Que font lesprofs?????!!

candlibre

New Member
C'est une honte!!
Ils font grève qd ils veulent (et boycotte la plupart des partiels et examens en ce moment). A montreuil lors de mon entretien en anglais on a attendu 1 heure les profs qu'ils daignent arrivés (enfon pour ceux qui ne faisaient pas grève). On s'est levés à 05h00 du mat' pour que aux arrive à l'heure où ils veulent!! UNE HONTE! :evil:
Après, à l'écrit...j'étais juste devant le bureau des profs qui surveillaient à Guyancourt (et comme au bac,j'étais à la même place) ca papotte!!et ca papotte!!Ca surveille que dalle mais ca rigole bien!!Un moment c'était un mec qui surveillait et je l'ai regardé il se fouttait de la gueule d'un élève!!Mais ou vas t-on?Je ne parle pas des ouvertures de portes continuelles...(une prof qui vient montrer ces photos de vacances!!) et des profs qui n'ont rien à faire là qui viennent qd même!!
Ils ont pas trop l'impression de déranger,non? :wink:
Le dernier jour, j'en ai eu tellement marre que je leur ai dit de se taire (pour l'étude de cas j'ai besoin de concentration!!)et elle a répondu 2 minutes après a son collègue,"ca pourrait être dit de facon polit"Bah!oui!tiens...en cours les profs sont vachement polis avec un élève qui parle!!elle est belle la vie de prof!! DEUXIEME HONTE! :evil:
C'est du n'importe quoi!!Ont-ils oubliés leur premier examen....??!!
Et parlons des profs qui font comme ils veulent!!En anglais, le prof ne doit pas obligatoirement posés des qestions s/ tes stages??et bah,moi non!!elle devait déjà en avoir marre (a sa tête) à 9h30 d'avoir travailler pendant 20minutes!Il lui faller une pause a mon avis!!
HONTE A EUX!!HONTE A EUX!!
 

imported_lisa

New Member
Je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment du n'importe quoi parfois, on dirait vraiment pas qu'on passe un exam... :shock:
 

bebilou13

New Member
leurs revendications sont fondées, mais ils ne devraient pas s'attaquer aux élèves!!! Ils espèrent que l'on descendra avec eux dans la rue!!! Ils sont un peu con tout de même!!! Nous on passe un exam qui sera décisif pour notre vie professionnelle et eux ils ont déjà un boulot, ils font chier!!!
:evil:
 

singoin

New Member
leur revendication ne sont pas fondée. ma mère est enseignante et j'en parle avec elle. Cela ne changera quasiment rien pour eux a part que ce ne sera plus l'état qui s'occupera d'eux mais la région
et pour les retraites ils ont pas le choix et d'une manière ou d'une autre tu as une espèrance de vie plus longue alors si tu bosse deux ans de plus c'est pas la mort
je trouve cette grève stupide
 

imported_dudu

New Member
Que font les profs

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les problèmes que cette grève engendre pour nous. Il est évident que si des étudiants sont pénalisés pour cette raison, je trouve cela déplorable. Cepandant, rien que pour le fait de former un contre pouvoir envers le gouvernement, j'approuve ce mouvement bien qu'il m'handicappe moi même. Nous avons le droit de protester et de montrer notre mécontentement. Des profs manifestent ainsi que bien d'autres fonctionnaires, qui paradoxalement ne sont pas les plus à plaindre, pour des droits assez bien mérités. Le système est difficile à gérer mais notre génération empatira de ces changements. Certains pensent surement qu'on aura certainement le temps d'y penser beaucoup plus tard... à bon entendeur!
 

bebilou13

New Member
c'est vrai que nous sommes plus à plaindre qu'eux, mais ils le font aussi pour nous quand nous serons en âge d'aller à la retraite, on sera bien content qu'ils aient fait qqchose. Non :?:
 

imported_lisa

New Member
je suis d'accord mais j'estime qu'il y a d'autres façons de revendiquer ses droits et se faire entendre que d'empêcher des élèves à passer leurs exam. Peut etre que ce qu'ils font c pour notre avenir mais en attendant, paradoxalement, avec toutes leurs mobilisations, ils nous ont pas tro aidé pour notre avenir en nous destabilisant ds nos epreuves.....
 

bebilou13

New Member
tu as raison lisa. Sur ce coup là ils n'ont pas trop pensés à nous!!! ou 3 ans de boulot intensif avec le stresse et en plus dès qu'on arrive à une épreuve, on ne sait pas si on aura ou pas le sujet. C'est vraiement pas cool!!!
 

