Recherche personne qui passe par éducatel

imported_twins

New Member
salut à tous,

en lisant tout vos messages, je me rend compte que beaucoup d'entre vous sont au cned, alors je voulais savoir si parmis vous au moins une personne suivrait des cours par correspondance par le biais de Educatel.
j'aimerai savoir si vos vous en sortez, si cela se passe bien et éventuellement se communiquer des aides pour les devoirs.
j'attend des réponses!



:lol: :D :p a +
 

imported_ruita

New Member
je suis à Educatel

Salut Twins,

je suis en formation à Educatel en tant que ag pme-pmi et salariée depuis 3 ans.
C'est un peu dur à concilier mais on arrive à prendre le pli à force. Je ne pense pas envoyer tous les devoirs dans toutes les matières car j'aurais pas le temps de tout faire. Je voudrais savoir s'il y a une date butoire pour rendre les devoirs comme au CNED, ils ont jusqu'au 19 mars je crois et nous ????????
bonne continuation et à bientôt.
 

imported_twins

New Member
Date butoir

Salut Ruita,

Je suis contente que quelqu'un passe par Educatal, comme toi, je suis salarié depuis un moment mais je ne suis pas au courant de date butoire, en tout cas il ne m'ont rien communiqué Tu t'es incrit à éducatel il y a combien de temps? moi ils m'ont dit que pour un BTS, on n'a au maximum 3 ans pour le passer. Et si on ne rend pas tous les devoirs, ils ne crisent pas trop, cela n'empêche pas l'autorisation de passer l'exam?
Merci d'avance pour tes infos, et je te souhaite bon courage car c'est pas facile, si t'a un soucis sur quelque chose, n'hésite pas je ferai en sorte de t'aider.

A+
 

imported_twins

New Member
J'ai besoin d'aide pour un exo

Ruita,

j'ai oublié de te demander, j'ai un programme de cours qui s'appel Analyse et calcus financiers si ma mémoire est bonne et il y deux exos que je ne comprend, As tu eu ce programme de devoir et si oui as tu rencontré des soucis. Si tu as un peu de temps, j'aimerai bien que tu m'expplique si tu as réussie; je te remercie mille fois d'avance si tu peux m'aider sur ces exos.
Merci Merci d'avance et je t'aiderai à mon tour si tu en a besoin. n'hésite pas, tu fais appel!

A+ et bon courage.
 

imported_ruita

New Member
exos calculs financiers et commerciaux

salut Twins,

j'ai commencé à envoyer des devoirs sur ça, il s'agit du 1,2,3 et 4.
Quand ils reviendront de la correction je pourrais te donner une explication mais pour l'instant je suis dans le flou total pour savoir si c'est juste ou faux. Tu peux toujours essayer de poser ta question et j'essayerais d'y répondre au mieux enfin ce que j'ai mis quoi !

A bientôt et bon courage.
 

imported_twins

New Member
exos calculs commerciaux et financiers

Salut Ruita,

Je te remercie tout d'abord de me répondre, l'éxo dont je te parle est celui qui se déroule dans l'entreprise DUPONT et il y a 5 exercices à faire, j'ai réussie non là je m'avance disons que j'ai fait l'éxo 1, 2 et 4 mais je coince sur le N° 3 et 5. je ne voie pas quel calculs faut uilisés, je suis dans le noir complet en tout cas si tu peux me donner quelques piste c'est gentil.
pour mon info perso, t'a commencé quand les cours à Educatel?
j'ai fait tous les devoirs intitulé "Expression et Communication BTS" (genre frabçais), "information communication organisation", "droit sur les acteurs de la vie juridique" "la démarche mercatique et le systeme d'information mercatique", " le cadre de la vie juridique en droit" et l'économie générale de 1 Anéé + exo compta et informatique...;
Si t'a un soucis dans un de ces domaines, je peux t'aider.
Merci de ton aide.
:D
A +
 

imported_twins

New Member
Ruita j'ai besoin d'aide

Salut Ruita,

Je suis désolée de te recontacter à nouveau mais j'ai besoin de toi, tu es la seule qui a les mêmes devoirs que moi et je suis conicé Tu m'a proposé de m'aider sue les exo de calcus financier alors si ton aide tiens toujours. je suis là ya pas de problème.

j'attends ton feu vert et surtout merci encore.

a+
 

imported_twins

New Member
Educatel ou êtes vous??

Coucou, c'est encore moi :mrgreen: ,

je sais que beaucoup d'entre vous passe par le cned :( mais moi c'est par Educatel.

et je voudrais savoir si il n'a pas dans ce forum une toute petite petite personne qui serait dasn le même cas que moi et préparait un BTS Assistante de Gestion pme/pmi par Educatel. :?: car j'aimrais bien qu'elle me parle de ses étude et savoir si cela se passe bien et parce que j'ai un soucis sur un exo de calculs financier genre sur les emprunts.

mais j'ai bien l'impréssion que j'ai peu de camarade dans mon cas snif snif :( :cry: bon j'éspère quand même des réponse et si quelqu'un est super doué dans ce genre d'éxo et qui voudrait bien m'aider ok pas de pb JE SUIS LA.

bon j'attend vos petites réponses et si pas de réponse tant pis pour moi et Dommage: :oops:
En fait je suis un peu en déprime c'est dur de travailler toute seule et en plus je travaile toute la semaine et je manque de temps souvent.
Alors si j'ai contact cela serait top j'ai déja fait des devoirs alors si en plus cela peut aider ceux qui passent par éducatel c'est cool je propose mon aide. :)

a+
 

imported_ruita

New Member
calculs commerciaux et financiers

Salut Twins,

désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais j'avais une grève d'enfer qui te laisse au li tpendant quelques jours , vu le temps qu'il fait chez moi en ce moment c'est normal comme dans beaucoup d'autres régions.
Sur ce, pour ton devoir sur l'entreprise Dupont, je vois pas lequel c'est.
C'est quel contrôle des connaissances ? Sur quelle leçon ?
1 et 2 : les annuités et les mensualités
3 et 4 : l'application des annuités ou mensualités aux emprunts,
5 et 6 : l'emprunt obligation, ou,
7: le choix des investissements.

Vu que j'ai envoyé les devoirs 1,2,3 et 4, le devoir sur l'entreprise Dupont doit être dans ceux-là, mais comme j'ai plus les énoncés il faudrait que tu me rappelles de quoi ça parle !
 

imported_ruita

New Member
calculs commerciaux et financiers

Salut,

j'ai un exo là-dessus qui est le suivant:
-un emprunt de 50.000,00 € est remboursé en 12 annuités constantes de 8.203,17 €.

1) Déterminez à quel taux a été conclu le prêt, donc:
50.000/8.203,17 = 6,095204

Cherchons dans les tables financières à quel taux correspond ce coefficient et ?????

2) Dressez la table financière de (1+t)n pour 12 années.

Si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis preneuse.

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter et bonne continuation.
 

imported_twins

New Member
Educatel Calculs Financier

Salut Ruita,

Je te remercie de m'avoir répondu :mrgreen: j'espère que tu vas mieux. Pour répondre à ta question sur l'entreprise Dupont, il s'git de l'éxo qui fait référence à la leçon : "calcus Financier" le 3eme devoir; je sais pas si cela t'aide mais voici le détail de l'éxo :

- Dupont a reçu un nouvel effet de son client X de valeur 10 000 F à échéance au 10 Mai pour remplacer à échéance moyenne 2 effets au 20 avril et 9 juin. Dupont vous demande de calculer les valeurs nominales des effets remplacés car le client X n'a pas précisé à quelle dettes il faisait référence (exo3)

- Dupont doit régler 10 000 F dans 3 Ans et 15 000 f dans 5 ans. Afin d'alléger sa trésorerie, il préférait se libérer par un versement unique dans 6 ans; Calculer l'échéance moyenne de ces capitaux au taux de 6% à intérêts composés. et calculer le montant du règlement unique dans 6 ans à ce même taux. (exo 5)

Voila youpi youpi ces les deux exos qui me pose un pb :cry: :(
Alors si tu peux m'aider c'est très sympas et je te remercie; c'est un devoir que j'ai depuis très longtemps mais je bloque.

Pour ton pb d'éxo je vais me pencher dessus et je te tiens au courant très vite. :wink:

A+ Merci de ton aide et Bon courage.

