recherche aide pour analyse de pub sur les pages jaunes

Bonjour à tous, je suis en première année de BTS CE au CNED de ROUEn et j'ai une analyse de pub aà afaire sur les pages jaunes où on voit figurer une échographie. C'est une annonce publicitaire parue en septembre 1999.

Si quelqu'un a des infos ou même quelques éléments de correction ca serait super sympa de me les faire parvenir.

En vous remerciant tous par avance.

Cordialement.
 

chloecoe

New Member
bonjour
je suis egalement en bts ce au cned de rouen
je ne me suis pas encore acharné sur le devoir de communication mais des que j'ai avance dessus je te ferais part de ce que j'ai trouvé.je suis ravie de voir que quelqu'un fait la meme formation que moi avec les meme devoirs. :chessy:
du coup de meme si tu peux m'aider un peu ou quelqu'un d'autre, pour le moment je suis sur le devor de strategie et je galere un peu beuacoup avec la question des moindres carrés etc , si tu as des tuyaux hesite pas am'en faire part j'en ferai de meme
je sera bien vu qu'on suit le mm cursus
et bon courage a toi
:cool:
 

Raphaeeel

New Member
Moi aussi je planche sur l'etude de la publicité pages jaunes si qqun à des pistes notamment pour intégrer de la psychosociologie la dedans. Merci d'avance.
 

antho1

New Member
un petit aperçu de la pub(j'avoue la qualité est pourrie!!!sorry)
Sinon je trouve que pour l'analyse de cette pub ormis les éléments qui sautent aux yeux, les autres éléments plus suptiles sont assez difficiles à cerner.
Donc moi aussi si possible j'aimerais avoir quelques autres éléments.
merkiiii. :chessy:
 

antho1

New Member
hello,
bon apparament l'analyse de cette pub est très hard car pas d'élément de réponse!?
Pour ma part j'ai dis le max possible pour le visuel mais après ça se complique hélas.En plus je dois enchaîner un max de devoirs dans un minimum de temps(plus qu'une semaine :arrow2: :arrow2:)
 
antho 1 aurais-tu fait le travail n°2 sur cette pub : le mailing? si oui, peux tu m'end ire plus car je comprends pas vraiment ce qu'il faut mettre dedans.

Merci par avance
 

antho1

New Member
hello,
le deuxième travail je pense l'avoir quasiment fini au brouillon.C'était un peu bizare je trouve comme truc, alors moi j'ai fait une mise en contexte pour les responsables d'entreprises expliquant un ppeu qu'internet devenait incontournable...c'est pour cela que les pages jaunes pour toujours rendre un service encore plus performant ce tournait vers cet outil...Puis je leur est fait l'offre de souscrire à cette option(quelques détails...)
puis un lien pour pouvoir se rendre au lieu de souscription.
Le tout avec un ton assez soutenu(responsables d'entreprises oblige) et également assez technique pour la partie "détail de l'offre" car cible déjà bien ancrée dans le web world puisque ils recoivent mails...
Voilà je t'ai donné quelques trucs ,donne moi ton avis.
ciao :cool:
 

chloecoe

New Member
euh bonjour
pardon mais c'est un mailing pas un emailing qu'on a a rediger et ces professionnels ne sont pas encore tous bien ancré dans le web car c'etait dans les années 90 et a cette epoque l'internet etait pas aussi developpé que maintenant
peut etre que c'est moi qui ait mal compris dites moi si je me trompe auquel cas je n'aurais plus qu'a revoir ma duxieme partie
merci
 

antho1

New Member
pardon si je me suis mal exprimé.Ce n'est absolument pas ce que je voulait dire, ce n'est pas un mailing à distribution unique via internet.Ici je veux juste dire que même si c'est 90's les responsables d'entreprises étaient tout de même les premiers à bénéficier de cet outils (notamment les mails)c'est pour cela que l'on peut utiliser un certain type de voc dans la description de l'offre, d'où l'ancrage dans le web world.
Voilà sinon t'en penses quoi de plus?
 

chloecoe

New Member
ok pardon j'avais mal compris
pour ma part je suis partie sur un ton un peu soutenue mais surtout sur un ton franc et sincere: version "une relation privilegie"
j'ai tenté d'utiliser un vocabulaire de professionnel genre reseau de communication,service client etc...
sinon oui je suis a peu prees d'accord
aller plus que trois jours avant d'envoyer ce devoir bon courage a tous
:chessy:
 

maya78

New Member
bonjour

je souhaiterais savoir si il y a une presentation a respecter pour le 2eme travail?

que mettre exactement

merci :unsure: