Recherche exercices sur techniques financières

joliztiti

New Member
Bonjour,

Je révise les techniques financières et je refais les 2 exercices que j'ai, je tourne en rond :chessy:
Je recherche des exerices types pour m'entrainer sur les remboursements d'emprunt ou sur les sommes a épargner.

Merci de votre aide!
 

macross

Best Member
si tu as les fiches picard, il y a quelques exercices dans les fiches G4 et T11 sinon c'est vrai que pour trouver des exercices...c'est pas ce qu'il y a de plus facile. :mellow:
 

joliztiti

New Member
Les fiches g4 et t11 sont déjà faites!
Je recherche désespérément sur internet mais... :wacko: il ya rien!
 

macross

Best Member
c'est clair et bien dis toi que si tu as compris ces exercices c'est déjà bien.

Je vois qu'on révise la même matière. Moi je suis en train de réviser les enregistrements comptables (1er cours de 1ère année) parce que je sens que ça risque de tomber. :laugh: et puis ça fait réviser un bout de la copropriété en même temps.
 

joliztiti

New Member
Depuis 4 ans, il n'y a jamais eu d'enregistrement comptable!
Mais bon il vaut mieux travailler ce chapitre tout de même!
Merci pour ton coup de pouce macross mais je lance tout de même un appel a ceux qui ont des exercices en techniques financières!!!
 

Mateo06

New Member
vous ne pensez pas plutot qui faudrait bosser plus ou sorienter davantages sur les amortissements, annuites constantes, intérets composés, la méthode des moindres carrés, fiscalité, plus value,tva .............
je croise mille fois les doigts pour ne pas avoir de comptabilité  :blink: !!!!
 

macross

Best Member
vaut mieux tout revoir car la gestion c'est ou tu sais ou tu sais pas. Il n'y a pas de possibilité de "broder".
En gros c'est ou tu as 20 ou tu as 0 (j'exagère un peu bien sûr...je suis marseillais :biggrin:) mais je suis pas loin de la vérité.
 

joliztiti

New Member
Recherche exercices en techniques financières

Vous vous éloignez de ma question principale: recherche d'exercices en techniques financières!