reception des cours

Marjolaine86

New Member
sarajvati link=topic=88404.msg1035541#msg1035541 date=1223370853 a dit:
Toujours rien!! C'est agaçant, de plus que j'ai lu qu'une étudiante vivant au Canada les avait reçus!
C'est ennuyeux... :cry:

Courage. Tu vas bien finir par les recevoir. Tu peux peut-être contacter le CNED dès aujourd'hui ?
 

Laura35

New Member
Coucou, ça y'est j'ai reçu mes cours ce matin! Je vais pouvoir commencer à étudier! Souhaitez moi bon courage..! :dacc:
 

natouclic

New Member
bon courage! moi j'attends toujours les miens! mais je n'ai envoyé le dossier que lundi de la semaine dernière. Mercredi j'ai recu le mail de confirmation et hier mes étiquettes. le cned m'a dit que j'allais recevoir les cours que 8 à 10 jours après avoir recu le mail. donc je les attends fin de semaine ou début de semaine prochaine! j'ai hate!!!!
je vous envie les filles!!!!!!
 
L

luna75

Guest
Natouclic tu t'inscris à quel cursus ?
j'attend toujours pour ma part et ca va faire 3 mois que le dossier est parti :mad:
 

sarajvati

New Member
luna75 link=topic=88404.msg1035639#msg1035639 date=1223380298 a dit:
 
j'attend toujours pour ma part et ca va faire 3 mois que le dossier est parti :mad:

Idem, moi aussi je suis inscrite depuis le 18 juillet...Et rien...
Je laisse encore quelques jours et puis si vendredi je n'ai rien je les appelle! Non mais! :happy:
 

natouclic

New Member
je me suis inscrite au bts vpt. Je l'ai passé y a 9 ans, je l'ai raté. Ensuite, j'ai fait ma vie familiale avec des petits boulots (tri de courrier à la Poste, guichet puis caissière) mais là mon congé parental s'arrête dans 1 an 1/2 et j'ai vraiment envie de faire un métier qui me plait, qui me passionne! donc je remets toutes les chances de mon coté et je retente l'examen!
 

guimaraes91

New Member
natouclic link=topic=88404.msg1035695#msg1035695 date=1223382648 a dit:
je me suis inscrite au bts vpt. Je l'ai passé y a 9 ans, je l'ai raté. Ensuite, j'ai fait ma vie familiale avec des petits boulots (tri de courrier à la Poste, guichet puis caissière) mais là mon congé parental s'arrête dans 1 an 1/2 et j'ai vraiment envie de faire un métier qui me plait, qui me passionne! donc je remets toutes les chances de mon coté et je retente l'examen!

bonne chance à toi, c'est très bien ce que tu fais !! j'admire beaucoup les gens qui reprennent leurs études !

sinon j'aurais une p'tite question :
j'ai envoyé mon dossier d'inscription au CNED ce lundi 06/10

est-ce que ça met du temps pour accepter mon dossier et envoyer les cours ???

merci de votre réponse
 

majü

New Member
bonsoir a tout le monde !

je suis hyper inquiete... je n'ai encore rien recu des cours a distance de LEA 2eme année de la fac de toulouse 2... j'ai appelé plusieurs fois la fac et a chaque fois une reponse approximative est donnée (fin octobre debut novembre) est ce normal? je trouve ca hyper tard pour commencer un programme de fac.
on m'a conseillé d'envoyer un mail a un prof pour que je puisse deja avoir une bibliographie et une idee du programme de la L2, chose faite... pour essayer de pas rester dans le flou comme ca.
car je reprends mes etudes j'ai eu mon bts il y a un an ! et si j'avais su j'aurai directement poursuivi mes etudes... c'etait pour prendre du recul sur mes projets d'avenir, mais comme je remet toujours tout en question ca a pas fait trop avancer les choses mais bon c'est fait !
là je suis donc en attente...
j'ai pu recuperé des cours de L1 d'une autre fac par un contact d'internet...
je bosse avec ca pour le moment. mais j'ai rien d'autres pour m'aider si ce n'est des bouquins generalistes, un dico, un bouquin de grammaire espagnol, anglais.
et alors le reste en ce qui concerne les matieres d'eco droit gestion et informatique j'ai nada.

je me pose donc des questions sur les delais qu'il me restera pour rendre des devoirs...

je trouve ca injuste comme fonctionnement ! ceux etant en initial ont deja leur cours normaux et suivent leur cursus sans retard...
et nous a distance on est penalisé d'office a cause d'une organisation de m... de la fac et de leur systeme de distribution de cours... ou est l'egalité des chances dans tout ca?

voila j'eprouve un peu de colere... mais c'est justifié je pense.
j'aimerai avoir vos avis et conseils et si vous etes dans le meme cas votre vecu !

