Recherche d'entreprise : par où commencer à chercher?

Nobunaga

New Member
Bonjour,

J'ai été récemment accepté en BTS CI et je dois maintenant chercher une entreprise qui puisse m'embaucher en CDD pour 2 ans... le problème c'est que je sais pas par où commencer. Il vaut mieux essayer les grosses entreprises d'abord? Dans quels entrerprises faites vous où avez vous fait votre stage?

Merci d'avance ^_^
 

Willem

New Member
Salut,

Je pense pas qu'il faut uniquement recherché dans les grandes entreprises. Personnelement je fais mon stage à l'étranger en Pologne dans une entreprise de 50 personnes donc je pense que y faut pas s'arrêter à la taille de l'entreprise mais plutôt à son activité.
 

Nobunaga

New Member
Merci pour ta réponse mais en fait je parlais plus de l'entreprise dans laquelle je vais devoir travailler en alternance tout au long de l'année. :p

Quel genre d'entreprise il vaut mieux chercher? Des entreprises avec beaucoup de salariés? Parcequ'en regardans dans les pages pro j'ai vu qu'il y avait pas mal d'entreprises de moins de 30 salariés et parfois de moins de 10 salariés. Est-ce que ça vaut la peine de chercher dans ces boites là ou il vaut mieux attaquer d'entrée de jeux dans les grandes boites?

Merci pour vos réponses parceque je suis toujours auant paumé :notstupide:
 

kaprice

New Member
ben moi je pense aue tu ne devrais pas seulement rechercher dans les grandes boites, parce que tu seras pas super bien supervisee. je pense aue dans les petites entreprises ils ont un peu plus de temps a consacrer aux jeunes qui debutent.

mais bon essaye quand meme de postuler un peu partout et voir ce qu'ils te proposent!

bon courage a toi!!!
 

Ryo

New Member
Ce qui est sûr c'est qu'avec un niveau BAC+1 au depart tu vas pas interesser les grands Danone, Renault et autres et tu vas plus te perdre dans la masse.

Le premier conseil que je te donnerais c'est de rechercher aupres des magazines spé et sites spé, l'ANPE etc.. les entreprises qui recherchent des employés a l'export. Comme si tu faisais une recherche d'emploi. Car ses entreprises ont a la base un besoin a ce niveau la et ta proposition peut peut être les encourager a te prendre.

Autre conseil plus important: envois un courrier a la CCI de ton departement qui sont en relation avec les entreprises exportatrices et qui peuvent servir de relais.

Voila a toi de jouer
 

Tyfanie

New Member
Tu peux essayer aussi le site du ministère des affaires étrangères. T'as pas mal de liens et des conseils.
 

laloreate

New Member
Salut,

Sache qu'en ce qui concerne l'alternance se sont les PME qui prennent le plus. En effet elles sont de grandes consommatrice de ce système, de plus c'est intéressant pour toi car au sein d'une Pme tu as plus de chance d'avoir des responsabilités que dans les grands groupes.
Pour tes recherches utilise le kompass (en libre accès à l'anpe, au siège du kompass à paris et au centre george pompidou à paris), tu peux également démarcher les entreprises qui sont dans les zones de fret ou les zones industrielles c'est comme ça que moi j'ai trouvé une entreprise (en 1 mois).

Sache tout de même que ce qui te démarquera des autres candidats avant un entretien c'est ta lettre de motivation (on doit avoir envie de la lire...elle doit être claire) et ton cv (bien rédiger, et mettre en valeur l'expérience que tu as déjà).

Je te souhaite bonne chance pour ta démarche.