recalée...

Santalia

New Member
Amors moi, c'est pareil, je suis une desepérée en quête d'avenir...Je suis passée par toutes les réflexions impossibles et inimaginables.

J'ai fais un BEP Carrières Sanitaires et Sociales. Ensuite je voulais intégrer une 1ère SMS en vue d'un BAC SMS, mais j'ai été refusée dans tous les établissements que j'avais selectionné. Alors j'ai passé le concours d'auxiliaire de puériculture, c'était l'époque où je me disais que travailler avec les enfants me plaîrait...Je n'ai pas été reçu, je me suis donc aussi inscrit dans le concours aide-soignante que j'ai eu du 1er coup, c'était tout juste avant la réforme de 2006 où ils ont fait des modifications de modules et de validations.... Je suis restée 3 mois dans la formation, et le souci, c'est que j'ai un problème de santé qui se voit et je me suis pris dans la figure: face d'handicapée et autres genres d'insultes similaires.... :blink: :mad: :tickedoff:

J'ai fais un stage en psychiatrie adulte ( voie de garage, faute de mieux) et franchement j'ai été dénigrée au plus haut point. Dans cette formation, la cuisine est interdite comme activité ( je devais en choisir une sauf cuisine, pour les raisons d'hygiène réglementée dans ces structures)...Et le personnel m'a fait, tu feras cuisine un point c'est tout avec des oeufs ( Leur unique but, était de me faire faire une faute professionnelle) Evidemment, j'ai refusé...Alors le personnel s'est mis à raconter à mes formateurs que j'étais vraiment instable psychologiquement :notstupide:, ce qui est totalement faux....Et ma parole contre celle de ces gens qui étaient plusieurs face à mes formateurs, n'a pas fait le poids.... :box: :tickedoff:

J'ai donc changé de stage au cours du mois, mais l'autre souci, c'est que dans l'autre stage dans lequel j'étais (soins à domicile), ils m'ont sortis qu'avec le faciès que j'avais que je ne m'intégrerais jamais dans la société :eek:hmy: :tickedoff: Pour des personnes que j'ai rencontré dans le secteur social, je ne sais pas si c'est parce que je suis mal tombée, mais ils ont eu des réflexions vraiment déplacées.....Et lors de l'évaluation, ils ont tout mis dans le plus mauvais, alors j'ai démissionné en janvier 2006....Je me suis retrouvée en césure, l'été, j'ai fais une colonie de vacances....Et aussi, j'ai choisi de faire une 1ère STG communication par le CNED dans le but d'un BAC STG Marketing, l'été dernier j'ai fais 2 colonies...Entre temps, je voulais potasser ma scolarité à fond, j'ai donc choisi de ne pas travailler, mais comme au CNED, je n'ai aucun statut, ni d'étudiant ni rien....Je voulais fair Hôtellerie-Restauration, je suis refusée par 2 CFA, et le 3è m'a appelé me disant que je n'étais pas prioritaire, parce que, trop vieille (22ans) :arrow2: ,  je ne peux pas justifier de résultats, parce que j'ai été obligée de m'inscrire en libre à cause de la formation Aide-Soignante qui m'a fait sortir des rails. Je n'ai pas le droit à la sécurité sociale puisque pas de statut. Donc je suis dans la misère...

Mais, comme cette année j'ai pris soin de prendre une issue de secours de formation, parce que l'année, enfin dés Septembre 2008, je veux absolument être en Alternance. Je m'oriente vers la coiffure, un métier que je connais, que j'apprécie, et balayer des cheveux quand on a fini de couper, je ne trouve pas ça ingrat, laver les bacs non plus, c'est plus une gestion quotidienne, un entretien régulier dans un salon, c'est tout à fait logique. J'ai trouvé un CFA que je peux intégrer sans problèmes....Il me suffit juste de trouver un employeur qui stipule qu'il m'accepte en tant qu'apprentie, que je rapporte le mot au CFA, et hop, ils font le contrat. Mais bon, il va falloir que j'argumente, le faite que j'ai 22ans et déjà un critère de non-sélection d'office. Mais je vais me battre, avec vif intérêt, l'esprit fort et combattant :knuppel: :box:

J'ai un entretien Mercredi, pour un employeur.
 

LILYB

Best Member
Bon courage Santalia :kiss:
J'espère que çà marchera. :dacc:
Et ce qu'il t'ont dis dans tes autres stages :blink: , c'est vraiment dégueu. :beuh:
 

webm

Best Member
et une belle écriture en plus, c'est très significatifs de réelles qualités personnelles.
 

Yelizik

New Member
Oui, c'est dégeu :mad:

Je croise les doigts pour que tu trouves !

