Recherche des élèves de l'école TUNON ! ! !

S

sajenz

Guest
:biggrin: Salut,

Je suis élève en Terminale et avec beaucoup de chance c'est ma dernière année au lycée.
L'année prochaine je souhaite allée à l'école TUNON de nice.
D'où je cherche des anciens ou des nouveaux élèves de L'école TUNON, même des personnes qui en ont entendu parler sont les bienvenus pour m'aider .... :smile:

EN fait tout ce que je voudrais c'est qu'on me dise comment est cette école car j'ai entendu beaucoup de mal de cette école sur les Forums mais j'ai aussi entendu du bien, du coup je ne sais pas qui croire.

Je vous remercie d'avance... :happy:
 

IRULAN83

New Member
Message supprimé à la demande de la direction de l'école TUNON.
le 02/12/2008
 
S

sajenz

Guest
D'abord merci de m'avoir répondu,

Pour "joile" je préfère qu'on discute de ça sur le forum, car ça permet à d'autre personne, qui sont aussi intéressés, d'avoir des informations. Comme ça nous ne sommes pas égoïste :wink2:

Pour "IRULAN83", en effet tous ce que tu dis là je l'ai entendu ... mais comme toi, je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, une chose est sur c'est que je n'ai pas envi de faire un BTS pour rester encore pendant deux ans dans un lycée ... De plus le programme que propose TUNON m'a vraiment attiré, moi aussi je souhaite faire la formation assistante TUNON, et d'ailleurs ce qui me plait dans cette formation c'est que tu fais une formation qui te propose un certain nombre de métier plus tard ....

Enfin ce mercredi c'est la journée porte ouverte à TUNON de Nice, je vais y aller et peut être que là je pourrais voir les locaux et l'ambiance qui y règne ...

JE vous remercie encore une fois de m'avoir répondu :happy:.

Gros bisous :biggrin:
 

joile

New Member
salut à toi!

ecoute,je te donnais juste mon email juste au cas où tu aurais besoin d'infos plus précises.Mais bon ,tant qu'à faire je t'apporte ma petite contribution  ici:
Moi je suis en 1ère année d'assistante TUNON à Strasbourg,j'ai choisi cette formation parce que selon moi elle est   assez polyvalente,je suis actuellement en stage dans un hôtel IBIS jusqu'à fin mars et çà se passe très bien.
Certes le diplôme n'est pas reconnu  et la formation est assez chère mais je pense que l'investissement en vaut le coup car tu touches à divers secteurs des métiers du tourisme ,sur les 2 ans de la formation d'assistante à strasbourg ,tu as l'occasion d'effectuer en tout 7 mois de stage(répartis sur les 2 ans bien sur) sans compter les  stages des week ends qui sont parfois rémunérés,j'en ai effectué un au parlement européen de strasbourg durant 2 jours au mois de novembre et çà c'est tres bien passé ,payés à 50¤ par jour,donc voilà,je pense que c'est quand meme intérréssant.


voilà
Bon courage
 
S

sajenz

Guest
Salut "joile", :smile:

Merci de m'avoir répondu. En fait tu vois tout ce qui est informations j'ai, ce qui m'intéresse c'est surtout ton avis personnel, et celle que tu m'as donné aujourd'hui est très précieuse, surtout que je suis allée aux portes ouvertes de Tunon aujourd'hui et j'ai très bien été accueilli, du coup ça me donne vraiment envi d'aller dans cette école.

Je suis ravie d'être venu sur ce forum pour en parler avec vous car tout ce qu'on m'avait de négatif sur l'école ne me donnais pas envi d'y aller et maintenant je suis sûre de mon choix, et c'est en parti grâce à vous ...

Je vous remercie. :biggrin:
 

moumoute

New Member
Bonjour!
J'aimerais avoir des infos sur l'ecole tunon de nice... merci de me repondre car je suis un peu perdue en ce moment.
 

loannn

New Member
Bonjour,
je rentre a l'ECOLE TUNON de Paris le 11 septembre 2006 donc très peu de temps. j'aurais aimé savoir comment c'etait passé tes 2 ans et avoir pleins d'informations. je voudrais donc savoir si c'est possible que l'on discute de sa ensemble. voici mon adresse: lorgerie@hotmail.com. si tu as la gentillesse de m'accorder un peu de temps pour parler étude sa serait super gentil de ta part. merci d'avance.
 

joile

New Member
bonjour loannn

je ne sais pas exactement à qui est adréssé ton messsage mais je peux répondre à tes questions si tu le souhaites,je suis à l'école TUNON de strasbourg en formation d'assistante.
voilà
bon dimanche
 

fafadu57

New Member
besOiin de quelle répOnses!!

KOukOu !!
voiila je me presente je m'apelle Faiza j'ai 15 ans et je suis très interressée par cette écOle de Tunon en effet j'mairer rentré l'année prochaiine dans l'école de StrasbOurg et j'ai vu que toii tu y était et je voulée savOir cOment c'est car d'après se que j'entend j'ai un peu peur Ou je vais mettre les pieds et puiis je vOulée savoiir combiien ta payé ton stage ? :unsure: bref mercii de me répOndre viite miiss "JOLIE" grOs biizOux
 

joile

New Member
Salut à toi

Un seul et bon conseil:

je pense qu'il serait préférable et beaucoup plus judicieux de continuer les études dans un lycée et passer d'abord /ou au moins un BAC avant de rentrer dans une école TUNON,au moins tu auras déjà un premier diplôme en poche.

Bon courage
 

fafadu57

New Member
koukou merci beaucoup de m'avoir repondu !!
tout le monde me dit de passer d'abord mon bac mais je n'ais pas envie
je vais essaie de meme de partir a 1 réunion de tunon a Strasbourg prochaiinement
et je veus savoir encore est ce que ta aime cette formation ? travaille-tu maintenant?
merci encor bisous
 

melo83

New Member
bonjour a tous!

Je suis en terminal ES et l' école tunon m' interresse beaucoup, seulement j' aimerais avoir quelque renseignement si possible: tout d' abord comment rentre on a cette école? sur concour/dossier/entretien?
Ensuite a combien s' élève le montant d'une année dans cette école?
J' ai cru comprendre que le diplome n' est pas reconnu par l' etat, n' est ce pas trop embetant?
Pour finir je ne suis pas très bonne en anglais (j' ai entre 8 et 10 de moyenne) ai- je quand même mes chances? L' entrer dans cette école est elle très selective?
Bon je m' arrete la :happy:
Merci!