sarya

New Member
RESPECT AU MESag de candida libre!!!

ta tou di dan ton mesag

moi aussi pendan les exam, les prof ki surveillai et bien il racontai leur vie, il se touché, bouffé, rigolai, en plus jété o premier rang, jleur fai la reflexion et en plus il rale

concernant les retraites kil dise hamdoulilah!!! ca va pr eux, il travaill 15h/jpur, on plin de congé, rende les copies 18 ans après, on a le tem de crever et il en on rien a foutre

ts les profs ne son pa comm ca heuresmen kil yen ki son professionnel
 

juliebordeaux

New Member
quelle vision

faire greve c avant tout bloquer le pays pour se faire entendre par un gouvernement sourd .

cela nous concerne tous, votre enfant pourra t il avoir le meme avenir en habitant bordeaux et toulouse par ex? bonjour legalité.

vous changerez surement davis dans 20ans mais ce sera trop tard un peu comme aux dernieres elections alors ne soyons pas nombrilistes.

non mais...
 

singoin

New Member
il n'y a pas de raison qui me paraissent actuellement valable pour la grève. Pour les retraites c'est normal qu'on bosse plus du fait que nous vivons plus logtemps , bientot on aura autant de retraite que de vie active : faut pas déconner non plus. Et les profs leur boulot n'est pas plus qu'un autre et vu toutes les vacances qu'ils ont ils pourraient travailler à la place de faire grève !!!
 

juliebordeaux

New Member
bien sur

tes reponses font un peu leffet de celles dun grand jaloux. si le metier de prof te semble si avantageux alors vas y, ils tattendent.

non mais sans rire ...
 

Sandra58

New Member
grève

Perso je trouve inadmissible que des étudiants n'aient pas pu passer les exams ... pour certains élèves cela pourraient compromettre sérieusement la suite de leurs études !!!

Quand on en discute avec eux leur réponse c'est "c'est aps grave ils repasseront en septembre et puis c'est que quelques éléves, moi aussi je l'ai apssé en septembre et j'en suis pas mort ... blablabla" seulement ces personne squi ont repassé en septembre c'est parce qu'ils ont loupé leur exam et qu'ils ont été au rattrapage !!! et non parce qu'il se sont trouvés sans la possibilité de passer certaines matières !!!

même si les élèves repassent les épreuves, ils ne les repasseront pas dans les mêmes conditions que celle pour laquelles ces élèves ont été préparé !!! je trouve donc normale que des sections soient prises ...

Cependant il ne faut pas oublier qu'il ne manifeste pas seulement pour eux mais aussi pour nous !!! les consèquences de donner le pouvoir aux régions peuvent être lourde !!! et pourquoi pas donner tous les pouvoirs au maire des communes ?
Que pensez vous qu'il adviendra des régions à faible budget ? Comment vont elles rivaliser avec les autres ??? les moyens mis en oeuvre ne seront pas les mêmes et pire encore un même diplôme d'une région à l'autre n'aura pas le même poids ne sera pas considéré de la même façon !!! La décentralisation c'est bien mais faut il que cela soit gérée par des gens compétents !!! et oui ces réformes peuvent changer beaucoup de chose en notre avenir et celle des générations futures !!!

quand aux retraites, dans 2 ans c'est jusqu'à 80 ans qu'il faudra travailler !!! j'exagère evidemment mais je comprend leurs revendications ! car je pense que le gouvernement ne s'arrêtera pas là !!!

Quand au boulot de prof il est facile, il est facile !!! il est tellement facile qu'il manque de profs dans certaines régions !!! alors pourquoi n'êtes vous pas candidat ??? personnellement, je pense qu'il y a des planqués mais certains n'ont pas une vie si facile ... pensez aux quartiers chauds, aux agréssions ... sans oublier les instituteurs travaillant dans le milieu je peux vous dire que plus ils sont jeunes plus vos enfants feront des trucs géniaux, ... apprendront de nouvelles activités ... et ce n'est pas à 60 ans qu'un instit pourra continuer à s'engager dans des projets sportifs par exemple !!! je peux vous dire qu'enseigner divers matières à une classe de 30 élèves ce n'est pas un travail reposant !!! oui ils ont les vacances pour s'en remettre mais même si l'âge moyen augmente ça ne veut pas dire que tout le monde sera en pleine forme et apte à enseigner comme s'il avait 30 ans !!!

