Recherche pour un poste d'assistant d'ingénieur

Nicolas159

New Member
Bonjour,

j'entreprends actuellement un BTS ATI (Assistant Technique d'ingénieur) en alternance.
Je suis donc à la recherche d'une entreprise d'accueil se trouvant en île de france pouvant me prendre comme apprenti.

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Merci.
 

morice

Best Member
Salut!

Assistant d'ingénieur, pourquoi pas, mais quel type d'ingénieur? Ingénieur informaticien, ingénieur agronome, ingénieur en BTP, ingénieur électro-technicien? (j'en oublie 99%)

Le monde de l'ingénierie est très vaste et donc les métiers, comme les secteurs d'activités, y sont très divers. Dire juste "assistant d'ingénieur" n'est plus suffisant.

Qu'est-ce-que tu veux faire exactement?
 

Nicolas159

New Member
salut,

Dans le domaine de l'électricité ça m'intéresserai mais comme l'année a commencé je n'ai plus beaucoup de temps pour trouver une entreprise.
La personne de mon école qui m'aide dans ma recherche me conseille de postuler auprès d'entreprise d'import-export mais j'en connais pas :/
tu ne connaitrais pas des noms d'entreprises pour que je puis mieux cibler mes recherches ?

merci beaucoup.
 

morice

Best Member
Trop facile de trouver des entreprises d'import/export. En tapant juste import/export dans Google, tu obtiens ça: Import/Export dans Google.

Pour l'électronique, regarde chez les concurrents et contacte leurs partenaires.

Je te suggère d'aller surtout sur le site de l'ESIGELEC (l'école par excellence d'ingénieurs électro-tech), ici: http://www.esigelec.fr/PeopleWayWeb/frontoffice/core/home.jsp

En cliquant sur les rubriques "Projet ingénieur" et "Partenaires", t'auras une liste déjà conséquente de gens à contacter :wink2:
 

morice

Best Member
De rien, n'hésite pas à revenir pour d'autres questions ou même pour nous parler de l'avancement de tes recherches.
On aime bien avoir un retour de la part des gens qu'on aide :wink2:
 

Nicolas159

New Member
Bonjour,

Merci de m'avoir aidé mais après avoir envoyer une trentaine de CV, je n'ai toujours pas trouvé une entreprise d'accueil et ne voulant pas être sans école cette année je suis allé a la fac.