Recalé !!!

woman88

New Member
Re : Recalé !!!

Bonjour,

moi aussi c'est encore raté avec 9.7 de moyenne. J'ai à repasser le français, l'anglais, l'eco droit et la gsi. Je suis vraiment déçue au niveau des oraux professionnels, les jurys n'ont pas été très sympa avec les candidats libres surtout avec le nouveau référentiel que j'avais scrupuleusement respecté. Je recherche maintenant une entreprise en alternance sur bordeaux mais c'est pas gagné.

@ emilieb44 : renseigne toi auprès de ton académie et l'inscription se fait fin octobre

Courage à toutes et à tous
 

Cindaï

New Member
Re : Recalé !!!

Bonjour,

moi aussi c'est encore raté avec 9.7 de moyenne. J'ai à repasser le français, l'anglais, l'eco droit et la gsi. Je suis vraiment déçue au niveau des oraux professionnels, les jurys n'ont pas été très sympa avec les candidats libres surtout avec le nouveau référentiel que j'avais scrupuleusement respecté. Je recherche maintenant une entreprise en alternance sur bordeaux mais c'est pas gagné.

@ emilieb44 : renseigne toi auprès de ton académie et l'inscription se fait fin octobre

Courage à toutes et à tous

Moi aussi les juries n'ont pas été simpa ! Je pense que je vais bientôt être dans la même situation que toi !
Bonne chance pour trouver une entreprise car j'avais eu du mal l'an dernier d'où que je l'ai fait ensuite par le cned !

Tu as eu combien aux oraux de com et de grcf ainsi qu'à l'étude de cas ?

Courage !
 
Dernière édition:

laetitia12

New Member
Re : Recalé !!!

Courage aux recalés!!

Dans ma classe seulement 9 l'on eu! Donc le BTS était vraiment très chaud cette année!
 

woman88

New Member
Re : Recalé !!!

Moi aussi les juries n'ont pas été simpa ! Je pense que je vais bientôt être dans la même situation que toi !
Bonne chance pour trouver une entreprise car j'avais eu du mal l'an dernier d'où que je l'ai fait ensuite par le cned !

Tu as eu combien aux oraux de com et de grcf ainsi qu'à l'étude de cas ?

Courage !

Oui je sais que cela va être dur de trouver une entreprise en alternance mais j'essaye quand même :)

En ce qui concerne les notes, j'ai eu 13,5 en GRCF et 11 en Communication, 10 en étude de cas

Tu n'as pas encore tes résultats pour le bts ?
 

elodie78

New Member
Re : Recalé !!!

Woman88 tes notes sont correct 10 à l'etude de cas c'est même pas mal... Quelles notes ont fait que tu n'ai pas le bts ?
 

woman88

New Member
Re : Recalé !!!

je vais te donner toutes mes notes :

- eco/droit : 7,5 / 20
- management : 11 /20
- français : 8 / 20
- gsi : 8,5 / 20
- anglais ecrit : 6,5 / 20
- anglais compréhension oral : 6 /20
- anglais oral : 8 / 20
- projet : 12 /20
- GRCF : 13,5 / 20
- Com : 11 / 20

Voila en fait j'ai un peut tout raté surtout l'anglais et le français, vu les coefficients ça ne pardonne pas et comme je le disais plus haut je suis décue des notes des oraux professionnels car la plupart des jury ont étés sympa limite en me plaignant, que passer son bts en candidat libre était difficile, c'est eux qui m'ont fait ce constat sans aucune demande de ma part donc vu leurs commentaires je pensais avoir des notes plus haute.
 

Cindaï

New Member
Re : Recalé !!!

Oui je sais que cela va être dur de trouver une entreprise en alternance mais j'essaye quand même :)

En ce qui concerne les notes, j'ai eu 13,5 en GRCF et 11 en Communication, 10 en étude de cas

Tu n'as pas encore tes résultats pour le bts ?

Non pas encore !! C'est demain soir pour l'académie de bordeaux !!
En plus, cette fois-ci j'ai eu un avis très favorable mais vu comment ce sont passé les oraux je pense que sa va pas me servir à grand choses !!
 

elodie78

New Member
Re : Recalé !!!

Oui je comprends c'est vraiment pas correct de leur part. Il vaut mieux ne rien dire du tout au moins ça evite les ambiguités... Je pense vraiment que tu l'auras l'année prchaine parce que tu n'as pas beaucoup de points en moins que la moyenne tu bosses bien le francais et l'anglais et ça devrait pas poser de problème. En francais tu fais pleins de recherches pour avoir un max de connaissances sur les deux themes et en anglais tu apprends des phrases types.... plein de vocbulaire par coeur ça aide enormément.
 

Cindaï

New Member
Re : Recalé !!!

Moi aussi je confirme j'ai bien était recalé !!

Est ce que sa se passe comme l'an dernier on perd les notes au-dessus de la moyenne en sous-épreuve ?
A cause du gsi ! Devrais-je passer le projet ou je conserve ma note comme je l'avais validé lors de l'ancienne session ?

Merci d'avance
 

woman88

New Member
Re : Recalé !!!

Oui je comprends c'est vraiment pas correct de leur part. Il vaut mieux ne rien dire du tout au moins ça evite les ambiguités... Je pense vraiment que tu l'auras l'année prchaine parce que tu n'as pas beaucoup de points en moins que la moyenne tu bosses bien le francais et l'anglais et ça devrait pas poser de problème. En francais tu fais pleins de recherches pour avoir un max de connaissances sur les deux themes et en anglais tu apprends des phrases types.... plein de vocbulaire par coeur ça aide enormément.