Bts Assitante de Gestion PME / PMI par Educatel
 

imported_twins

New Member
Urgent Besoin de N° de clef

Ruita,

J'ai un gros soucis,

educatel m'a envoyé comme logiciel de compta et de Gestion commercial, le logiciel Sage, le petit soucis c'est que j'ai besoin de l'installer à nouveau car mon pc a eu quelques soucis mais j'ai perdu :cry: la clef d'authenticité pour l'installation au début. Je pense que tu as eu le même logiciel que moi, peux tu me le communiquer , c'est très urgent je suis bloqué pour travailler.

Merci :mrgreen:

A +
 

imported_ruita

New Member
logiciel SAGE

Salut,

j'ai du le renvoyer car ma clef d'authentification n'était pas bonne car je suis sur Office XP et il n'a pas voulu me la prendre.
Je suis vraiment désolée si je la reçois cette semaine et je l'espère je te l'envoie en mp.
 

imported_twins

New Member
Logiciel Sage

salut Ruita, :wink:

Merci :eek: de me répondre, tu fait bien de préciser que tu as Office Xp car moi aussi, je le possède, je vais appeler educatel demain et je vais leur demander le N° de clef mais si tu l'a avant, communique le moi mais si tu oublie c'est pas grave, j'attendrai les infos d'éducatel. Merci.

ruita, cela fait combien de temps que tu as commencé tes cours par Educatel et tu as rendu combien de devoirs environs?

A +

PS : pour l'exo de calcus financier ou je bloque, cest le programme calculs financier 1 c'est le premier, et oui je l'ai pas encore rendu car j'ai grave bloqué, il est en attente. si tu peux m'aider c'est cool dès que tu as moment fait moi signe et j'arrive. Merciiiiiiii! c'est top comme nana.
 

imported_ruita

New Member
calculs commerciaux et financiers

Salut Twins,

j'ai commencé à répondre à l'exercice 5 mais pour le 3 je bloque, j'espère que je trouverais une réponse à te donner quand même.

A bientôt et bonne continuation.
 

imported_twins

New Member
EDUCATEL - DEVOIR SUR POSTE INFORMATIQUE

Salut Ruita, :wink:

Et bien j'ai l'impréssion que l'on est coincé toutes les deux sur le devoir pour les calculs financiers, dès que j'ai une élumination au niveau de la résolution de l'exo, je te fais signe OK?

Dis moi tu as commencé certains devoirs de secrétariat sur poste info, je suis en train de faire le dossier ABI Tome 2 , le cas de Transpport Lerouge. ya un tableau à faire sur exel et je coince sur sur une petite ligne de calculs autrement j'ai tout fait,

il s'agit de la ligne correspondant à la variable ATELIER, j'ai fait les calculs mais j'ai l'impression qu'ils sont faux. Tu voies de quoi je parle? :)
si oui est-ce que cela te dérange de me dire quel formule tu as faite, le reste c'est bon. Si tu peux m'aider Merci d'avance :wink: :D :mrgreen: .

a+ bon courage et bonne contuation.
 

imported_twins

New Member
Re: EDUCATEL - DEVOIR SUR POSTE INFORMATIQUE

twins a dit:
Salut Ruita, :wink:

Et bien j'ai l'impréssion que l'on est coincé toutes les deux sur le devoir pour les calculs financiers, dès que j'ai une élumination au niveau de la résolution de l'exo, je te fais signe OK?

Dis moi tu as commencé certains devoirs de secrétariat sur poste info, je suis en train de faire le dossier ABI Tome 2 , le cas de Transpport Lerouge. ya un tableau à faire sur exel et je coince sur sur une petite ligne de calculs autrement j'ai tout fait,

il s'agit de la ligne correspondant à la variable ATELIER, j'ai fait les calculs mais j'ai l'impression qu'ils sont faux. Tu voies de quoi je parle? :)
si oui est-ce que cela te dérange de me dire quel formule tu as faite, le reste c'est bon. Si tu peux m'aider Merci d'avance :wink: :D :mrgreen: .

a+ bon courage et bonne contuation.
 

imported_ruita

New Member
cours educatel

Salut Twins,

j'ai reçu pour l'instant le cours sur ASSISTANCE, le logiciel paie sage saari mais j'ai pas les exos et le contraire en gestion commerciale.
Mais ce dont tu me parles, je ne les aient pas encore reçus.