reception des cours

michèle 24

New Member
Claiirie link=topic=88404.msg1027697#msg1027697 date=1222512885 a dit:
En deuxième année l'examen démarre début mai, il faut boucler le programme et le cned prévoit une marge de révision.
Bonjour Claiirie
OK, le CNED considère une marge de révison. Merci :friend: !

Claiirie link=topic=88404.msg1027697#msg1027697 date=1222512885 a dit:
Peut-être que pour la forme progressive c'est différent, là je suis les cours d'italien et j'ai 10 ou 11 mois de correction.

Oui, Claiirie, la forme progressive a l'air très différente. En fait, je me sens extra-terrestre :beuh: ...

Michèle.
 

Athena59

New Member
En fait les devoirs de 2nde année sont corrigés plus tard que mars MAIS les notes des devoirs reçus après le 27 mars (si je ne me trompe pas) ne compteront pas dans le livret scolaire. Livret qui peut servir à se faire rattraper...Donc, dans la mesure du possible, il est préférable de terminer le programme le plus vite possible pour envoyer le plus de devoirs avant le 27 mars... :arrow2:

Et après au moins ça laisse un peu plus d'un mois pour réviser :dacc:
 
L

luna75

Guest
Clairie les cours sans examen sont corrigés pendant 10 mois à partir de la date d'inscription (j'avais fait comme toi y a 2 ans mais en anglais) :happy:

Michèle nous en forme progressive nous n'avons pas de livret scolaire donc les devoirs tu peux les renvoyer en mars et avril sachant qu'il faut prévoir la marge du retour pour recevoir la correction avant l'examen !!
 

michèle 24

New Member
luna75 link=topic=88404.msg1027922#msg1027922 date=1222536576 a dit:
Michèle nous en forme progressive nous n'avons pas de livret scolaire donc les devoirs tu peux les renvoyer en mars et avril sachant qu'il faut prévoir la marge du retour pour recevoir la correction avant l'examen !!

Oui, c'est ce qu'ile me semblait, Luna :friend: ! mais à force, ILS vont me faire devenir chèvre :moke2: !!

Merci à toi !
 
L

luna75

Guest
michèle 24 link=topic=88404.msg1027961#msg1027961 date=1222540607 a dit:
Oui, c'est ce qu'ile me semblait, Luna   :friend: ! mais à force, ILS vont me faire devenir chèvre   :moke2:  !!
Merci à toi !
nous sommes les abandonnés du système scolaire en formation progressive :moke:
allez courage nous y sommes (enfin toi surtout :moke2:) presque :biggrin:
 

michèle 24

New Member
luna75 link=topic=88404.msg1027966#msg1027966 date=1222541019 a dit:
nous sommes les abandonnés du système scolaire en formation progressive :moke:

Exactement, c'est une excellente expression :cool: !!

luna75 link=topic=88404.msg1027966#msg1027966 date=1222541019 a dit:
allez courage nous y sommes (enfin toi surtout :moke2:) presque  :biggrin:
C'est c'la, voui, Madame !! Crois le !! :moke2: En fait, je suis au bord du gouffre et le CNED ve me faire faire un grand pas en avant !! :laugh:

Coquine, va ! Tu te moques, hein ? :friend:
 

Marjolaine86

New Member
Petite information pour les bts AGTL (tout du moins les premières années). J'ai téléphoné au CNED en début d'après-midi pour savoir où en était l'envoi des cours. Normalement, ils sont envoyés en fin de cette semaine. Nous devrions donc les recevoir en début de semaine prochaine au plus tard.
 
Marjolaine86 link=topic=88404.msg1029035#msg1029035 date=1222698092 a dit:
Petite information pour les bts AGTL (tout du moins les premières années). J'ai téléphoné au CNED en début d'après-midi pour savoir où en était l'envoi des cours. Normalement, ils sont envoyés en fin de cette semaine. Nous devrions donc les recevoir en début de semaine prochaine au plus tard.

Marjolaine, tu parles de la première partie des cours, vous n'avez encore rien reçu? ou bien tu parles de la totalité? Nous, nous avons déjà reçu la moitié, j'espère que l'autre partie ne va pas tarder...Quelqu'un l'a déjà reçue? Apparement il faut attendre un mois, c'est quand même long, ça nous fait perdre du temps, et on ne peut organiser son planning si on a pas toutes les matières!
 

Marjolaine86

New Member
sofia_italia1908 link=topic=88404.msg1029218#msg1029218 date=1222707593 a dit:
Marjolaine, tu parles de la première partie des cours, vous n'avez encore rien reçu? ou bien tu parles de la totalité? Nous, nous avons déjà reçu la moitié, j'espère que l'autre partie ne va pas tarder...Quelqu'un l'a déjà reçue? Apparement il faut attendre un mois, c'est quand même long, ça nous fait perdre du temps, et on ne peut organiser son planning si on a pas toutes les matières!

Pour répondre à ta question, nous n'avons encore reçu aucun cours. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que l'envoi des cours connaissait un léger retard.
Tu dépends de quel CNED ?
 

