Recherche d'entreprise pour BTS AG en alternance

mamzelnanou

New Member
Bonjour,

Je souhaite reprendre mes études après avoir travaillé quelques années et fondé une famille... A présent je veux faire un BTS AG PME/PMI en alternance en région parisienne, de préférence dans le 77 près de Melun, mais je ne trouve pas d'entreprise, enfin plus précisément je ne sais pas trop comment les chercher.
Mis à part le fait qu'il faut une entreprise de moins de 50 salariés je n'ai aucune autre piste.

Si quelqu'un parmis vous peux m'aider se serait sympa !!!!

Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui sont dans la même galère que moi!!!
 

emydu

New Member
Re : Recherche d'entreprise pour BTS AG en alternance

bonjour!!!!
comme toi j'ai décidé de reprendre mes études (j'ai 25 ans) et j'ai choisi aussi de faire un BTS en alternance. J'ai commencé a chercher une entreprise en Fevrier...au début pour un bts ag puis pour un bts Am....jusqu'en juin j'ai du envoyé une bonne centaine de CV et lettre de motivation...la plupart sans reponses...et pour le peu de réponse que j ai eu...toutes étaient négatives...je m'étais inscrite dans un centre de formation dès le mois de Mars...mais j'avoue qu'au début ils m'ont laissé me débrouiller tte seule (histoire de montrer ma motivation)!puis fin juin ils m'ont proposé a un entretien pour une grosse boite et j'ai été retenue( jai commencé le 16 aout). Si je peux te donner un conseil : inscrit toi dans une école(ils peuvent te mettre en contact avec des partenaires).Envois un max de candidature a un max de boite (pour le bts ag tu peux vrailment envoyer a plein d'entreprise, genre plomberie, garage auto, assurance, demenageurs, transport...)et une fois inscrite dans ton centre de formation n'hésite pas a les appeler tous les jours pour leur faire part de tes recherches et histoire qu'ils ne t'oublies pas.pour ma part, c'est ce que j'ai fait...j'appelais tous les jours!!et ca a payé!!!!!bonne chance a toi et j'espère que tu vas trouver!!!
 

Ca peut vous intéresser