Rechercher une entreprise, une école...OUI mais comment?

irys973

New Member
Bonjour,
:D
Je m'apelle Irys et je suis en terminal STT ACC et habite actuellement en Guyane (DOM). :)

Seulement l'an prochain je reviendrai m'installer en Ile de France. Je désire faire un BTS MUC pour la rentrée 2005 en alternance (contrat d'aprentissage de préférence). :p

Avec cette distance, je me pose de nombreuses questions: :?: :?: :?:

_Comment vais-je rechercher mon entreprise :?:
_A partir de quand doit-je commencer cette recherche :?:
_Quelle école choisir :?:
_Que faire s'il cette école n'accepte pas les éleves qui n'aurons pas pu passer les tests et entretiens (à cause de la distance 8000km) :?:

Croyé moi, je ne suis pas désespérée :-a3 mais trés volontaire... j'aime les choses bien faite et je ne veux pas avoir de surprises. :-a3

Alors si vous avez des conseils... :-a1 il sont les bienvenue.

Merci réponse assurée :D
 

melou

New Member
Je pense que tu devrais déjà commencer à appeler les écoles pour leur expliquer ton cas en leur montrant que tu es motivée mais en leur expliquant aussi que vu la disance qui te sépare de la france tu auras des difficultés à chercher une entreprise!! Les écoles en général collaborent avec des entreprises donc ils pourront déjà leur envoyer ta lettre de motivation et ton cv une fois que tu les auras fait parvenir à l'école!! mais moi je serai toi je commencerai deja à appeler! !! et au pire il te restera toujours les cours par correspondance mais il est claire que ça ne sera pas du tout la même chose et je ne pense pas qu'en alternance ça se fasse !! en plus maintenant on ne parle plus contrat de qualification mais de contrat de professionnalisation donc comme les entreprises ne connaisssent po trop encore ça risque d'être dure !

bon courage et commence par contacter des écoles !
 

irys973

New Member
Par corespondance.... oh non non non!

pas par corespondance...! C'est vrai que ça ne serai pas du tt la mm chose.

Bref, je tennais à dire que j'ai déja commencer à apeller des écoles, certaines m'ont carrément fais comprendre que si je ne passais pas les tests mon dossier ne serai pas pris en compte!! :oops: :(

Je n'est pas les moyen de me payer un billet à plus de 700€ pour passer des test alors que j'ai mes cours à suivre... et mon BAC en juin!! :oops:

Donc franchement... au niveau de l'école je m'inquiète :roll: .... mais Irys ne se décourage pas!! :)
 

streched

New Member
Sache que je suis dans une école privée (en alternance c'est gratuit :mrgreen: ) et que je n'ai passé absolument aucun test! J'ai uniquement rempli un dossier de candidature (plutôt bidon) et reçu une lettre d'acceptation 3 semaines plus tard. Je n'ai eu d'entretiens et contacts avec personnes en fait..
 

Ca peut vous intéresser