reconversion de prof des écoles à BTS assistant de direction

Virginie_2006

New Member
coucou c'est de nouveau Virginie, une des petites nouvelles d'aujourd'hui...

je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui avait un petit peu le même parcours que moi ...
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont tout d'abord orienté vers la profession de professeur des écoles et qui ensuite ont décidé de se diriger vers une filière plutôt commercialle ou tout simplement vers un BTS d'assistante de direction comme je m'apprète à faire... (si ma candidature est retenue...)
je suis curieuse de connaître les questions qu'ont pu vous poser les personnes chargées du recrutement dans les écoles..
ce que je redoute le plus comme question c'est justement le fait de devoir expliquer pourquoi ce changement de secteur...étant donné que j'ai déjà un bac plus 3...est-ce que je ne le recent pas comme un retour en arrière (perso je ne le voit pas du tout comme ça... c'est un nouveau challenge que je me donne..)
est-ce que j'ai quand même mes chances d'être prise malgré mon parcours antérieur plutôt dirigé dans le social... ou est-ce qu'au contraire, les recruteurs vont être très pointilleux...
et pour ceux d'entre vous qui sont déjà en train d'effectuer leur formation de BTS ad... ça n'est pas trop dure quand on vient du milieu éducatif..

Merci..
 

Tarkan

New Member
Bonjour,

Je viens de lire ton message, tu peux en effet faire un retour arrière dans la mesure où tu décide finalement de te diriger vers un autre secteur d'activité. Mais il faut savoir avant toute chose que le BTS Assistant de Direction est très technique et que si tu te présente en tant que diplômée Prof des écoles, tu risques de te confronter à un petit problème : les compétences (il ne s'agit pas de connaître l'informatique et de savoir saisir un texte.). Il y a une vraie pratique à connaître et lorsqu'une AD sort de son BTS, il est pour cette raison très rare qu'on lui confie un poste AD.

par contre, tu peux si tu maîtrises les outils informatiques, les lettres commerciales, tu as l'air de maîtriser le reste (une autre langue comme l'anglais est un plus, mais il faut encore savoir faire des lettres commerciales en anglais.). Dans ce cas, si tu maîtrise ces derniers, tu peux au moins être assistante commerciale selon ton bagoût face à un employeur, qui risque de titillé un peu, mais ce n'est pas sur ! ...

Par le biais de l'intérim, tu trouveras très facilement, il y a beaucoup plus de CDI aujourd'hui qu'avant. Il y a un site internet : l'officiel de l'intérim.com (dans Google c'est le plus rapide.). Il est gratuit, tu envoi ton CV, tu rempli une fiche et l'officiel envoi pour toi ton CV en fonction du poste que tu auras choisi à une 20taine d'intérim qui ne manquerons pas de te contacter...

Bonne chance.
 

Ca peut vous intéresser