuxième période de stage uniquement?

Auriez-vous des consignes précises sur ce rapport de stage et de son contenu exact?

Merci de votre aide
 

marie5

New Member
Re : Rapport de stage en Anglais

Coucou,

Alors nous la prof nous à dit de faire un rapport de 3 pages en anglais sur notre stage de 2e année. Il doit presenter l entreprise, notre projet et un bilan du stage.
Il doit aussi comporter une fiche de situation de communication en anglais (accueil, conflit ou négociation) pour présenter à l'oaral (10mn)
 

mimi4545

New Member
Re : Rapport de stage en Anglais

Super, merci de ton aide , la prof nous a même pas parlé de cette fiche de communication :s, même du rapport que c'était sur la 2ème période de stage ,
ça veut dire que j'ai pu qu'a tout recommencer lool

Encore merci de m'avoir éclairé
 

marie5

New Member
Re : Rapport de stage en Anglais

De rien il faut s aider car ce BTS c 'est vraiment de la m*****car ont est au courant de rien
 

Esquimaud

New Member
Re : Rapport de stage en Anglais

Je suis d'accord avec vous. Par contre nous notre prof a appris début janvier que le compte rendu de stage pouvait se faire par rapport au stage de 1ère année, ou de 2ème année. En faite c'est au choix du candidat. Donc peut etre tu peux conserver ton travail ! (à voire avec ta prof). Sinon il y a effectivement une fiche de com à faire! Par contre es ce que vous savez à quoi servent les 20 min de préparation avant le passage de l'épreuve? car pour moi elle ne servent à rien vu qu'il n'est pas question d'une simulation comme en com oral !
 

lola67

New Member
Re : Rapport de stage en Anglais

Moi je fait le BTS avec le CNED et vous savez quoi, je savais même pas qu'il fallait faire un rapport de stage en Anglais ! entre tous ces dossiers, je suis perdue et je me dis "mieux vaut rire que pleurer !!". C'est ma façon de le prendre à la cool parce que si non, entre les devoirs à rendre à l'heure, le stage en entreprise et ces dossiers à monter, je sais plus où mettre ma tête !!! Et je ne connais même pas encore les dates de depot, je prie chaque jour pour que ce soit le pus tard possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne chance à tous !
 

Sophie1990

New Member
Ma prof nous a dit que la fiche de situation pour le dossier d anglais on pouvait la faire soit en anglais soit en français !! Vous faites comment vous ?
 

soso443

New Member
Re : Rapport de stage en Anglais

en fait apparament les 20min de preparation servent a preparer l'oral car pendant l'oral tu n'a pas le droit a ton dossier d'anglais ni a ta fiche de com il faut donc que tu prepares tout ce que tu va dire.
la fiche de communication doit etre présenté en anglais puisqu'elle va te permettre de presenter ta situation pendant la 2eme partie de l'orale d'anglais. si tu la fais en français tu risques peut etre d'avoir un manque de vocabulaire pendant la 2eme partie de ton orale
 

Esquimaud

New Member
Re : Rapport de stage en Anglais

Oui merci de cette information mais je réitère mon interrogation puisque a priori on a le temps de le connaitre notre compte rendu et notre situation de com étant donné que nous sommes déjà en train d'y travaillé dessus. Donc le jour de l'épreuve on devra déjà être au point ! Mais bon a par a sa je vois pas à quoi ces 20 min peuvent bien servir!
Encore merci pour cette réponse, maintenant je ne poserais plus de question concernant les épreuves!!!!
Bon courage à tous pour ce BTS !
 

mimi4545

New Member
Re : Rapport de stage en Anglais

Ah bah je vois que je suis pas la seule a être aider avec les profs, c vrai que c'est la m**** ce bts rénové, j'espère que les examinateurs seront pas trop exigent vu qu'on est les cobbayes lool
, heureusement que Cultureco existe pour nous éclaircir et heuresement que vous êtes la pour qu'on s'entraide ^^

Merci à tous
 

soso443

New Member
Re : Rapport de stage en Anglais

du courage je crois qu'on en a besoin car j'ai l'impression qu'on est tous dans la m*********.
si ça peut vous rassurer l'anglais est la seule matière ou je suis a peu pres prête, les profs sont vraiment tous pomé hesites pas a poser d'autres questions si tu en a car ça peut aider tout le monde.
mais bon concernant l'anglais je suis d'accord que 20min c'est hyper long pour pas grand chose à preparer resultat on va encore plus stressé.
 

Esquimaud

New Member
Re : Rapport de stage en Anglais

Ben oui 20 min pour finalement attendre et stresser.... Un truc qui ne sert à rien ! Mais si sa se trouve la veille ils vont nous dire qu'il y a finalement une simulation ou je ne sais quoi à faire!!!!!!!! mdr
Sinon moi c'est en espagnol que je passe la LV1 mais c 20 min seront aussi inutile que pour ceux qui subissent l'épreuve en anglais !!!!!
Donc je vous souhaite bon courage pour l'exam !
 

Matoubras

New Member
Re : Rapport de stage en Anglais

la fiche de communication est à mettre dans le rapport? j'avais pas compris ça !!

il faut parler de notre projet dans ce rapport?

je pensais qu'il fallait présenter l'entreprise, expliquer quelles étaient nos tâches à l'intérieur, le bilan de notre expérience.
 

Esquimaud

New Member
Re : Rapport de stage en Anglais

La fiche de com, je crois qu'elle n'est pas à mettre dans le rapport mais à apporter le jour de l'examen (à confirmer).
Dans la rédaction du rapport, il faut en effet présenter l'entreprise. après les tâches que tu a accompli durant ton stage donc logiquement tu parle de ton projet sauf si tu choisi de faire ton rapport uniquement sur ton stage de 1ère année ! Et donc pour finir bien sur un bilan personnel mais aussi professionnel (c'est à dire, ce que ton stage à apporter à ton entreprise d'accueil).
Voilà j'espère t'avoir éclairé?
 
Re : Rapport de stage en Anglais

Bonjour, je viens juste de savoir qu'il fallait faire un rapport pour l'épreuve d'anglais, et je voulais savoir si ce rapport il faut l'emmener en même temps que les autres dossiers et projet ?
merci
 

Esquimaud

New Member
Re : Rapport de stage en Anglais

Bonsoir,
Normalement tous les dossiers (projet et compte rendu de stage) doivent être envoyé à une date limite qui doit nous être communiqué !
 

Ca peut vous intéresser