recherche licence communication événementiel

axelle

New Member
Bonjour,

En effet je recherche une licence dans le domaine de la communication et il me semble qu'il existe une licence communcation événementiel mais je n'en suis pas du tout sur. De plus je ne sais pas quelle école l'a fait . Pouvez m'aider je suis en première année de bts communication des entreprises.

Merci d'avance
 
je ne sais pas de quelle région tu es, mais il existe ce type de formation à l'IAE de Lille 1

http://www.iae.univ-lille1.fr/index2.php?val=formations&menu=0
(clique sur licence management de l'évènementiel)
Mais pour cette rentrée ci, je crains que ce ne soit possible, les concours d'entrée sont déjà passés (et finis) d'après mes souvenirs

Edit : je viens de voir que tu es en première année, donc, pas de panique ! :)
 

axelle

New Member
c'est pour la rentrée 2006, je viens de regarder le site ça m'a l'air pas mal. Mais pense tu qu'apré un bts CE c'est possible ?
 
Je pense que oui :)
Je ne sais pas exactement comment ça marche, à un moment, l'année dernière je voulais faire leur filière MCC, mais en parlant au salon de l'étudiant, je me suis rendue compte que si je tentais le concours (et si je l'avais), il y aurait eu un emploi du temps très lourd pendant encore deux ou trois ans, du coup, j'avais laché l'affaire.
Un bon moyen pour te faire une idée, c'est le salon de l'étudiant (janvier), ou les portes ouvertes de l'IAE.
C'est tout nouveau comme filière, car quand je m'étais renseignée pour MCC l'année dernière, ça n'existait pas encore. L'avantage, c'est que c'est public, l'inconvénient, c'est que les places sont très limitées...
 

miss.com

New Member
je peux vous en parler vu que j'y vais l'année prochaine!!
je sors aussi d'un bts CE et ça convient tout à fait. en fait je suis allée sur leur site et à la journée portes ouvertes et j'ai demandé un dossier de candidature. le recrutement se fait sur dossier puis entretien entre avril et juillet. c'est une licence professionnelle toute nouvelle puisqu'elle a été lancée l'année dernière (en septembre 2004) mais elle a l'air vraiment bien. elle dure 1 an : il y a 8 mois de cours et 4 mois de stage.
si tu veux je te donnerai plus d'infos quand j'y serai :wink:
 

gwenola19

New Member
il existe une licence pro en communication évenementielle a l'iut d'Angouleme si tu veux... c'est toujours plus proche que Lille.
 
Ah merci lola !

En fait je me rends compte que cette licence ouvre en 2005, je pense que les autres établissements vont suivre.... une a toulouse s'il vous plait, une a toulouseeeeeeeeeeeeeeee !!! :mrgreen:
 

nostra

New Member
licence événementiel

si ca peut t'intéresser il existe une licence événementielle à Efficom (paris bastille). cela fait déjà quelques années qu'elle existe et elle est plutôt bien reconnu par les professionnels donc les stages sont assez simples à trouver dans de grandes entreprises ou agences. tu trouveras toutes les infos (planning,descriptif,etc0...)sur leur site
www.efficom.com
en+ un bts ce est tout à fait indiqué pour ce genre de licences. voilà si ca peut t'aider