recherche exemple de note de synthese E6 : l'obesite

rusha

New Member
juste avant tout je voudrais m'excuser pour ne pas mettre d'accent car j'utilise le clavier americain.

Bonjour a tous,
je suis actuellement en stage a l'etranger aux USA a portland.
J'ai choisi pour sujet E6, la facon dont les americains mange et prenne soin de leur corps donc cad l'obesite et la sante.

Je voudrais savoir si un ancien pouvez me filer une note de synthese pour que je puisse voir comment s'est presenter.

Merci
 

stefa

Best Member
excuse accepté pour les accents :wink:


mais je vois pas le rapport avec le commerce international dans ton theme???
 

rusha

New Member
explication

bonjour,

Au faite on nous a demander de prendre une observation a partir de l'entreprise et de rediger a partir de ca une note de synthese.
J'ai choisi les fast food car dans ma compgnie tout le monde mange ces merde et a partir de la je vais traiter la difference entre la france et les USA.
 

zaz

New Member
Je ne vois pas trop le rapport avec l'entreprises et le commerce international.
Quel est l'activité de ton entreprise?
Si cela est lié à la nourriture, fait le marché du fast-foof aux USA (puis dans ta note tu compare un peu avec la France).
Cependant, je pense qu'il est diffivile de trouver des informations sur ce thème.
:D
 

jessie81

New Member
Ton thème est bon car 2 l'ont choisi dans ma classe et il a été validé; une problématique intéressante ce serait peut être l'impact de l'augmentation des cas d'obésité sur le commerce des produits lights/bios. Je pense que sur le net tu peux trouver plein de statistiques, graphiques, etc..C'est essentiel qu'il y ait un lien avec le commerce; une petite question piège que nos profs nous ont posé à notre retour de stage: quel est l'intérêt de votre dossier pour une entreprise étrangère qui désirerait s'installer dans le pays de votre stage?! :shock: Je peux te dire qu'après cette question beaucoup de thèmes n'étaient pas valables.

Il faudrait absolument que tu vois le film "supersize me", c'est un américain qui a prouvé qu'en mangeant aux fast foods on devient forcément obèse.
N'oublies pas que tout argument doit être prouvé par un document!!! Le plan c'est un peu comme en français:

intro avec observations
partie 1
transition
partie 2 voire partie 3
conclu
et dernière page: résumé en langue. et tout ça avec des docs à l'appui en parallèle.

Voilà, j'espère que je t'ai aidé, bon courage!! :mrgreen:
 

rusha

New Member
merci pour les infos

hey jessie,

je te remercie pour l'ebauche de plan que tu m'a donnee.
Ma prof ma donnee aussi les meme idee que toi et tu en as completer certaines mais c'est pas fini, je veux collecter le max d'informations pour reussir E6.


merci encore pour les infos