merci d'avance,

majü
 
L

luna75

Guest
sarajvati link=topic=88404.msg1035657#msg1035657 date=1223381063 a dit:
Idem, moi aussi je suis inscrite depuis le 18 juillet...Et rien...
Je laisse encore quelques jours et puis si vendredi je n'ai rien je les appelle! Non mais! :happy:
je les contacte demain... c'était mon dernier cara avant l'appel suivant... ! :mad:

Majü en fait ils attendent cette période pour envoyer les cours car ils attendent que les résultats de la 2ème session d'examen (septembre) soient tombés. oui je sais tu n'es pas concernée mais entre dans le cursus et l'année prochaine tu seras en plein dedans :biggrin: .
 

majü

New Member
aaaaaaaah bah d'accord ! donc c'est normal? bah suffisait qu'il me le dise ! ca sert des fois de communiquer... ca peut enlever des gros moments d'angoisses !
bref en attendant je suis censée faire quoi moi?
parce que c'est pas genial de se retrouver dans cette phase d'attente...
 
L

luna75

Guest
ben c'est ce qui se passe pour 2 autres universités que je connais. donc je pense que c'est pareil chez toi.

après si tu es déjà entrain de revoir des cours de L1 tu ne peux pas faire grand chose de plus...
si vous avez un forum sur le site de l'université tu peux toujours y faire un tour (sachant que dans une des 2 facs dont je te parle le forum n'est même pas encore accessible aux étudiants).

à part attendre malheureusement... :blush:
 

majü

New Member
salut,
j'ai recu un mail d'un prof de fac... qui n'enseigne pas en L2 mais il m'a dit que les cours avaient a peine commencé cette semaine pour ceux en initial...

ca rassure un peu coté cours si tout est normal.
mais il n'a pas pu me conseiller de bouquins !

j'ai aussi appelé le SED et apparement les cours sont en train d'etre envoyés... on devrait les recevoir prochainement !
mais bon ceux qui font par correspondance sont qd mm tjs dans l'attente... contrairement a ce que le prof a pu m'ecrire dans le mail ! donc on aura toujours un peu de retard... mais ca se rattrappera mieux si c'est pas en novembre qu'on recoit les cours... lol
c'est difficilie de prendre des bonnes infos quand on a differents interlocuteurs de la fac...

voilà pour les dernieres news.

et pour repondre a ce que tu disais luna. moi j'ai acces a l'espace numerique de ma fac mais ya encore rien comme info et cours a recuperer..
 

Marjolaine86

New Member
sarajvati link=topic=88404.msg1038428#msg1038428 date=1223723834 a dit:
Bonjour, bonjour,

Petite question: les cours sont-ils envoyés en colissimo ou en "normal"?? :arrow2:

Bonjour. Les cours sont envoyés en colissimo mais il n'y a pas besoin de la signature. Résultat : le facteur te les dépose directement dans ta boîte aux lettres si elle est assez grande, et cela sans sonner.
Je déduis, d'après ce message, que tu n'as encore rien reçu.
 

sarajvati

New Member
Toujours pas apparemment, j'ai essayé d'appeler le cned hier, mais impossible que la personne au bout du fil m'entende (ben oui skype parfois fait des caprices!! :knuppel:) Du coup j'attends..... :unsure:
 

natouclic

New Member
super contente, j'ai tout recu hier... enfin tout... je n'ai pas eu l'histoire des civilisations mais bon... j'ai de quoi bosser qd même! ca fait peur qd on voit tout ca! dès cet aprèm je m'y mets, si les enfants sont bien lunés bien sur sinon j'attendrai ce soir!
 

Marjolaine86

New Member
natouclic link=topic=88404.msg1038644#msg1038644 date=1223795254 a dit:
super contente, j'ai tout recu hier... enfin tout... je n'ai pas eu l'histoire des civilisations mais bon... j'ai de quoi bosser qd même! ca fait peur qd on voit tout ca! dès cet aprèm je m'y mets, si les enfants sont bien lunés bien sur sinon j'attendrai ce soir!

Bon courage pour cette nouvelle année d'étude.
 
L

luna75

Guest
j'ai reçu mes étiquettes samedi (daté du jour de ma gueulante au téléphone :closedeyes:).
d'après la conseillère vendredi au téléphone, les cours seraient partis jeudi... donc ils ne devraient plus trop tarder.
 

Athena59

New Member
natouclic link=topic=88404.msg1038644#msg1038644 date=1223795254 a dit:
super contente, j'ai tout recu hier... enfin tout... je n'ai pas eu l'histoire des civilisations mais bon... j'ai de quoi bosser qd même! ca fait peur qd on voit tout ca! dès cet aprèm je m'y mets, si les enfants sont bien lunés bien sur sinon j'attendrai ce soir!

Bon courage :wink2:
Quelle formation suis-tu ?

Je ne comprends pas, le CNED m'a informé que mes cours d'Italien étaient partis de chez eux le 30 septembre et je n'ai toujours rien reçu, ça me paraît bizarre :blink:
 

Ca peut vous intéresser