reception des cours

emilie_m7

New Member
alexgo47 link=topic=88404.msg1019947#msg1019947 date=1221596622 a dit:
je voulais aussi le commander sur la fnac à 49 euros mais j'hésité car j'étais pas sur que c'était la même version que celle commandé avec le CNED. puisque toutes les 2 vous l'avez, est-ce exactement la meme version ???

coucou ! et bien moi qui l'ai commandé j'ai eu la version 2009 ! il faudrait demander au cned je pense
 

annedu22

New Member
bonjour à tous!
je vous annonce que je viens de recevoir mes cours...le colis prenait toute ma boîte à lettre!!
Voila plus qu'à tout classer et tout ranger et au boulot!!!
je n'est jamais été aussi impatiente de me plonger dans des cours!
Je vous souhaite de recevoir très vite votre colis et d'avoir la même motivation que moi!
 

michèle 24

New Member
alexgo47 link=topic=88404.msg1019974#msg1019974 date=1221598300 a dit:
pourtant c'est la 2009 qui est en vente actuellement ??!!

Bonjour Alex

Tu avais lancé un topic le 05/09 "Avis aux Cnédiens" et Poussinott t'avait répondu, elle avait fait les APS du BTS CGO l'an passé.

Je la cite :
"J'avais tout fait pour trouver moins cher, mais ce fut peine perdue...! D'autant qu'il te faut la version 2005 pour pouvoir faire les aps, et elle est incluse dans le pack qui t'est proposé. Si tu achètes une autre version, il n'est pas dit que la version 2005 y soit incluse aussi...?

Non, tu achètes la version qui t'es proposée à 49€ via le cned et, au lieu d'installer la version 2009, tu choisis d'installer la version 2005 (tu devrais lire sur le forum " CGO - AUTRES MATIERES PROFESSIONNELLES" il y a un post à ce sujet)". Et elle t'avait fourni un lien à consulter.

@ Emilie (BTS CGO) : il faudra que tu installes la version 2005, si tu l'as dans ton pack, sinon ton professeur ne pourra pas lire tes fichiers.

@ Alex : je ne sais pas de quelle version tu auras besoin en AG, mais le plus simple est de commander avec le bon fourni par le CNED, d'autant plus que ce pack est au même prix qu'à la FNAC.

Pourquoi vous compliquer la vie alors que vous pouvez faire simple ? :arrow2:
 

michèle 24

New Member
annedu22 link=topic=88404.msg1020092#msg1020092 date=1221640001 a dit:
bonjour à tous!
je vous annonce que je viens de recevoir mes cours...le colis prenait toute ma boîte à lettre!!
Voila plus qu'à tout classer et tout ranger et au boulot!!!
je n'est jamais été aussi impatiente de me plonger dans des cours!
Je vous souhaite de recevoir très vite votre colis et d'avoir la même motivation que moi!

Sympa de prévenir, Anne :friend: ! (Je suis toujours en pré-inscription seulement :kill: )

Bon courage à toi ! A bientôt j'espère sur Cco (vers Noël peut-être ? :wacko: )
 

coco67

New Member
je ne trouve pas ça juste qu'ils prélèvent sans que nous ayons les cours. C'est la loi, aucun prélèvement ne doit être effectué avant que le client reçoive son dû! J'ai été prélevé hier et si je n'ai rien aujourd'hui je les contacterai pour leur en faire part!
 

DINAH

New Member
coco67 link=topic=88404.msg1020100#msg1020100 date=1221640758 a dit:
je ne trouve pas ça juste qu'ils prélèvent sans que nous ayons les cours. C'est la loi, aucun prélèvement ne doit être effectué avant que le client reçoive son dû! J'ai été prélevé hier et si je n'ai rien aujourd'hui je les contacterai pour leur en faire part!

ah bon mais normalement il y a une date à respecter moi j'avais mit le 28 du mois donc j'aurais le temps.
ils ont de la chance ceux qui ont reçu les cours  :dance:
Je voulais savoir quand on reçois les cours est ce qu'on doit payer le frais de port ou pas ???
et une dernière question : pour le logiciel à acheter, normalement il est marqué dans le colis qui nous envoies ou pas ????
Bon courage à toutes et à tous
 

michèle 24

New Member
Bonjour DINAH

Oui, tu seras prélevée à la date que TU as choisie.

Non, tu n'as rien à payer comme frais de port.

Oui, pour le logiciel, tu auras un papier dans ton colis. Normalement, il y a un n° de téléphone totalement indépendant du CNED où tu commandes LA VERSION EXACTE qui est notée.
Si tu as une carte bancaire, tu donnes le n° de ta carte, tu n'as même pas besoin d'envoyer le bon de commande et ça doit aller assez vite après.

Si ça n'a pas changé depuis l'an dernier (j'espère pour ceux qui passent en 2ème année), il faudra que tu télécharges la version 2005 : il y a plusieurs versions disponibles sur le même CD.

Serais-tu assez sympa pour mettre un post quand tu reçois tes cours, STP ? Merci DINAH.
 
