recherche un thème de CP

carochambray

New Member
pas beaucoup mais on ne sait jamais...

Encore faudrait-il savoir ceux que tu as déjà traités pour ne pas faire de doublon...

En ce qui me concerne j'en suis à mon premier thème, enfin plus précisément à ma première fiche et je ne suis pas super inspirée...

J'ai fait cette fiche a partir de emission "la vie des médias" du 9.11.03 sur l'ouverture de la publicité presse à la télévision, sujet très intéressant car actuel et "révolutionnaire".

A partir de ça tu peux faire ton thème sur la presse, la télé ou la législation en matière de pub, et c'est là que se trouve mon problème... Je ne trouve pas de document assez pertinent pour en faire une fiche...

Si tu veux je peux t'envoyer la retranscription de l'émission et même la fiche que j'ai faite, en échange si tu as une idée de support valable ou même d'un autre thème possible à partir de ça, ce serait avec plaisir car je dois rendre mon premier thème mercredi...

Et ceci est valable pour toute autre personne inspirée qui me lira :roll:

Mon adresse e-mail : sihaya37@hotmail.com
 

carochambray

New Member
crise d'inspiration...

Finalement l'inspiration est venue depuis tout à l'heure... Je pense finalement axer mon thème sur les révolutions récentes au sein des médias et hors-médias : j'ai trouvé de très nombreux articles hyper intéressants sur journaldunet.com concernant par exemple l'utilisation des sms et mms comme moyen de communication ou encore le regain d'intérêt des annonceurs pour la publicité online (oui, je sais, internet est un sujet surfait mais il s'agit ici d'actualité, et j'ai trouvé tout une étude réalisée par Carat Expert expliquant comment optimiser l'utilisation d'internet dans un plan plurimédia... Pas mal je trouve... De la stratégie pure et dure !!!).

Je vous recommande très chaudement ce site car les sujets sont nombreux, traités dans leur intégralité, et en plus ils sont datés et le nom de l'auteur y figure car sans ça, le support n'est pas valable pour l'examen !

Avis à tous ceux qui sont en manque d'inspiration...