Recrutement d'une stagiaire

aurelie13700

New Member
bonjour à tous,

dans mon entreprise j'effectue la comptabilité fournisseur

arrivant à la fin de l'année, je dois participer aux opérations de fin d'année.

j'ai donc proposé à mon tuteur de prendre une stagiaire afin de m'aider

une amie de ma soeur en bac pro cherchait un stage donc je lui ai proposé de la prendre.

voila le début de mon action.

mais après ça pouvez vous m'aider à trouver les éléments qui vont suivre?

est ce que je mets tout ce qu'elle a fait les documents que j'ai du remplir?

en quoi elle m'a aidé?

si quelqu'un a pris une stagiaire peut il me dire son plan et le contenu de son dossier??

merci par avance
 

perlette

Best Member
ma question: pourquoi l'amie de ta soeur et pas une autre personne?

ça aurait été bien de déposer une annonce, de trier les CV, de faire passer des entretiens et après choisir la personne...
 

elodiebr

New Member
oui même si c'est bidon, tu pourrai construire une bonne action avec ça, parceque juste ce que tu dis ça va peutêtre fair eun peu juste. Ce qui est interressant c'est pas ce que le stagiaire à fait, c'"est tout ce qu'il y a avant, pourquoi tu l'as prise, elle pas une autre, comment tu as fait pour la trouver, les réponses aux entretiens, ...
 

aurelie13700

New Member
en fait j'ai pris cette fille, parce qu'elle était en "galère" de stage, il commence mercredi qui vient.

au debut je ne pensais pas prendre cela pour action.

mais j'ai pensé que se pourrait être bien.

est ce que vous pensez que je peux demander plusieurs cv à des personnes que je connais et faire comme si j'avais fait le recrutement.

ou alors il vaut mieux que je fasse une action "encadrement d'une stagiaire" ? pour ne pas mentir?

merci de votre réponse
 

perlette

Best Member
beaucoup font des actions fictives...

peut être devrais tu le faire... toutefois le soucis sera "où l'annonce a été passée?" "quels sont les couts de publication?"
 

Adachi

Best Member
Je suis d'accord avec perlette, l'interet de l'action serait plutot le recrutement avec tri des candidatures, analyse des qualifications etc...
Après c'est sur que tu peux broder la dessus, sans dire que c'est de la cooptation...
 

aurelie13700

New Member
je voudrais bien faire ça

mais la fille que je recrute est en première année bac pro.

est ce que vous pensez qu'il ne serait pas plus simple de dire qu'elle est venue se présenter pour un stage en compta.

que j'en ai parlé a mon responsable et que comme il était d'accord du fait que ce n'était pas rémunéré, que j'avais besoin d'aide pour les travaux de fin d'année.

du coup je dois l'encadrer etc??

cela pourrait être une action ou pas?
 

Ca peut vous intéresser