L

luna75

Guest
je n'ai pas encore installé mon logiciel mais quand j'en charge d'autres... je n'ai pas plusieurs versions sur le CD ! j'ai payé pour la version 2008 ! si je voulais la version 2005 je l'aurai pas payé plus de 10 euros :moke:.
c'est pas logique là !!
 

DINAH

New Member
michèle 24 link=topic=88404.msg1020131#msg1020131 date=1221643269 a dit:
Bonjour DINAH

Oui, tu seras prélevée à la date que TU as choisie.

Non, tu n'as rien à payer comme frais de port.

Oui, pour le logiciel, tu auras un papier dans ton colis. Normalement, il y a un n° de téléphone totalement indépendant du CNED où tu commandes LA VERSION EXACTE qui est notée.
Si tu as une carte bancaire, tu donnes le n° de ta carte, tu n'as même pas besoin d'envoyer le bon de commande et ça doit aller assez vite après.

Si ça n'a pas changé depuis l'an dernier (j'espère pour ceux qui passent en 2ème année), il faudra que tu télécharges la version 2005 : il y a plusieurs versions disponibles sur le même CD.

Serais-tu assez sympa pour mettre un post quand tu reçois tes cours, STP ? Merci DINAH.


Je te remercie michèle24 pour tous c'est renseignements
donc si j'ai bien compris il faudrais que j'appelle le numéro de téléphone et je commande,
mais je n'ai pas compris, pourquoi lors de l'inscription je leur ai donné mon rib, j'ai cru au départ qu'il prélevé directement de mon compte apparemment ce n'est pas le cas, tu peux m'expliquer stp
non je n'ai pas encore de carte bancaire.
je me suis inscrite pour une deuxième année, donc il faudrait que je demande  la version 2005 pour qu'elle logiciel, "ciel", "sage"... c'est ça ???
dsl je suis hors sujet
ok pas de pb michèle24, idem pour toi ;)


luna75 link=topic=88404.msg1020134#msg1020134 date=1221643575 a dit:
je n'ai pas encore installé mon logiciel mais quand j'en charge d'autres... je n'ai pas plusieurs versions sur le CD ! j'ai payé pour la version 2008 ! si je voulais la version 2005 je l'aurai pas payé plus de 10 euros  :moke:.
c'est pas logique là !!

surtout que c'est une ancienne version "2005", j'aurais préfèré qu'ils nous mettent la version 2009  :chessy:
 
Salut à tous,

Pour ma part, j'ai reçu ma comfirmation d'inscription hier, et les prélèvements n'ont toujours pas été faits pour la sécu et le coût de la formation. (je n'ai précisé de dates de prélèvements sur les chèques) ...J'espère que le fait qu'on soit la 1ère année de BTS AM ne va pas nous retarder dans la réception des cours...Est-ce que quelqu'un les a reçu?
 

coco67

New Member
Je viens d'avoir le CNED de Lyon concernant le BTS AM, les cours ne sont pas prêts et ils n'ont aucune info sur la date de l'envoi, ce qui veut dire qu'ils peuvent prélever à la date prévue sans que l'on ai quoi que ce soit et pour les cours ils m'ont dit que c'était à nous par la suite de rattraper le retard!!! Je trouve ça extraordinaire qu'ils ne soit pas capable de tout prévoir à temps! En attendant c'est nous qui sommes lésés, je sais que nous sommes la toute première année mais ils auraient du prendre leur précautions!
 

michèle 24

New Member
@ DINAH

Tu dis que tu as choisi le 28 du mois comme date de prélèvement, DINAH, donc tu seras prélevée à cette date, pas avant   :pascompris;.

Si tu n'as pas de carte bancaire, eh bien tu renvoies le bon qui t'a été envoyé avec un chèque.

DINAH, PITIE, PAS DE PANIQUE   :kill: Sur le bon de commande tout est noté, normalement c'est CIEL qui est proposé. Tu prends ce que le CNED te dit   :chessy:

surtout que c'est une ancienne version  "2005", j'aurais préfèré qu'ils nous mettent la version 2009  

:blink:   :blink:

Tu sais, DINAH, je crois qu'avec le CNED on ne choisit pas trop, pas du tout même. Tu te laisses guider par eux et ça ira.   :arrow2:
 

michèle 24

New Member
PETIT SUPPLEMENT D'INFORMATION A TOUTES :arrow2:​

Les filles, pitié, arrêtez de stresser comme ça :kill:

Mon cas personnel ne vous intéresse peut-être pas mais je suis toujours en pré-inscription (dossier envoyé le 15/07/08), je n'ai pas accès au Campus électronique car je n'ai pas de n° d'incription et à chaque coup de fil au CNED, une personne différente m'explique calmement et doctement que ma situation est normale. :blink:

Pour celles qui ne connaissent pas la forme progressive, j'attends quand même les cours des 2 années pour les 2 matières E4 et E5. Et accessoirement, j'aimerais bien m'y mettre : examen en mai, pour les 2 matières, quand même :unsure: .

Je réponds avec plaisir et de bon coeur :friend: à vos questions, ce n'est pas le problème, mais faites un petit tour sur les topics créés depuis quelque temps : vous y trouverez déjà plein de réponses :smile: .