Oléane

New Member
Salut Marjolaine, merci pour l'info. Je commence aussi ma première année de BTS AGTL (je dépends du CNED de Grenoble) et je commençais à m'inquiéter de ne rien recevoir d'autant plus que je suis très impatiente de commencer à bosser les cours qui m'ont l'air intéressants.
Gros bisous et à bientôt, on aura sûrement lieu de se recontacter vu que tu fais la même formation.
Angeline
 

Marjolaine86

New Member
Oléane link=topic=88404.msg1029304#msg1029304 date=1222710083 a dit:
Salut Marjolaine, merci pour l'info. Je commence aussi ma première année de BTS AGTL (je dépends du CNED de Grenoble) et je commençais à m'inquiéter de ne rien recevoir d'autant plus que je suis très impatiente de commencer à bosser les cours qui m'ont l'air intéressants.
Gros bisous et à bientôt, on aura sûrement lieu de se recontacter vu que tu fais la même formation.
Angeline

Bonsoir Angeline. Moi aussi je dépends du CNED de Grenoble. J'ai également hâte de commencer à travailler les cours même si j'avoue que j'essaye de bosser un peu en m'aidant des livres que j'ai achetés.
Je te dis à bientôt car je pense que nous nous recroiserons très prochainement sur ce forum ou sur celui du campus élctronique.
Bises.
Marjolaine.
 

Cesyle

New Member
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si des personnes inscrites en BTS CE avaient reçues leurs cours ?
Toujours rien de mon côté...
Bonne journée !
:)

Ste Patience, si tu nous voit !
 

Laura35

New Member
Coucou, moi j'attends toujours mes cours qui, normalement, ne devraient pas tarder à arriver... :mad:
C'est ma deuxième année de BTS et je le passe en mai prochain, ce qui veut dire dans 7 mois déjà... Sachant que dans les 7 mois, il y a 2 mois de stage, ça va être très difficile! Je vais devoir bosser comme une folle!!! :knuppel:
 

Marjolaine86

New Member
Laura35 link=topic=88404.msg1030883#msg1030883 date=1222864210 a dit:
Coucou, moi j'attends toujours mes cours qui, normalement, ne devraient pas tarder à arriver... :mad:
C'est ma deuxième année de BTS et je le passe en mai prochain, ce qui veut dire dans 7 mois déjà... Sachant que dans les 7 mois, il y a 2 mois de stage, ça va être très difficile! Je vais devoir bosser comme une folle!!! :knuppel:
C'est vrai que tu vas devoir fournir beaucoup de travail. C'est pour ça que je te souhaite bon courage...
 

Lo_Real

New Member
Laura35 link=topic=88404.msg1030883#msg1030883 date=1222864210 a dit:
Coucou, moi j'attends toujours mes cours qui, normalement, ne devraient pas tarder à arriver... :mad:
C'est ma deuxième année de BTS et je le passe en mai prochain, ce qui veut dire dans 7 mois déjà... Sachant que dans les 7 mois, il y a 2 mois de stage, ça va être très difficile! Je vais devoir bosser comme une folle!!! :knuppel:

j'etais dans la mm situation que toi l'an dernier et ils ont envoyé mes cours en Novembre, j'avais des stages à refaire (locaux et étrangers) donc je me suis pliée en 4 pour tout envoyé aavant Mars et j'ai eu mon exam :wub Donc bonne chance ; tes cours finiront par arriver.
 
Marjolaine86 link=topic=88404.msg1029236#msg1029236 date=1222708283 a dit:
Pour répondre à ta question, nous n'avons encore reçu aucun cours. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que l'envoi des cours connaissait un léger retard.
Tu dépends de quel CNED ?

Moi je dépends du Cned de Lyon, je suis en BTS AM, j'avais peur de recevoir les cours trop en retard, mais ils ont commencé à les envoyé le 22 septembre et j'ai reçu la moitié le 24!
 

Marjolaine86

New Member
sofia_italia1908 link=topic=88404.msg1031104#msg1031104 date=1222875267 a dit:
Moi je dépends du Cned de Lyon, je suis en BTS AM, j'avais peur de recevoir les cours trop en retard, mais ils ont commencé à les envoyé le 22 septembre et j'ai reçu la moitié le 24!
Tu vas surement recevoir la suite de tes cours très rapidement. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.
 

DINAH

New Member
salut !!

je viens de recevoir mes cours :dance: mais dès que je vois tout ce qu'ils m'attend je :wacko:
je ne sais pas du tout comment gérer mon temps, j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir,
je m'adresse à ceux qui ont pris par unités, est ce qu'on doit rendre les devoirs de la première année et ceux de deuxième année.je voulais aussi savoir, j'ai toujours pas eu le nom de mon tuteur, est ce que c'est normal?
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas les dates des devoirs à rendrent, car cela me motivra plus
 

olivierjd

New Member
Bonjour Dinah,

en général lorsqu'on prend à l'unité c'est pour passer les épreuves l'année suivante donc il vaudrait mieux faire les devoirs de 2nde année :biggrin:

Après tu peux te fixer un objectif : pour moi en formule 1ère année complète c'est un devoir par semaine comme ça je sais où je vais, mais c'est sûr que ce qui est déroutant c'est que tu auras beaucoup de mal à trouver des personnes qui vont au même rythme, c'est bien la difficulté du cned ...

A plus.
 

Ca peut vous intéresser