Bon courage en tout cas...t'as l'air d'avoir un moral d'acier :aplause: :dacc:
 

Songéee

New Member
Coucou tout le monde,

Je vous donne un peu de mes nouvelles depuis le temps...

J'ai fais deux entretiens pour l'alternance un chez Pierre et Vacances mais je n'ai pas été prise j'ai su ça hier puis jeudi chez Peugeot Sodexa réponse bientot.
En attendant je suis en interim depuis le 26 mai voilà pourquoi je n'ai pas trop donner de nouvelles je compte faire ma lettre pour l'académie de versaille d'ici peu de temps.
 

Vally

New Member
Coucou Songéee

Je te souhaite bonne chance pour ta recherche d'employeur.
J'espère que tu vas vite trouver, tiens nous au courant !

En tout cas, c'est vrai que CNED + job d'appoint peut être aussi une bonne solution. A toi de voir :wink2:
 

Songéee

New Member
Coucou Vally

Merci de ta réponse oui en espérant que j'ai + de chance que cette année.
Aujourd'hui je discutais avec une personne qui a passé des test comme moi pour un contrat d'alternance chez la maif et elle a deja eu la réponse qui négative en début de semaine. Je me suis posée la question si ça se trouve cela sera positive pour moi car ils doivent envoyer toutes les réponses négatives dans un premier temps et personnelement aucun signe de leur part.

Est ce une bonne impression?je ne sais pas je vous dirais... qu'en pensez vous?
Bon c'est vrai que je privilégerais mon poste chez Peugeot :biggrin:
 

Songéee

New Member
toujours en attente de ma réponse chez peugeot :embarassed:
Puis en ce qui concerne mes candidatures dans les écoles pour l'alternance je dis à tous et toutes n'allez pas à RISE!!!!!!!!!!
Il se trouve que la chargée d'entreprise qui s'occupait de mon suivi et de l'envoi de mes candidatures est parti et n'a jamais envoyer mon CV!!!!!!!
Je parle de RISE LA DEFENSE, je trouve ça scandaleux!!!!!!!!
Du coup je multiplie mes chances en m'inscrivant dans plusieurs autres écoles reconnues des entreprises et je continue mes recherches personnelles activement.
 

del31

New Member
C'est toujours la galère pour trouver une école en bts venant d'un bac pro.
J'ai une fille dans ma classe qui avait fait 4 demande en bts muc venant d'un bac pro commerce : résultats 4 refus direct. Elle avait 12,5 de moyenne général.

Moi j'ai trouver des lycée mais pas celui que je voulait. Explication : c'est le seul lycée public de la ville et il prenne que 2-3 bac pro et que de l'académie.... Donc même avec un 16 de moyenne général c'est dur de rentré la ou on veut... Mais je me dit que j'ai au moins un lycée qui me prenne, même si c'est pas celui que je voulais....

En alternance je pense qu'il prenne plus facilement des bac pro. reste à trouver une entreprise, ce qui est pas forcément évident.

Bon courage à tous et à toutes !
 

Songéee

New Member
O que oui c'est la galère comme tu dis.

M'enfin demain j'ai un entretien dans le cadre du bts nrc en espérant que tout se passe bien.
Puis là j'ai une société qui vient de m'appeler dans le cadre du bts ci qui voulait connnaitre mon rythme d'alternance car l'employeur préfére deux semaines une semaine.
Donc à voir l'assistante va revenir vers moi plus tard car son employeur est en voyage d'affaires.
En ce qui concerne le bts ci je voulais savoir pour les semaines de stage on est obligé de les faire d'affilés mais en meme temps que je vous écris je suis en train de me dire que je ne pourrais pas me permettre de faire une semaine par ci une semaine par là financièrement parlant puis c'est pas du tout pratique :wacko:
 

Songéee

New Member
Trooooooooooo fort une entreprise que j'ai contacté ce matin qui recherchait un bac +3 en alternance m'a laissé ma chance en lui envoyant mon CV pour le bts nrc en alternance.
Puis là elle vient de me laisser encore plus ma chance car elle veut me voir demain du coup demain j'ai deux entretiens un à 10h00 et le suivant à 17h00.

Pourvu que ca dure :biggrin:
 

del31

New Member
Songéee link=topic=83209.msg944967#msg944967 date=1213784358 a dit:
Trooooooooooo fort une entreprise que j'ai contacté ce matin qui recherchait un bac +3 en alternance m'a laissé ma chance en lui envoyant mon CV pour le bts nrc en alternance.
Puis là elle vient de me laisser encore plus ma chance car elle veut me voir demain du coup demain j'ai deux entretiens un à 10h00 et le suivant à 17h00.

Pourvu que ca dure :biggrin:

Je croise les doigts pour toi !!!!!
 