Ton message me fait plaisir, ,j'espère vraiment l'obtenir l'an prochain :)
 

woman88

New Member
Re : Recalé !!!

Moi aussi je confirme j'ai bien était recalé !!

Est ce que sa se passe comme l'an dernier on perd les notes au-dessus de la moyenne en sous-épreuve ?
A cause du gsi ! Devrais-je passer le projet ou je conserve ma note comme je l'avais validé lors de l'ancienne session ?

Merci d'avance

Je suis désolée pour toi, tu as quelles matières à repasser ?
Bon courage, on est dans la même situation
 

Cindaï

New Member
Re : Recalé !!!

Oui c'est sur on est dans la même situation. Bon courage à toi aussi !
On va dire tout puisque je ne pense pas que je pourrai gardé les notes où j'ai la moyenne !
Si sa fait comme l'an dernier pour consernant les notes des sous-épreuves ! Je suis mal barré !

Voici mes notes :

U1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION 05.50 /20.00
COMPREH. ECRIT EXPRESSION ECR. : ANGLAIS 07.00 /20.00
PRODUCTION ORALE : ANGLAIS 10.00 /20.00
U2.2 COMPREHENSION ORALE : ANGLAIS 06.00 /20.00
U3.1 ECONOMIE-DROIT 08.00 /20.00
U3.2 MANAGEMENT DES ENTREPRISES 07.00 /20.00
U4.1 GEST. RELATIONS CLIENTS FOURN. 11.00 /20.00
U4.2 COMMUNICATION INTERNE EXTERNE 08.00 /20.00
U5 ORGANISATION ET GESTION PME 07.00 /20.00
U6.1 ANAYSE SYST INFO & RISQUES INF 03.50 /20.00

As-tu reçu ton relevé de note chez toi ? Si oui peux-tu me dire s'ils ont mis épreuve validé en face des sous-épreuves ?
 
Dernière édition:

mariemax19

New Member
Re : Recalé !!!

tu garde toutes les notes ou tu as la moyenne tu ne repasse que celles ou tu n'a pas eu la moyenne
U6.1 ANAYSE SYST INFO & RISQUES INF 03.50 /20.00
U5 ORGANISATION ET GESTION PME 07.00 /20.00
U4.2 COMMUNICATION INTERNE EXTERNE 08.00 /20.00
U3.2 MANAGEMENT DES ENTREPRISES 07.00 /20.00
U2.2 COMPREHENSION ORALE : ANGLAIS 06.00 /20.00
U3.1 ECONOMIE-DROIT 08.00 /20.00
U1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION 05.50 /20.00
COMPREH. ECRIT EXPRESSION ECR. : ANGLAIS 07.00 /20.00
 

Cindaï

New Member
Re : Recalé !!!

et ton projet tu as eu combien?

J'avais eu 10 mais sa je sais que je le garde comme j'ai réussi à le validé la première fois avant la réforme. C'est déja un truc de moins ! Après pour le reste j'espère que je pourrais vraiment les garder car j'avais eu 11 à l'oral d'anglais et j'ai pas pu le garder comme ma note d'écrit ne me pertait pas une moyenne totale de 10.
 
Dernière édition:

woman88

New Member
Re : Recalé !!!

Oui c'est sur on est dans la même situation. Bon courage à toi aussi !
On va dire tout puisque je ne pense pas que je pourrai gardé les notes où j'ai la moyenne !
Si sa fait comme l'an dernier pour consernant les notes des sous-épreuves ! Je suis mal barré !

Voici mes notes :

U1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION 05.50 /20.00
COMPREH. ECRIT EXPRESSION ECR. : ANGLAIS 07.00 /20.00
PRODUCTION ORALE : ANGLAIS 10.00 /20.00
U2.2 COMPREHENSION ORALE : ANGLAIS 06.00 /20.00
U3.1 ECONOMIE-DROIT 08.00 /20.00
U3.2 MANAGEMENT DES ENTREPRISES 07.00 /20.00
U4.1 GEST. RELATIONS CLIENTS FOURN. 11.00 /20.00
U4.2 COMMUNICATION INTERNE EXTERNE 08.00 /20.00
U5 ORGANISATION ET GESTION PME 07.00 /20.00
U6.1 ANAYSE SYST INFO & RISQUES INF 03.50 /20.00

As-tu reçu ton relevé de note chez toi ? Si oui peux-tu me dire s'ils ont mis épreuve validé en face des sous-épreuves ?

Salut, je pense aussi que tu vas garder ton épreuve de communication. Sinon pour le relevé de notes, je pense que je l'ai reçu mais je n'en suis pas sur car je ne suis pas chez moi en ce moment donc je suis désolée je peux pas te renseigner. Tu repasses ton bts de quelle manière, en candidat libre ou en alternance ?
 

Cindaï

New Member
Re : Recalé !!!

C'est pas grave pour le relevé de note. Je vais attendre qu'il arrive chez moi !
Je le repasse en candidat libre car en alternance c'est trop court pour trouver une entreprise voir trop tard !
et toi tu le repasse comment ?
 

woman88

New Member
Re : Recalé !!!

C'est pas grave pour le relevé de note. Je vais attendre qu'il arrive chez moi !
Je le repasse en candidat libre car en alternance c'est trop court pour trouver une entreprise voir trop tard !
et toi tu le repasse comment ?

pareil en candidat libre sauf si je trouve une entreprise par miracle ;)
 

Ca peut vous intéresser