recherche : action professionnelle appliquée

wilma

New Member
:) bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et je pense que j'ai mis un message au mauvais endroit, je recommence donc ici :
Voilà, je suis étudiante en 1er année de BTS Assistant gestion PME-PMI, et dans le cadre de mes études, je dois effectuer des actions professionnelles appliquées dans le domaine administratif, comptable et commercial.
A ce jour, j'ai envoyé beaucoup de lettres de demandes d'actions, mais je n'ai pas eu de réponses, vous êtes ma dernière bouée de secours. Alors si vous avez quelque chose pour moi, n'hésitez pas, contactez moi.
Merci d'avance.
 

Belisach

New Member
Dans quelle genre de société travailles-tu ?

car sinon, il est difficile de te donner un coup de main...

et crois moi, je suis en seconde année AG et je sais comme c dur de trouver des actions

Belisach
 

Belisach

New Member
Quelques idées d'actions et quelques types d'entreprises...

Salut Wilma !

bon moi je suis en alternance mais si je peux t'aider...

je peux par exemple te dire le genre de boite dans lesquelles nous sommes dans ma classe :

- societe de plomberie chauffagerie (relances paiements, mise en place dun SAV, creation d'un catalogue de tarifs...)

- societe revendant du materiel electromenager (mise en place SAV, créaton de plaquettes representant la societe...)

- societe prestataire de services dans l'export de pret-a-porter (mise en place d'une base de données access + gestion des retours de marchandises, creation d'un livret de procedures)

les société sont tres diverses...

je ne sais pas si j'ai bien repondu a ta demande...

sinon, fais le moi savoir

bon courage :)
 

sitef

New Member
Salut Wilma

D'abord, ds quel type de Sté es-tu?????
Y a t'il un service compta et markéting?

Il te faut entre 6 et 9 actions( 3 de chaque à peu près)

* Administratif : publipostage, contrat, classement
* Commercial : suivi des ventes, concurrence, org° de salons ou animations GMS
* COmpta : facturation, devis, déclaration TVA, règlements, relances

Voilà à peu près ce que je fais.
Bon courage

Sitef
 

serb

New Member
bonjour,
nous sommes différents éleves en BTS assistant de gestion à rechercher des actions, nous souhaiterions si possible avoir des adresses d'entreprise si vous pouvez nous en communiquer (en MP).
merci d'avance.
 

Belisach

New Member
essayez de voir avec votre école....
sinon, vous pouvez aussi vous adresser aux CIO...

les banques, je crois, prennent parfois les etudiants en BTS AG...

FAUT TENTER !

Bon courage pour vos recherches :)
 

Cat_miaou

New Member
hihi !!

:p qui a des idées d'action pour une socièté electronique et une autre agroalimentaire :roll: mon e-msn est à votre disposition pr me répondre c plus simple et plus rapide!! bisouuuss :shock:
jolikoeur@hotmail.com :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: