Recherche lettre de motivation

fifine76

New Member
Salut à tous,

Je suis à la recherche de lettre de motivation pour mon père qui est à la recherche d'un emploi dans le gardiennage, c'est pour une candidature spontanée je n'ai pas du tout d'idée si vous connaissez des sites gratuits qui en propose merci de me faire signe.
 

sekhmet278

New Member
La semaine prochaine, j'ai une simulation d'entretien dans mon lycée.
J'ai donc dû rechercher une annonce afin de faire la lettre correspondante à cette annonce.
Je rencontre un problème :
l'annonce est de fin d'année (décembre 2005), je postule mais je n'ai pas encore passé les examens...
Donc ma petite question est : comment intégrer cela ?
Je fais comme si j'ai le BTS ?
Je dis que je suis en attente des résultats ?
Bref, je ne vois pas comment m'en sortir pour la partie où je dois me présenter à cause de ses éléments...
Quelqu'un peut m'aider ?
 

chacha

Best Member
hello,

nous lors de nos journées simulations entretiens en bts on nous demandait de faire comme si on avait le bts. Mais demande à tes profs pour être plus sur, ça dépend des consignes qu'ils ont donné aux professionnels.
 

sekhmet278

New Member
il n'y a pas de consignes particulières, je lui ai demandé hier...
elle m'a dit de faire comme je le sens...
ça ne m'aide pas trop...
le seul truc, c'est le CV d'actualité... donc j'ai : préparation du BTS CGO jusqu'en 2006 (je le résume, je n'ai pas mis ça comme cela lol)... donc cela fait une incohérence...
alors que faire ? je modifie la date de mon annonce ? je mets que je suis en attente de mes résultats (incohérence aussi)...
heu, je suis larguée...
tu me conseilles quoi chacha du coup ?
 

chacha

Best Member
ou tu modifie la date de ton annonce comme tu le dis et tu mets que le poste est disponible par exemple début septembre comme ça tu as les résultats de ton bts. Et dans ta lettre tu pourra dire que tu auras le bts fin juin.
Je ferais comme ça dans ce cas là, comme ça ça suit ton cv

Bon courage.
 

iaco

New Member
Une lettre de motivation. C’est quelque chose d’assez personnel. Il ne faut pas pomper purement et simplement des sites mais essayé de s’en inspiré. Moi j’essai de changer a chaque fois mes lettres de motivation, pour ne pas marquer toujours le même.
 

sekhmet278

New Member
Merci chacha, je vais suivre ce que tu m'as indiqué...

Iaco, en ce qui me concerne, je la fais selon une annonce sans pomper sur les sites internet car cela se voit... J'ai juste voulu éviter d'ouvrir un post...
Edit : finalement, tu devais répondre au premier post... oups, je n'ai rien dit
 

iaco

New Member
sekhmet278 link=topic=9517.msg104772#msg104772 date=1136978880 a dit:
Merci chacha, je vais suivre ce que tu m'as indiqué...

Iaco, en ce qui me concerne, je la fais selon une annonce sans pomper sur les sites internet car cela se voit... J'ai juste voulu éviter d'ouvrir un post...
Edit : finalement, tu devais répondre au premier post... oups, je n'ai rien dit

Cela s'appel un avis personnel, donc ton message ..... (Non je resterai gentil).
 

ico

Best Member
Tu changes la date ou, tu pars du principe que tu vas à la recherche d'emploi dès maintenant. Du coup, soit tu parles essentiellement de tes compétences (sur le CV tu précises que tu suis la formation jusqu'en...) et présentes les comme si le fait de ne pas avoir le diplôme ne change pas tes motivations et tes aptitudes à faire ce boulot.
C'est un bon exercice car vous chercherez du travail avant les résultats donc ........
 

Ca peut vous intéresser