Recherche d'info sur les matières étudiées en BTS CGO et les livres conseillés

Surfya

New Member
Bonjour :biggrin:,
Je viens de passer mon bac STT CG et je vais intégrer un BTS CGO en septembre. J'ai vu qu'il y avait comme matières étudiées, notamment du français et de la culture générale. Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste ces deux matières dans ce BTS? Est-ce que le français est comme ce que l'on faisait en classe de Première et avant mais en plus approfondie ou est-ce completement autre chose?? et qu'est-ce que cette matière étrange que l'on appelle culture générale!!?? :pascompris; est-ce que c'est une matiere où l'on t'interroge sur de l'histoire, de la géo, de l'éco, du droit, de la compta ou autre de façon aléatoire?? :unsure:
Avez-vous des livres ou fiches de révisions a me conseiller, pour réussir ce BTS CGO?des résumés clairs de cours avc des exemples, et cela pour les matières principales et/ou toutes les matieres ainsi que pour la 1ère et 2ème année???
Merci beaucoup d'avance à qui voudra bien répondre à toutes ces questions! :dacc:
 

laurentdu35

Best Member
En fait, on appelle français, la culture générale en B.T.S. Alors le Français en B.T.S consiste à faire des réécritures de textes en un nombre de mots donnés. Cela a pour but de dévelloper ta capacité à synthétiser tes idées. En fait tu dois reformuler dans tes mots en ommetant aucune idée un texte qui t'es donné. En B.T.S, tu apprendras aussi à faire une stynhèse de documents. Il te faudra pour cela "décortiquer 3 ou 4 textes traitant d'un même thème afin dans faire une synthèse. Voila en gros le programme de français en BTS CGO.
 

Surfya

New Member
Merci laurentdu35 ! j'avais effectivement un peu zapé le fait qu'en réalité se n'était qu'une seule matière!

Pour ceux, qui voudront bien répondre à mon autre question au sujet des livres de révisions que l'on peut conseiller, merci de me dire également où est-ce qu'on peut les trouver sans problème, genre Fnac, Bon Marché...
Merci d'avance!
 

laurentdu35

Best Member
En général dans les forums du livres dans les grandes villes. Ils coûtent souvent entre 6 et 22 ¤uros
 

Surfya

New Member
Merci pour le prix des livres mais en fait, je demandais quels livres je pouvais acheter! il y en a tellement mais ils ne sont pas tous biens! (clairs, synthétiques, pratiques!)

Peut-on me conseiller notamment pour la compta-gestion, l'éco-droit et les maths svp

A priori, je pencherai pour "L'essentiel en 109 fiches compta-gestion BTS CGO" aux éditions Dunod et pour "Revizor eco-droit BTS Tertiaires" aux éditions Delagrave.
Pouvais-vous me dire si effectivement ces livres sont biens, si vous les avez utilisé et donc eventuellement des équivalents pour les maths en BTS CGO.
Merci d'avance!
 

sekhmet278

New Member
J'ai acheté le Dunod mais j'ai une préférence pour les pleins pot...
A savoir que ça revient plus cher (8 ou 9 ¤ le bouquin)...
Au pire, si cela t'intéresse, je cède volontier mon plein pot P3 (juste les frais de port à prévoir à ta charge...)
 

corinne

Best Member
Pour le P3, je pense qu'il vaut mieux acheter un livre le plus récent possible, parce qu'avec la fisca, ça change tout le temps :closedeyes:
 

sekhmet278

New Member
corinne link=topic=32340.msg317393#msg317393 date=1153205460 a dit:
Pour le P3, je pense qu'il vaut mieux acheter un livre le plus récent possible, parce qu'avec la fisca, ça change tout le temps  :closedeyes:
Ah oui, je n'y avais même pas pensé... Bon, bah, il va filer à la poubelle (j'en avais 3 en tout et je souhaitais "offrir" ce petit book mais tu as raison sur ce coup...)
 

Surfya

New Member
Merci pour toutes ces infos, en tout cas! :dacc:

Ce forum est genial, et je n'hésiterai pas a y revenir si un autre problème me tracasse et si je peux aider quelqu'un qui en a besoin! :biggrin:

Encore merci a vous tous! :wink2:
 

cin.k

Best Member
corinne link=topic=32340.msg317389#msg317389 date=1153205047 a dit:
Le 109 fiches est très bien, je l'ai utilisé et parfois encore :happy:
c'est vrai que tu me l'avais conseillé donc je l'ai acheté...
il est bien d'ailleurs j'ai remarqué que cette année ma prof s'en servait pour faire le cours...
 

Surfya

New Member
c'est vrai que tu me l'avais conseillé donc je l'ai acheté...
il est bien d'ailleurs j'ai remarqué que cette année ma prof s'en servait pour faire le cours...

Ah oui!? bah c'est genial, c'est le bouquin qu'il me faut alors  :biggrin:
J'ai deja fait de la compta, mais là s'il regroupe tous les processus du BTS CGO et si en plus il peut servir pour les revisions en general, c'est que du bonheur!
 

Surfya

New Member
Il regroupe les processus 1 à 9. Il te manquera donc le 10

C'est vrai, mais si je ne me trompe pas, le processus 10 concerne les BDD, non? Si c'est bien ça, c'est pas très grave, les BDD n'étant pas le plus compliqué :wink2:
 

Surfya

New Member
Posté le: 19 Juillet 2006 à 09:08:49 Posté par: corinne
Il regroupe les processus 1 à 9. Il te manquera donc le 10

Posté le: 19 Juillet 2006 à 16:16:45 Posté par: cin.k
oui en autre c'est les bases de données ainsi que le matériel informatique, l'algorithme, les requêtes...

J'ai opté pour "L'informatique de gestion:eek:rganisation du système d'information de gestion" (Processus 10) chez Foucher avec sa correction.
Quelqu'un l'a-t-il deja utilisé??
 

sekhmet278

New Member
Surfya link=topic=32340.msg322249#msg322249 date=1153435632 a dit:
J'ai opté pour "L'informatique de gestion:eek:rganisation du système d'information de gestion" (Processus 10) chez Foucher avec sa correction.
Quelqu'un l'a-t-il deja utilisé??
C'est sous forme de pochette ? Elle est bleue, jaune et blanche non ? Si oui, bah oui, je l'ai utilisé...
 

Surfya

New Member
C'est sous forme de pochette ? Elle est bleue, jaune et blanche non ? Si oui, bah oui, je l'ai utilisé...

Euh, pas vraiment... c'est un livre d'environ la taille d'un dictionnaire dans lequel il y a le cours puis des exercices (par ailleurs c'est encore un autre livre qui contient la totalité des corrigés). Le livre est plutot de couleur vert-jaune ou vert pâle. Dans le sommaire, il y a deux parties intitulées: Entrée par les connaissances/Entrée par les activités.

Est-ce bien du meme livre que tu me parlais sekhmet278 ??
 

corinne

Best Member
Je l'ai celui-là et je t'avoue que je m'en suis peu servi parce que trop pointu pour certains trucs par rapport aux cours du cned. Je l'ai juste regardé pour des éclaircissements de cours.
 

sekhmet278

New Member
Surfya link=topic=32340.msg322757#msg322757 date=1153481743 a dit:
Est-ce bien du meme livre que tu me parlais sekhmet278 ??   
non moi c'était une pochette... si je retrouve le nom, je te le mets ici... en tout cas, cette pochette était niquel !

PS : pochette Fontaine Picard.