Recherche de logement sur Madrid

kocham cie

New Member
Bonjour tout le monde,
Peut-être que mon message passera inapercu, et n'aura pas de réponses, mais je le poste quand même, on ne sait jamais...
Je suis en première année de Bts Assistant Trilingue, j'ai trouvé mon stage à Madrid, du 22 mai au 30 juin, mais voilà, je n'ai toujours pas de logement !!! :embarassed:
Et je n'en peux plus, je suis vraiment desepérée, et je n'ai ni envie de me retrouver à la rue, ni de payer 30 euros la nuit à l'hôtel, je n'arrrête pas de chercher, et je ne trouve rien qui soit asez près du lieu de mon stage, j'ai cherché sur "segundamano" , "easypiso", "madrid-qui veut", asociations...toujours rien
Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît, ou bien me donner quelques pistes, et si vous vous êtes déjà rendu à Madrid, parlez moi de votre séjour...
Merci
 

Jarlo56

New Member
Pas de panique, j'étais dans la même situation que toi il y a deux ans, pareil, en 1ere année d'AST, stage à Madrid, pas de logement en arrivant.

Je te conseille de poster un message sur le forum de www.mfe.org, tu vas trouver beaucoup de français ou autres mêmes qui cherchent aussi un logement, une coloc...

Moi, je n'avais pas trouvé d'appart. Ce que j'avais fait, c'est qu'en arrivant, j'ai consulté mon Guide du Routard, et j'ai passé quelques nuits dans une auberge de jeunesse (environ 16-20 euros la nuit) tout en cherchant un logement meilleur marché. Puis une 2è auberge et enfin une 3è auberge dans laquelle je suis finalement resté le reste de mon séjour (1 mois environ) et où ils proposaient un tarif préférentiel pour les clients qui restent assez longtemps. Je payais donc 11 euros au lieu de 18 et avait ma propre chambre, petit déjeurner inclus (certes frugal mais bon) tout en vivant dans une ambiance internationale. C'était vraiment une expérience géniale.

Donc voici l'adresse de cette auberge :

Posada de las Huertas
Calle Huertas, 21
Métro : Antón Martín
91 429 55 26
huertas21@hotmail.com

Ce n'est pas loin de la Plaza Mayor, au bord d'une rue piétonne sympa.

Suerte.
 

Ca peut vous intéresser