recherche de theme pour l'E6 - toronto

imported_vasco

New Member
Je suis actuellement en stage a toronto ou je cherche un theme. a vrai dire, j ai 2 idees de theme qui me semblent tres interressantes mais qui n ont aucun rapport avec l'activite de l entreprise.

Ma premiere idee est de faire un theme sur l'immigration au canada etant donne que la majorite des employes de mon entreprise sont d origines asiatiques ou indiennes. Ceux qui me frenne un peu c'est que c'est un sujet un peu trop classique a mon gout, et que l'immigration a deja ete utilise l'an passe par un eleve donc...

Ma seconde idee serait de faire un theme sur la communaute homosexuelle de toronto etant donne que toronto est la capitale gay du canada, que cote marketing l'utilisation de l'homosexualite est a la mode et que toujours dans mon entreprise il y a un employe qui revendique sa sexualite et qui ne s en cache pas ceux qui peut etre une difference avec la france et de quoi faire un bon theme.

je suis donc partage entre ces 2 idees... que me conseillez vous ?
 

stefa

Best Member
de trouver un theme en rapport avec le bts CI
 

annieathena

New Member
Erfff, tes idées de theme ne sont pas bon!!

dans ton E6, il doit y'avoir obligatoirement un lien avec ton entreprise, avec son activité si possible...!

Il faut que ton theme regroupe le secteur eco, commercial, juridique, politique etc..

Bref en gros donne nous plutot l'activité de ton entreprise afin de t'aider à mieux t'orienter pour ton E6!

Voilà grosses bises
 

SecretS

New Member
Adresse stage Toronto

Salut à toi !

Je voulais savoir si tu pouvais me donner l'adresse de ton entreprise, je recherche un stage au Canada justement pour mon stage de seconde année l'année prochaine et j'ai déjà envoyé un tas de mails qui reste sans réponse !

Ce serait sympa :D

Merci :)
 

g2locu

New Member
moi aussi

:D slt,
moi aussi ai choisi limmigration...suis a toronto...apparement c courant comme sujet...mais perso c trop tard pour changer...et puis c vraiment interressant a etudier tu vas voir
bonne chance :D
 

jessie81

New Member
Re: Erfff, tes idées de theme ne sont pas bon!!

annieathena a dit:
dans ton E6, il doit y'avoir obligatoirement un lien avec ton entreprise, avec son activité si possible...!

Il faut que ton theme regroupe le secteur eco, commercial, juridique, politique etc..

Bref en gros donne nous plutot l'activité de ton entreprise afin de t'aider à mieux t'orienter pour ton E6!

Voilà grosses bises


le lien avec l'entreprise n'est pas du tout obligatoire pour le choix du thème!! il faut juste avoir pu faire des observations dans l'entreprise...en ce qui me concerne j'ai fait mon stage en Espagne chez un exportateur de fruits et légumes à valencia et mon thème concerne les retombées de la coupe America (de voile), un évènement qui s'inscrit dans la stratégie de croissance de la ville...autrement dit rien à voir avec l'activité de mon entreprise si ce n'est que les employés m'ont parlé de cet évènement lol :mrgreen: !!

ce thème m'a quand même valu un 15 à mon dernier bts blanc avec comme examinateur le président du jury de E6 espagnol à Paris...

Le tout ce n'est pas le thème en lui-même mais les connaissances sur le sujet, le travail de recherche et la manière de le défendre... :wink:

il faut juste pouvoir répondre à la question piège: quel est l'intérêt de votre thème pour une entreprise qui désirerait s'installer dans le pays de votre stage?
 

sandia

New Member
E6

Salut tout le monde
Moi je suis en stage a dubai aux emirats arabes unis, je suis chez un transitaire, je fais d choses assez interessantes, sachant que pour l instant c le boss ki me dicte ce que jdois faire lol
mon stage de 3semaines en fevrier je l ai fait chez un transitaire mais j'ai plutot fait du commercial ,et peu de technique, donc je pense aue pour E5 je vais presenter mon stage a l etranger .
Ici c magnifique je vois d trucs fabuleux une facon de vivre hors du commun, d mentalites differentes pour mon E6 je pense que j aurais d trucs a dire vu qu'ici le commerce est completement different d'en France
Par contre nos profs ns nous ont pas parler du theme de E6, il faut choisir un theme special??
PS: en 1ere anneE nous avons fait que du technique, en quoi consiste le marketing et la prospection?? qu est ce que c exactement?

ok merci de repondre et bon courage a tous
 

ismene

New Member
dubai cest le luxe ¡¡¡¡pour le theme ta du choix....pourquoi pas traiter le marché du luxe a Dubai...tu prends plein de fotos ...a toi de voir
 

jessie81

New Member
Ouais!! surtout que maintenant les voyagistes organisent même des séjour rien que pour faire du shopping là-bas!! tu n'as pas vu le Capital sur ce sujet?!