Imaginez que demain on vous disent ! voilà désormais les étudiants n'auront plus le droit aux vacances, et ls iront en cours !!! comment réagiriez vous ??? vous vous laisserez faire ? je pense pas ! je trouve qu'il est légitime qu'il y ait des réactions lorsque l'on remet en cause à nos privilèges ... c'est maintenant qu'il faut y penser et pas se plaindre dans une dizaine d'années se sera trop tard !!!
 

juliebordeaux

New Member
enfin

sandra je suis contente de voir que qqun pense la meme chose que moi. Etre prof nest pas facile et etre un bon prof encore moins alors pourquoi faire fuire les meilleurs vers les zones ou sera largent a savoir ds les ecoles des enfants de nos chers ministres.

le debat reste ouvert et c ce que revendiquent les grevistes. Ne pas etre payés pendant plus dun mois nest pas pour le plaisir mais le fait de certains dentre nous qui se battent a armes inegales contre un sujet trop important pour etre vote ss etre discute reellement.0 La CGT ne nous represente pas tous...et presenter de tels projet pendant les ponts montre bien letat desprit de nos politicarts.

pour les eleves embetes c dommage mais tournons nous vers le futur et non juste vers le futur proche.
 

Sandra58

New Member
tout a fait ok

la période choisie par notre chère gouvernement n'est pas un hasard !!! d'une part il ne pensait aps que les profs iraient jusqu'à empêcher les exams et d'autres part ils savaient que les étudiants ne se joigneraient pas eux en circonstance d'exam !!! :evil:
 

Sandra58

New Member
Mais c'est inquiétant ...

les diplômes risquent d'être dévalorisés par rapport à des régions bénéficiant de plus de moyens !!! et donc imaginez le problème pour trouver un travail !!! je crois que le problème est déjà assez actuel sans en rajouter !!!
 

Bux

New Member
Globalement la regionalisation ne change en terme pas grand chose...si ce n'est pour 7 ou 8 departement qui risque de perdre un peu de budget certes...mais aussi un peu de personnel, (donc moins de depenses!!!). DOnc au niveau des budgets ca reviendra a la meme chose..
Le probleme vient de certaine zones qui ont moins de moyen en terme de personnel et qui en recupere au depend des zones deja completes en effectif....
Resultat les syndicats estiment que c'est une ineptie car on enleve des gens a certaines zones pour les deplacer ailleurs....allez leur faire comprendre que ca pourrait arranger les choses ( ca reste a voir neamoins)
Souvenez vous bien la regionalistation ne diminue pas le nb de poste (au contraire +30000 personnel enseignant pour 2004 sur la france pour 17 000 depart en retraite) ...ne diminue pas les budgets (+0,6% en 2004)...c'est une redistribution qui doit etre plus equitable...c'est tout...
Si on fait greve c'est justement de peur que cette redistribution ne soit pas equitable et que certains departement perdent des ressources..or encore une fois n'oubliez pas aussi les budgets sont proportionnel au nb de personnel..d'ou si baisse de personnel, baisse de budgets.
POur l'heure il faut qu'on fassse un recencessement des moyens qu'a besoin chaque regions mais le c'est la que le bat blaisse...car certaines regions ne veulent pas entendre parler de baisse de personnel malgre des cas averes de personnel inutile dans certains lycees...
Donc mon avis sur cet greve c'est que pour le moment elle est inutile...voir precosse...il vaut mieux attendre de voir ce qui sera propose avant de gueuler...tssss

Pour les retraites...on a pas le choix, on est oblige d'augmenter les annuites ( et n'aller pas me dire qu'il ya d'autre moyen car alors vous etes des boss en economie et vous pouvez devenir ministre de l'economie) sinon reste le choix de la retraite par capitalisation mais cela veut dire la fin de notre systeme solidaire par repartition.
Il faut savoir ce qu'on veut, travailler plus longtemps mais garder notre systeme solidaire ou devenir individualiste grace a la capitalisation pour seulement 2 ou 3 an de travail de moins????
Reste le probleme de la retraite au bout de 37 ans pour les fonctionnaires...s'il regardait ce qu'il se passe dans le prive a ce niveau la il ferait mieux de retourner travailler...mon pere bossera jusqu'a 65 ans s'il veut toucher sa retraite plein pot soit 43 ans d'annuite mais il bosse encore lui et ne se met pas en greve pour autant...no comment
Je rajouterai que certains fonctionnaire eux continue de travailler quoi qu'il arrive dans des conditions plus que difficile par rapport a nos amis de l'education national...les pompier ou les personnels de la sante ne prennent pas en otage les gens....a mediter pour nos grands "amis" greviste que sont certains profs (et pas tous les profs heureusement)

++++
 

Ca peut vous intéresser