Rapport : Missions experts comptables ???

Moka75

New Member
Bonjour,
Je n'ai jamais effectué de stage dans un cabinet d'expertise comptable pour le moment.
Je dois faire un rapport de stage sur un cabinet d'expertise comptable comme si j'avais effectué un stage pour mes oraux blancs.

Quelles sont les missions qu'effectue un expert comptable dans un cabinet lorqu'il dirige 5 comptables ???

Car dans mon rapport j'ai mis 5 comptables qui effectuent les missions comptables, fiscales et sociales... et une secrétaire.

Merci beaucoup
 

Velsatis63

Active Member
Et tu a aussi inventé ton travail? désolé mais je trouve ça ridicule... Il existe des APS pour simuler des entreprises mais simuler des rapports de stage.. :chessy:

Bon sinon trêve de plaisanterie, regarde dans un lefebvre comptable, toutes les missions de l'EC seront décrites.
 
Et tu leur as donné des noms, à tes comptables fictifs ?? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
(désolée, c'était trop tentant) :invis:
 

cedfr

Best Member
Je ne comprend vraiment pas l'attitude de certaines personnes :blink:
 

Moka75

New Member
Je sais ça peut paraître incohérent mais pourtant c'est bien ce qui m'a été demandé pour mon oral blanc, vu que mon stage n'est qu'en juin.

Pour les collaborateurs :
J'ai mis comme missions : gestion d'un potefeuille de clients cad tenue et révisions des comptes, declaration de TVA et Paie.

Et donc pour les experts comptables je mets quoi????
Un truc du genre contrôle du travail des collaborateurs ? et quoi d'autre ?

Merci de me répondre
 

sekhmet278

New Member
Moka75 link=topic=80920.msg889494#msg889494 date=1208797269 a dit:
Et donc pour les experts comptables je mets quoi????
Un truc du genre contrôle du travail des collaborateurs ? et quoi d'autre ?
A part le contrôle et la rédaction des annexes, je ne vois pas :blush:
 

cedfr

Best Member
sekhmet278 link=topic=80920.msg889503#msg889503 date=1208797618 a dit:
A part le contrôle et la rédaction des annexes, je ne vois pas :blush:

Un expert-comptable contrôle les dossiers tout en dernier mais il ne rédige absolument pas les annexes :blink:
Il signe l'attestation des comptes et valide les comptes annuels :smile:
 

sekhmet278

New Member
cedfr link=topic=80920.msg889531#msg889531 date=1208798823 a dit:
Un expert-comptable contrôle les dossiers tout en dernier mais il ne rédige absolument pas les annexes :blink:
Il signe l'attestation des comptes et valide les comptes annuels :smile:
bah moi, je les ai eu via mon expert comptable... d'ailleurs notre commissaire aux comptes lui a même demandé de les refaire car non conformes...
 

Ca peut vous intéresser