Yelizik

New Member
Songéee link=topic=83209.msg944985#msg944985 date=1213785135 a dit:
Je croise les miens aussi  :biggrin: avec les jambes aussi  :laugh:

Faut que je parte confiante  :happy:

:dacc: courage !

et tiens nous au courant :smile:

Je croise tout ce que je peux croiser :laugh: (même les doigts de pieds mdr)
 

Songéee

New Member
Bonsoir tout le monde,

Merci de votre soutien déjà.

En ce qui concerne le premier entretien cela s'est plutot bien passé court mais bien passé, elle m'a rappeler dans l'après midi pour me dire que j'aurais une mise en situation du type je dois appeler le directeur commercial lundi (la personne ki sera mon tuteur certainement si je suis prise) et me faire passer pour une personne de telle société et faire en sorte d'obtenir un rendez vous avec lui.
Donc si jamais vous avez des conseils n'hésitez pas je vous écoute les oreilles grandes ouvertes enfin je vous lis les yeux gd ouverts.

Ensuite le second je n'y suis pas allée car je devais faire des démarches importantes car figurez vous que j'ai découvert que je pouvais faire mon bts nrc en UN AN eh oui et les inscriptions se cloturent demain donc il a fallu que je passe d'importants appels mes anciens employeurs les assedic car il faut être demandeurs d'emploi pour bénéficier de cette formation gratuite qui débute dans quelques jours.
Je passe des test demain de management commerce gestion et cela me fait très peur honnetement car j'en ai jamais fais donc je suis en flippe puissance 100000000000000000000 mais comme me précisait la directrice pégagogique que j'ai eu au téléphone l'important c'est votre motivation.

Donc je reviens vers vous tous pour savoir si jamais vous aviez deja passé ce type de test pour avoir une idée sur quoi m'attendre svp

Je vous remercie
 

Songéee

New Member
Bonjour tout lmonde :smile:

Voici les nouvelles qui sont bonnes:

Je fais ma rentrée lundi prochain, pour préparer mon BTS en un an.
J'ai découvert cette formation la semaine dernière par hasard en naviguant sur l'internet.
C'est une formation professionnelle étudiante pour les demandeurs d'emploi, j'ai vite sauté sur l'occasion en m'inscrivant en tant que demandeur d'emploi depuis mardi.
Je suis en plein à présent dans ma prospection entreprise sachant qu'à présent cela peut être plus simple pour l'entreprise car elle ne me rénumère pas, elle n'a pas à payer ma formation.
C'est un diplome d'Etat sauf que je le prépare en un an.

Vous connaissiez?

A bientot
 

majü

New Member
Songéee link=topic=83209.msg919431#msg919431 date=1211403594 a dit:
:embarassed:
Mais la pensez vous que c'est mort completement comme me dit ma mere??ou il ya toujours une possibilité??
Je compte de ttes les manieres enovoyer une lettre à l'académie pour leur montrer ma détermination en espérant que cela marche.
Merci à tous de votre aide :cool:

deja faut rarement ecouter les parents ! pour son orientation... meme si c'est eux qui financent les etudes ! parce que ils sont pas toujours un bon soutien moral ! avec leur remarque genre "tu te rends pas compte, la vie c'est dur aujourd'hui... genre faut etre realiste" j'en passe !
je sais pas si tu as deja entendu ce genre de discours avec tes proches...

tu as deja un bon parcours ! bep + bac... je vois pas pourquoi il te serait impossible de poursuivre...
si tu n'as pas d'entreprise, envisage le cned pour un bts par correspondance !
si t'es vraiment motivée tu y arriveras.

perso je suis passée par un bep un bac stt un bts... là on va me mettre une saleté de reforme pour le concours de prof a bac +5
bah ca m'avait franchement decouragé au debut ! mais bon je compte bien perseverer et poursuivre en licence LEA (apres une année a chercher du taf sans grand succes je me dis que c'etait mieux les etudes lol !) puis voir master si j'ai la possibilité ! car je veux enseigner a tout prix...

voila c'est pas une loi qui va changer une vocation... (meme si j'ai eu de gros doute pendant un bon moment) je prefere tenter pour pas regretter...

faut perseverer !
accroche toi et fais ce qui te plait !
 

Songéee

New Member
Mais as tu vu??? lol Maju je fais mon bts en un an finalement!!!! je suis trop contente et là toute suite tu dis aux employeurs que c'est une formation gratuite aucune prise en charge au niveau du salaire, ils t'accueillent les bras ouverts c'est vraiement graavvv...

Oui en effet cette nouvelle réforme au bac+5 je trouve ça grave je parlais avec une instit l'autre coup qui me disait qu'à son avis qu'ils veulent sans doute supprimer encore +++ de postes!!!!!!!!!!!!