recherche de mandats

petitealex54

New Member
A toutes celles et ceux qui sont dans l'immobilier comme moi !!

Je voudrai savoir quels sont vos arguments quand vous faites de la pige.
Disons que je rencontre certaines difficultés à convaincre les gens.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alex :wink:
 

posteusefolle

New Member
la meilleure recette c'est l'expérience, avec le temps, on arrive à prévoir les réponses (voire les questions) et les anticiper.
pour t'aider un peu, un conceil présente toi tout de suite comme étant une agence, le respect il n'y a que ça, les clients adorent ! d'autre part au lieu de jouer à l'agression (comme beaucoup le font), dis que tu es là pour les aider à vendre leur bien pendant cette période de crise, c'est un grand atout, votre professionalisme peut vous permettre de ne garder (parmis les réponses) que les clients sérieux (donc pas de visites trop inutiles), la pub que vous allez faire sera sur des supports qui sont financièrement hors de leur portée (ou cela pourrait leur éviter une telle dépense, au choix, selon le profil de l'interlocuteur), et donc vous permettre de "toucher" une plus large clientèle.....bref tout ça tout ça.... :mrgreen: mais le plus important c'est de trouver tes "propres" arguments, afin que les vendeurs n'aient pas toujours la même "chanson" au téléphone.
 

moonlight 44

New Member
je pense que tu montre les avantages d'une agence par rapport à la vente de particulier à particulier.
Evite de contredire la personne que tu as en face car cela permettra après que tu puisses parler avec elle plus calmement et plus serieusement.

un autre conseil, prouve ton professionnalisme en te préparant à répondre à toute sorte de questions...
Car si tu ne sais pas répondre à une ou deux question les gens ne te laisseront pas le mandat.
Ne pas répondre c'est proposer à la personne aussi que tu te renseigne sur tel ou telle chose si les question deviennent technique....

voilà
 

litzou

New Member
Vous faites de la pige sur quel type de support ?

Paru vendu ? PAP ? autres journaux gratuits ?
 

litzou

New Member
merci topaziane mais je ne suis plus dans l'immo pour l'instant,
je me renseigne au cas où je reprendrais dans l'immobilier car aujourd'hui, je suis en Savoie et à Paris, on ne prospectait que sur le PAP, or c'est un peu limité pour la "province".
 

petitealex54

New Member
merci

Merci à tout le monde pr vos réponses...ça m'aide...Je pense en effet que je vais directement me présenter comme une agence car j'ai l'impression de ne pas être honnete sinon...

Merci encore.

Alex :wink: qui voit le BTS arriver à grand pas...
 

moonlight 44

New Member
tu as raison lapetitealex rien ne vaut la franchise et la vérité de nos jour !

surtout dans une profession qui a été degradé et souillée par de nombreux escrots, mieux vaut montrer pate blanche comme on dit, et être transparent.

Car si on a l air de cacher quelques chose les gens se méfient, surtout aujourd hui ou on peu consulter des dossiers sur le droit immo par 30 millions de consommateurs , sans aucun doute.... et autre support .

Bon courage et donne nous des nouvelles !

PS n'hesite pas à demander à tes profs si tu as des doutes...