Allez, courage à toutes, vos cours ne devraient pas tarder maintenant !
 

DINAH

New Member
michèle 24 link=topic=88404.msg1020169#msg1020169 date=1221645054 a dit:
@ DINAH

Tu dis que tu as choisi le 28 du mois comme date de prélèvement, DINAH, donc tu seras prélevée à cette date, pas avant   :pascompris;.

Si tu n'as pas de carte bancaire, eh bien tu renvoies le bon qui t'a été envoyé avec un chèque.

DINAH, PITIE, PAS DE PANIQUE   :kill: Sur le bon de commande tout est noté, normalement c'est CIEL qui est proposé. Tu prends ce que le CNED te dit   :chessy:

surtout que c'est une ancienne version  "2005", j'aurais préfèré qu'ils nous mettent la version 2009  

:blink:   :blink:

Tu sais, DINAH, je crois qu'avec le CNED on ne choisit pas trop, pas du tout même. Tu te laisses guider par eux et ça ira.   :arrow2:


Ok merci encore une fois "Michèle24",
P.S : ne tient pas compte ce que je vais t'écrire, c'est juste pour que tu comprenne ce que j'ai voulu te dire car apparemment tu ne m'as pas compris ou je pense que je me suis mal exprimé.
lors de mon inscription avec le cned j'avais une fiche qui s'appelle prélèvement qui fallait remplir, c'est de ce document là que je t'ai parlé en inscrivant les unités que je vais prendre, tout en bas du document c'était marqué qu'il fallait que je coche le mode de réglement et la date, donc j'ai coché le 28 de chaque mois,
J'ai cru qu'ils me prélevé tout les mois la somme exact, et vers mi-septembre ils nous envoyez tous les livres sans qu'on les commandes mais apparemment ce n'est pas le cas.
Mais bon de toute façon je verrais dès que je recevrais mon colis :)
 

DINAH

New Member
michèle 24 link=topic=88404.msg1020180#msg1020180 date=1221645968 a dit:
PETIT SUPPLEMENT D'INFORMATION A TOUTES   :arrow2:​

Les filles, pitié, arrêtez de stresser comme ça    :kill:

Mon cas personnel ne vous intéresse peut-être pas mais je suis toujours en pré-inscription (dossier envoyé le 15/07/08), je n'ai pas accès au Campus électronique car je n'ai pas de n° d'incription et à chaque coup de fil au CNED, une personne différente m'explique calmement et doctement que ma situation est normale.    :blink:

Pour celles qui ne connaissent pas la forme progressive, j'attends quand même les cours des 2 années pour les 2 matières E4 et E5. Et accessoirement, j'aimerais bien m'y mettre : examen en mai, pour les 2 matières, quand même   :unsure: .

Je réponds avec plaisir et de bon coeur   :friend:  à vos questions, ce n'est pas le problème, mais faites un petit tour sur les topics créés depuis quelque temps : vous y trouverez déjà plein de réponses  :smile: .

Allez, courage à toutes, vos cours ne devraient pas tarder maintenant !

Tu m'as fait rire "michèle24",
tkt je suis dans le même cas que toi pour l'inscription et pour le campus électrique ;)
allez bon courage et merci pour tout ;)
 

ytie

New Member
ils sont là !!!

ils sont beaux ! ils sont tous neufs et n'attendent plus que moi !!!

10 kilos de livres ! au boulot maintenant !

et bonne patience aux autres :wink2:
 

DINAH

New Member
ytie link=topic=88404.msg1020189#msg1020189 date=1221646842 a dit:
ils sont là !!!

ils sont beaux ! ils sont tous neufs et n'attendent plus que moi !!!

10 kilos de livres ! au boulot maintenant !

et bonne patience aux autres  :wink2:

Bon courage :), tu en à de la chance :dance:
 

michèle 24

New Member
DINAH link=topic=88404.msg1020186#msg1020186 date=1221646471 a dit:
Tu m'as fait rire "michèle24",tkt je suis dans le même cas que toi pour l'inscription et pour le campus électrique ;)
allez bon courage et merci pour tout ;)

:blink:   :blink:

Et ben tant mieux, si je te fais rire DINAH, c'est toujours ça...   :wacko:

Mais tu es inscrite en quoi, alors ? en 2ème année ou par unités ? excuse moi, on ne se connaît pas   :unsure: .

Sinon, tu peux m'appeler Michèle, c'est mon vrai prénom  :wink2:
 

DINAH

New Member
author=michèle 24 link=topic=88404.msg1020196#msg1020196 date=1221647312]
:blink: :blink:

Et ben tant mieux, si je te fais rire DINAH, c'est toujours ça... :wacko:

Mais tu es inscrite en quoi, alors ? en 2ème année ou par unités ? excuse moi, on ne se connaît pas :unsure: .

Sinon, tu peux m'appeler Michèle, c'est mon vrai prénom :wink2:

anchantée "Michèle" :wink2:
Je me suis inscrite pour une deuxième année avec le cned mais par unité car je n'ai pas voulu avoir l'anglais puisque je ne le prend pas pour le bts je prend une autre langue..
 

Ca peut vous intéresser