Recherches et enquêtes effectuées

Jean-Louis

New Member
La case "tabou" de la fiche de synthèse. Que faut-il y mettre ? je veux dire, quand on s'est contenté d'"éxécuter les ordres" et qu'on a rienà mettre dedans, comment faire ?
 
B

Bobby

Guest
Salut Jean-Louis !
Et bien je crois que c'est pas obligatoire de remplir cette case mais ca fait mieux si tu dis que tu as fait un bilan ou si à chercher des information sur l'entreprise ou la cible...
 

Jean-Louis

New Member
En fait,faut broder, ça me fait un peu peur, j'ai peur demettre n'importe quoi. Je renvoie mon dossier lundi, c'est un peu l'angoisse.
 

kaedes

Best Member
lol si ca peux te rassurer... je ne connaissais meme pas cette case :notstupide:
 

saba5

Best Member
Bah moi on m'a toujours dis que cette case devait être forcémment remplie! tu ne te lances pas sur un truc sans avoir fait de recherches! Bon j'avais des profs un peu hard, mais bon!

ça peut être :

- enquête sur la cible
- etude de la concurrence, pige concurrentielle
- benshmark
- recherche sur la com antérieure de l'entreprise
- test de maquettes auprès de la cible

ça peut-être plein de choses !
 

Jean-Louis

New Member
le problème, c'est que pour mes actions, à chaque fois, l'annonceur me fournissait ce qu'il voulait que je fasse, avec des infos et j'éxécutais.
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=52362.msg543209#msg543209 date=1175111783 a dit:
le problème, c'est que pour mes actions, à chaque fois, l'annonceur me fournissait ce qu'il voulait que je fasse, avec des infos et j'éxécutais.
Oui mais moi aussi!
On m'a imposer, par exemple pour une action de faire une affiche et une plaquette. Ca n'empêche que mon affiche je l'ai testée en faisant une échelle d'Osgood, sur la cible.
Et la plaquette, j'ai fais un benshmark, des plaquettes concurrentes pour se différencier.

c'est pas parce qu'on t'a imposé des choses que tu ne dois pas faire de recherche :wink2: :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
Bah en cherchant bien, pour l'action sur l'école de taxi, j'ai tapé "formation taxi" pour glaner par exemple que la formation n'est pas obligatoire pour l'examen ce qui m'a en partie aidé à poser la problémtique, mais ça reste très abstrait. A chaque fois, je me suis plus ou moins renseigné sur l'activité de l'entreprise pour être sur de bien maitriser ce que je faisais, mais j'ai aucun document écrit, je retenais tout au fur et à mesure et je l'utilisais dans ma réflexion.
Je suis mal barré ?
 

saba5

Best Member
Non tu n'es pas mal barré, plein de gens ne connaissent pas du tout cette case, comme Kaé par exemple, si elle n'avait pas été sur le forum, elle n'aurait jamais rempli cette case.
Dis toi que y'a des millers d'étudiants qui ne savent même pas ce que c'est.
Donc le jury il voit des cas passer tous les jours.

Essaie de broder un peu le tout non ...
 
B

Bobby

Guest
Moi aussi je veux bien voir à quoi ressemble tes fiches si tu veux bien ... :blush:
 

Ca peut vous intéresser