Rapport de Stage Imprimerie

Mystery

New Member
Bonjour
J'ai éffectué un stage en imprimerie d'une durée de 5 jours et je dois effectuer un rapport de stage

Je voudrai avoir des informations sur comment faire mon rapport
Comment le formuler, que dois je mettre dedans


J'ai un petit soucis également car pendant le stage on ne m'as rien fais faire pratiquement

Pouvez vous m'aider svp :arrow2:
 

abdoul

New Member
C'est normal pendant ses stages généralement c'est que de l'observation, je pense pas qu'on te demande un énorme rapport.
Pour nous de BTS Com, c'est facultatif ce stage; d'ailleurs dans notre lycée on n'en a pas fait.
T'a pensé à prendre des photos, note bien tous ce que tu as vu notament sur la technique de l'offset.

Désolé je peux pas t'aider plus
 

Adachi

Best Member
As-tu fais des devis ? Des commandes ? Des maquettes ?
Cette imprimerie faisait-elle de l'offset, du numérique ?
Je ne m'y connais pas trop en BTS CE mais j'ai travaillé 2 ans en imprimerie, si ca peut t'aider...
 

Mystery

New Member
non je n'ai rien fais de tout cela
donc il faut que je mette tout de même un minimun de chose dans le rapport de stage

si vous pouviez me parler de toutes les techniques, les machines, leurs utilisations, je veux bien de l'aide

il faut faire aussi un glossaire
 

emilai

New Member
renseigne toi sur les différentes techniques d'impressions(offset..) , les différents papiers, la dorure à chaud, les reliures..et un minimum sur ton entreprise(création,nbr ouvrier, lieu..)regarde sur google et sur les sites des imprimeries.tu dois le rendre quand?j'en ai fait un très complet mais je ne l'ai pas la,je pourrais te donner mon plan très détaillé.
 

emilai

New Member
je croyais avoir supprimé mon document word,bah non! :chessy: donc voilà le plan que j'avais fait :

Introduction

I Présentation de l’entreprise

A sa situation

1 localisation
2 généralité
3 offre
4 demande
5 objectif
6 environnement
7 communication

B son équipement

1 création
2 photogravure