Recherche d'école en normandie

bebe86

New Member
Je suis actuellement en TG, j'aimerai faire un bts banque en alternance mais j'aimerai trouver une école pour le faire en continu au cas ou l'alternance ne marche pas
Connaissez vous des écoles en normandie de preference en haute normandie car je suis dans l'eure
Je vous en pris aidez moi j'ai besoin de votre aide je suis désespéré je trouve pas :cry: :cry: :cry:
Merci d'avance de vos reponses :D
 

amaya

New Member
oui

j'en connais une à caen et une à flers dans l'orne
 

bebe86

New Member
merci de m'avoir repondu
Peut tu me donner leurs nom, s'il te plait
 
il n'existe que celui là dans ta région apparemment.
Apres effectivement il faut aller en basse normandie.


Banque option A marché des particuliers
Bois-Guillaume : CFA des métiers de la banque et de la finance

Tu trouveras tout sur onisep.fr
 

bebe86

New Member
On ma également conseillé le bts immobilier pour rejoindre le bts banque mais ce BTS n'est quand lycée privé je me demande vraiment si je vais trouvé une école :cry:
 

dobaimmo

New Member
BTS immo : lycée privé sous contrat les rosiers à lisieux (voie initiale)
BTS banque : E2SB CAEN : privé (sans contrat) (voie initiale)
 

jess27

New Member
tu a le lycée sainte adresse ( a coté du havre : une bonne ville niveau ambiance, tu t'ennuiera pas) c'est pour le bts pro immo en alternance mais si tu peux aller plus loin, il y a un établissement qui le prépare aussi à chartres et d'autres en grandes banlieu parisienne (style poissy).

bon courage
 
je pense que bebe aussi confond continu et initial
initial : tu vas à l'ecole tout le temps plus quelques stages
continu : c'est l'alternance où tu as une entreprise qui te paie
 

jo76rouen

New Member
je ne suis pas en bts banque mais en alternance en agence CIN avec l'ecole de commerce ISPP de MSAignan, c'est en trois ans apres le bac et tu peut faire ta 2 et 3 année en banque l'avantage de cette ecole c'est que tu benefici d'une formation plus variée qui ne se bloque pas juste a la banque si pour plus tard tu souhaites changer de metier!.. et cette ecole est en partenariat avec le cin et le credit du nord, fait vite c'est en ce moment les tests d'admission!!!!
salut
 

casio95

New Member
Je pense que Canardoss se trompe aussi. Il y a 3 types de candidats. Ceux qui sont salariés d'une banque et qui passent le BTS Banque en formation continue. Ceux qui ont un contrat d'apprentissage ou de qualification, c'est l'alternance et ceux qui sont scolaires comme moi et qui le passent en initial. Je voudrai vous dire qu'en initial nous sommes en agence 1 jours par semaine plus 15 semaines de stages et on peut en plus travailler toutes les vacances scolaires. Et nous avons dans notre lycée fait des choses plus interressantes que ceux qui sont dans notre lycée en alternance. Eux ils sont payés pour un poste au guichet et dans beaucoup de banques il est dur pour eux de faire autre chose.
Et pour le recrutement pas de problème, vu que nous restons les 2 ans dans le même réseau bancaire. regardez également les % de réussite en initiale et alternance ou continue, c'est important.
 

saker1

New Member
c'est pas con comme remarque....

tout a fait d'accord avec banquier 95. La preuve en est que qu'en on compare les activités effectuer ont s'apperçoit que les alternés ( comme on les appelles dans mon lycée) on fait moin de choses differentes que les bts banque en voie continu.

voila bon courage
 

saker1

New Member
pour bebe 86

pour bebe 86.
le lycée de banquier 95 se situe a deuil la barre dans le 95. un lycée ayant un bts banque dont la réputation n'est plus a faire grace a son taux de reussite et grace a son équipe pédagogique exceptionelle. Je peux te le dire car j'en sort et franchement ce n'est pas sans un pincement au coeur.

voila hésite pas
 

rebella

New Member
Moi aussi je veux faire un BTS banque en Normandie, et la seule école qui me parrait le mieux est le cfpb à Bois Guillaume (76), cependant il faut savoir que c'est en alternance mais au moins c'est gratuit et en plus c'est le moins loin.

Au début c'est vrai que l'alternance me faisait peur car je ne savais pas comment associer le travail en banque et le travail scolaire, j'avais peur qu'on voit moins de choses que ceux qui font cette formation en continue, ou que l'épreuve nous parraisse plus difficile car on aurait passer moins de temps à étudier comparé à ces dernier. Mais en fait beaucoup de monde m'ont rassurer en me disant que ce n'était pas beaucoup plus dur, c'est juste différent. :eek:

Moi j'espère faire mon BTS là bas car on m'en a dit que du bien.
J'espère aussi que je vais m'abituer à ce rhytme de travail car il est vrai que juste qu'à maintenant j'étais restée trés scolaire, ça va me changer!!!!! :!: :roll:
 
banquier95 a dit:
Je pense que Canardoss se trompe aussi. Il y a 3 types de candidats. Ceux qui sont salariés d'une banque et qui passent le BTS Banque en formation continue. Ceux qui ont un contrat d'apprentissage ou de qualification, c'est l'alternance et ceux qui sont scolaires comme moi et qui le passent en initial. Je voudrai vous dire qu'en initial nous sommes en agence 1 jours par semaine plus 15 semaines de stages et on peut en plus travailler toutes les vacances scolaires. Et nous avons dans notre lycée fait des choses plus interressantes que ceux qui sont dans notre lycée en alternance. Eux ils sont payés pour un poste au guichet et dans beaucoup de banques il est dur pour eux de faire autre chose.
Et pour le recrutement pas de problème, vu que nous restons les 2 ans dans le même réseau bancaire. regardez également les % de réussite en initiale et alternance ou continue, c'est important.

ah mais je suis pas moderne car je connais pas encore le nouveau mode de bts...
vous avez plus de stages c'est bien
le gros probleme c'est que beaucoup de gens confondent initial et continu...